le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couteaux Walther

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:59

Bonjour à tous  Couteaux Walther 183666 ,

je suis un grand fan de Walther tout comme HK (de suite après la FN bien entendu  What a Face )
Ce sont des armes avec lesquelles je pratique le tir.
Je suis tombé par hasard sur ces deux couteaux dont j'ignorais l'existence.
Je trouve le concept très intéressant. le P38 et P99 étaient des armes futuristes pour l'époque.

Je me demande si cela en vaut la peine ou si c'est encore une merdouille "made in china"?  scratch
Je sais que la marque Walther a été rachetée pour les couteaux d'où ma question.

Le P38:
Couteaux Walther 20893710

Le P99:
Couteaux Walther 28968610

Cdt,
Léo


Dernière édition par Léo le Jeu 17 Nov 2016 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4078
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:02

Salut Smile ,

Le 440 sur les lames ne veux pas dire que c ' est de l ' acier carbone ?

Si c ' est le cas ça doit être de la qualité . Les finitions ont l ' air pas mal déjà .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:22

Bonsoir,
La majorité des couteaux des marques d'armes sont fabriqués en chine aujourd'hui.
Cela ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité, tout dépend du cahier des charges de la marque.
L'acier 440 ne vaut pas grand chose, il s'affute difficilement et ne le reste pas.
Le premier couteau a l'air en 440C, donc avec plus de carbone, c'est déjà mieux.
Pour le second je ne sais pas ce qu'est de l'acier 440SS, mais un tour sur google te le dira.
Si ils sont à moins de 30€ fonce, l'important est de se faire plaisir..... a moins que ce soit pour chasser l'ours et faire un remake de "the revenant" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:48

Salut à vous 2,

merci pour ce premier retour, les prix sont affichés sur les photos.
apparement l'acier 440 est de qualité chirurgicale si j'en crois internet scratch

ce n'est pas le genre de couteaux qu'on achète pour aiguiser et chasser.
Sinon alors, je préfère mon bon vieux Glock 78 (le vrai hein, pas les copies modernes)
Couteaux Walther 210

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:07

Ooups, je n'avait pas fait attention aux prix.
Sinon l'acier 440, dit chirurgical, n'a qu'un intérêt et un seul, il ne s'oxyde pas (ajout de chrome).
Du coup l'acier chirurgical est très dur, trop dur. Mais de qualité nécessaire à la chirurgie pour l'oxydation et la facilité de nettoyage (et désinfection).
Du coup pour un couteau ce n'est pas forcément le mieux.
Vu les prix, je dirai un peu cher, après tout dépends de ce que tu veux faire avec bien évidement.
Après il faut savoir se faire plaisir, si s'est pour exposer et que tu n'es pas à 50€ prés fonce.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:07

Bonjour

J'ai ici un texte sur les couteaux USM4 "Kiffe"

Qui est surement d'actualité pour d'autres lames :

Baionnette usm4 "de fabrication KIFFE"


Ce n'était pas un modèle sous contrat US, mais vu sa rareté aujourd'hui, voilà l'histoire de la M4 KIFFE :

Le nom de Kiffe est bien connu pour ses couteaux et baïonnettes. Malheureusement, la plupart de ce qui est connu est faux. L´erreur la plus commune est que Kiffe était une Compagnie Japonaise qui a produit des articles pour un contrat militaire US pendant la guerre de Corée ou la guerre du Vietnam. Ceci naturellement est basé sur l´inscription KIFFE au-dessus de JAPON trouvée sur quantité de ses armes.

Kiffe Company (renommée plusieurs fois au cours des années) a été fondée en 1875 par Herman H Kiffe et a survécue presque un siècle. Elle était située à Brooklyn, New York.
Dans les années 30, elle proposait déjà du matériel de surplus. Aux environs de 1960, la compagnie, simplement appelée Kiffe, a été fortement impliquée dans
le domaine militaire avec des contrats pour l'Amérique du Sud. Le plus connu de ses produits était probablement à ce moment-là la baïonnette M4. Évidemment faite au Japon pour Kiffe, mais qui l´a faite réellement ? L´hypothése est Howa, la Compagnie Japonaise qui a produit des carabines pour les forces de défense Japonaises et l´exportation.

Baionnette usm4 "KIFFE"

Présentée ici une baïonnette M4, fabriquée par KIFFE au Japon pour carabine USMl/M2.
Il ne s´agit pas d´une copie japonaise. Le fabricant KIFFE est américain et a délocalisé toute sa production au Japon.
Bien qu´il n´est jamais eu de contrat avec l´US Army, la majorité de sa production de baïonnettes USM4, USM5 et USM6, a été exportée en Amérique du Sud.
La baïonnette est neuve, le fourreau est un USM8A1 PWH neuf, époque Vietnam.
Les photos valent commentaire.

Les lames de fabrications "KIFFE" sont de bonne qualité par rapport au "made in china".

Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:26

Bonsoir Arthur, s'est là ou je voulais en venir, sans entrer dans le détail.
A l'heure actuelle énormément de choses sont délocalisées pour leur fabrication, et il serait une erreur de croire que le "made in chine" est systématiquement synonyme de contrefaçon ou de mauvaise qualité.
Il y a un donneur d'ordre, une marque, qui impose un cahier des charges puis frappe sa marque après.
On peut donc trouver du très bon comme du mauvais, après le très bon est plus rare que le mauvais je le reconnais.
Pour un couteau contemporain, je crois qu'il faut surtout regarder la qualité de l'acier employé par rapport à l'usage prévu.
PS : je ne connaissait pas KIFFE, merci pour le cours d'histoire, je vais maintenant essayer de creuser un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:03

Salut Arthur,

ouais mais bon, comme dit Fred_M tout n'est pas toujours d'excellente facture.
Un exemple me vient en tête: le "laguiole" chinois! Twisted Evil
Et c'est bien la dessus que je voulais avoir l'avis des gens: Sur ce que vaut encore le nom de "Walther" pour un couteau?

Je pense que je vais me laisser tenter.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:41

Le nom ne signifie plus grand chose, je regardais dernièrement des couteaux de type bowie, pour un ensemble western. Avec un ami nous sommes allés directement dans des commerces voir ce qu'il y avait.
J'ai trouvé des "colt", "rémington" et "winchester" authentiques, très jolis, biens finis, pas trop chers et tous "made in china".... Les colts avaient plusieurs finitions, dont certaines de qualité avec de très belles lames. Il y a vait du bon et du mauvais !!!
Alors si tu n'es pas à 50€ prés, achète le, fais toi plaisir tu en as envie !!!!! et au pire, si il ne convient pas c'est bientôt noël, tu trouveras quelqu'un a qui cela fera plaisir de le revoir en cadeau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:01

Salut,

oui je vais me laisser tenter

Couteaux Walther Bob
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:24

bonjour .

en coutellerie beaucoup sont de fabrication asiatique aujourd'hui .

après l'acier utilisé joue beaucoup , par exemple un AUS8 ou un 154 CM sont de très bons standards qui s’affûtent bien  et tiennent a l'usure comme chez Cold steel , Benchmage et autres .

l'acier 440 A et B ( appellation : Stainless ) c 'est de la merde !

par contre un 440 C est déjà un peu au dessus sans être extraordinaire non plus .

le seul avantage du 440 est qu'il ne rouillera pas , c 'est avec cet acier que l'on fabrique les couverts de table , ça passe au lave vaisselle et ça bouge pas , mais pour de la coutellerie c 'est du très bas de gamme a fuir , ça coupe pas !

si c 'est pour exposer en vitrine a pas chère , pkoi pas .
mais pour une utilisation en couteau de chasse moi j'aurai pas pris ça du tout !!!

si tu recherche un couteau de chasse a pas trop chère je te conseil le Cold Steel Bushman.

pour moins de 50 euros , t'a un poignard avec une lame en acier a haute teneur en carbon avec lequel tu peu obtenir un affutage rasoir si tu le souhaite et qui tiens la route .

j'en ai un de l'ancien model et crois moi il en a vu et il est toujours en un seul morceau  Couteaux Walther 475779


http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CS95BBUSK&type=165&code_lg=lg_fr&num=2


regarde cette video et dit moi ce que tu en pense :

Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther EmptySam 19 Nov 2016 - 20:52

Salut Bolton,

C'est bien comme "souvenir" que j'envisageais la chose.

Et non, je ne cherche pas de couteaux de chasse type Rambo Very Happy
J'ai déjà ce qu'il faut depuis plus de 15 ans.
Me concernant, RIEN ne me fera changer d'avis:
J'aime trop mon Glock 78! cheers
Simple, pas cher, solide, excellente prise en main, équilibré, facile à aiguiser et qui tranche comme un lame de rasoir.
Bref rapport qualité/prix imbattable.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux Walther Empty
MessageSujet: Re: Couteaux Walther   Couteaux Walther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux Walther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P38
» Walther p38
» Walther PPK
» Mes armes
» Walther model 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: