le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure

Aller en bas 
+15
95deligne
frankreich
Tony94
uchronie
nansouty
francky25
alexandre12
marcousien
Antic01
5RCS
bulldog
firstblood
zieten
jchfab
primarette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptySam 3 Déc 2016 - 18:48

Bonsoir

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mes rentrées du jour suite à un contact pris il y a plus de 6 mois et qui n'avait rien donné. A tel point que j'en avais oublié l'existence jusqu'à un coup de téléphone ce matin. La personne a pris le temps de réfléchir et de se renseigner un peu sur le net avant de me recontacter.

Quelques heures plus tard, me voilà de retour avec quelques pièces que je ne m'attendais pas du tout à trouver là (je m’attendais plutôt à quelques papiers et sans doute un Adrian, la personne ne savait pas trop ce qu'elle avait et ça trainait depuis longtemps dans la famille). Le plus dur aura été de rester impassible pendant la négociation...

Place aux photos :

- Un sabre briquet de Klingenthal avec son fourreau à restaurer mais complet. La lame est belle mais à nettoyer.
- Un sabre (Mle 1847 ????) avec son fourreau à restaurer. Il manque le filigrane sur la poignée, la lame a été aiguisée et présente pas mal de traces de chocs sur le tranchant mais il présente bien quand même. Il vient de Châtellerault (Mai 1848)
- Un Lebel pas au même n° (du moins la crosse pour ce que j'ai pu en voir pour le moment. Le fut et le canon vont bien ensemble). Il n'est pas complet (manque au moins un vis et j'ai un doute pour la culasse) mais le bois est assez bon (pas piqué en tout cas). La ferraille a vécue mais je pense qu'après un peu d’électrolyse elle devrait bien ressortir. En tout cas le canon est propre et la culasse percute même si une partie reste coincée dans le canon quand on ramène le levier (elle se désolidarise en 2 morceaux)... La hausse n'est pas complète non plus. Une fois restauré (je vais avoir du boulot), je pense qu'il présentera bien au mur.

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 02-img11
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 01-img11
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 08-img11

Et le plus beau (même s'il est loin d'être aussi beau que certains que l'on peut voir ici), un casque à pointe pur jus (pas bidouillé non plus j’espère). Depuis le temps que j'en voulais un, je suis super content !!!! Il a vécu, le cuir est percé, les garnitures ne sont pas en très bon état et la plaque (complète) ne tient que par une attache. La bombe a été enfoncée sur un côté ce qui fait que j'ai du mal à y insérer le second embout de la plaque. Il a aussi sa jugulaire. Se pose maintenant la question de son nettoyage (au moins le cuir) pour le préserver dans le temps.

N'y connaissant rien, si quelqu'un a une idée de son origine / affectation / période, je suis preneur de toute information.

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 10-img11
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 20-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 19-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 18-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 17-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 16-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 15-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 14-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 13-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 12-img10
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 11-img11
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptySam 3 Déc 2016 - 19:02

Bonjour ; il est très jus et beau ce casque à pointe!
C'est un modèle Prussien de Réserviste modèle 1895.
Il a le très grand plus d'avoir conservé sa jugulaire et ses cocardes.
JC
Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptySam 3 Déc 2016 - 19:04

bonsoir
et bien ça c'est un beau Noel a l'avance
superbe et bien jus ce pointu
petit trou ,c'est un impact de balle?
zieten
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptySam 3 Déc 2016 - 19:08


Je note aussi l'absence de contre plaque(sous la pointe en fond de casque); pas bien grave.
JC
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptySam 3 Déc 2016 - 19:53

Merci à vous ! Et surtout merci JC pour l'identification.

Pour le petit trou, je me suis posé la question également. Mais je ne pense pas que ce soit un impact de balle (ou alors de petit calibre, du .22 au grand maximum). A mon avis c'est plutôt un coup de baïonnette ou d'un autre objet pointu du même genre. Il y a un autre impact qui a clairement la forme d'une lame sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptySam 3 Déc 2016 - 23:22



Hello

De bien belles trouvailles, bravo.... Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 261606
Revenir en haut Aller en bas
bulldog
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1674
Localisation : France
Thème de collection : W WW
Date d'inscription : 26/07/2015

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:35

Bonjour,
Eh  bien... joyeux Noël ! Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 134768
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 5:00

Il est parfait ca casque.
Replace le jonc et la plaque au mieux.
Retend la jugulaire sur le devant sans trop la tendre et surtout, pas touche, pas de graisse sur le cuir ou de lustrant sur le laiton !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:49

5RCS a écrit:
Il est parfait  ca casque.
Replace le jonc et la plaque  au mieux.
Retend la jugulaire sur le devant sans trop la tendre et surtout, pas touche, pas de graisse sur le cuir ou de lustrant sur le laiton !
Fred

Ben justement, c'est la question qui me trotte dans la tête depuis hier soir... Le cuir est bien sec mais ne part pas en morceaux. Je me demande s'il ne faudrait quand même pas lui donner un minimum pour le préserver. Le jonc et la jugulaire, par contre, je pense que je ne vais pas y toucher par peur de tout abimer ou de casser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:50

Rebonjour ; à mon avis il faut seulement le dépoussiérer et , comme dit par 5. RCS, replacer la jugulaire sur l'avant du casque si possible.
JC
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:07

Merci pour vos conseils que je vais suivre. Il est vrai que le briquer de fond en comble vu l'état de la bombe et du jonc n'aurait pas trop de sens. Il ne me reste plus qu'à lui trouver une bonne place dans la maison, à l'abri de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Antic01
Aspirant
Aspirant
Antic01


Nombre de messages : 310
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945.
Date d'inscription : 08/02/2016

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:08

Salut,
pas ma du tout le casque, très jus mas pas mal Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 475779 Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 475779  !!
Aussi, il ne faut surtout pas le réstaurer !

Amicalement.
Antic01
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:17

Rebonjour.
Peux tu nous dire quels sont tous les marquages qui se trouvent sous la nuquière?
Merci. JC
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:26

Avec la lumière du jour j'arrive à distinguer la suite de marquages suivants :
JR26 1901 2B 1918 26 (ou 28, j'ai du mal à distinguer) R JR 1 B

Vous avez une idée de ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:39

Merci ; ces marquages sont très intéressants et permettent d'avoir des informations sur les diverses affectation du casque.
" 26. Infanterie Regiment 2. Bataillon en 1901 "

" Régiment d'Infanterie de Réserve 1. Bataillon " " 1918 "
Des photos de ces marquages permettront une meilleure description.
JC
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1758
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:47

Salut
absolument génial tes trouvailles , ça doit etre très compliqué de dissimuler sa joie , j imagine
l explosion sur le retour dans la voiture lol!
Perso , je fabriquerai ou achèterais une petite vitrine pour ce superbe casque et je n y toucherais
pas du tout , 100 ans qu il attends comme ça alors ......il a un jus terrible , de réserviste , la jug et les 2 cocardes , quoi de mieux a notre époque ?
Met le en valeur a l abris de la poussière et du soleil et en avant pour des décennies .........
le reste est top aussi
bravo
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:55

Merci à vous tous !

Voilà les photos demandées par JC. Vous noterez au passage que la jugulaire a changée de place et le tout sans la casser en y allant tout doucement.

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 01-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 02-img13
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 03-img12
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:58

Ah si, au passage. Je n'y connais rien du tout en casque à pointe et je n'ai donc aucune idée de sa valeur (je précise, ce n'est pas pour vendre mais juste pour savoir). Dans cet état, ça va chercher à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1974
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:09

Bonjour,
Belle rentrée, je le verrai bien dans les 400 en raison du jonc.
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:15

alexandre12 a écrit:
Bonjour,  
Belle rentrée, je le verrai bien dans les 400 en raison du jonc.

Tant que ça ????? En nouveau ou en ancien euro ??? affraid Eh ben c'est vraiment Noël avant l'heure vu le résultat final de la négociation pour le lot. J'aurais du en profiter pour aller jouer au loto Wink
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:21

Merci pour ces meilleures vues des marquages. JC
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:24

De rien JC. C'est plutôt à moi de te remercier.
Du coup ça te conforte dans ta première impression d’identification ?
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:28

Il doit même y avoir à l'intérieur de la coque les marquages de fabricant;la date et la taille.
Ce n'est pas obligatoire ,mais celà est parfois présent.
JC
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:30

Sur tes photos je vois mal les inscriptions de la deuxième.
JC
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:34

Comme ça ce sera peut-être mieux.

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 1-img_13

A l'intérieur de la coque je n'ai rien vu mais je n'ose pas aller trop loin étant donné que le tour de tête est bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:48

il est super bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1758
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:54

Salut  
un réserviste complet  , je dirais plutot  550/600   facile , je viens de voir partir ( malheureusement pour nous petit collectionneur ) ,
une jug a 210 euros , 2 cocardes a 150 euros ...... une coque nue a 350 euros ...........
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1974
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:13

Re,
ça n'est pas comme cela qu'il faut raisonner. C'est dans le cas où un casque est dépourvu de cocardes et jugulaire et que vous souhaitez le compléter qu'il faudra penser en valeur " pièce détachée".

Ici, ce casque est très sympa, une plaque de la landwehr, jugulaire et cocardes d'origines, et marquages sympas; mais au vu de l'état général " jus" une estimation de plus de 450 euros me semble quelque peu déraisonné. Qui plus est du fait de l’absence d'une contre plaque, du rétrécissement du cuir, et du jonc.

mais je le répète, très beau casque qui a une patine terrible Wink

bien à vous,
Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2620
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:45

Quelques photos du sabre briquet ? qui me fait plutôt bonne impression study
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:32

Et hop. Merci à tous pour vos retours et à Alexandre pour son estimation.

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 02-img15
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 01-img13
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 13-img11
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 12-img11
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 11-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 10-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 09-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 08-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 07-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 06-img13
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 05-img12
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure 04-img12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel avant l'heure (casque a pointe)
» Un casque à pointe sorti de grenier
» dernier casque Adrian 26 avant noël !!!!!
» Mon cadeau de Noël: une belle plaque de casque à pointe
» Noël : Casque à pointe de dragon prussien modèle 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: