le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.

Aller en bas 
+3
Crevette
Heinrici
francky25
7 participants
AuteurMessage
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:39

Houu je vais pour une mais il y en a deux .......

que pensez vous de celle ci

une belge de 14-18 ou pas


Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_16
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_17
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_19
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_18


merci a vous .................
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:12

Bonjour,

C'est trop pauvre en nombre de photo et en qualité.

Cdt

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43836
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:27

Bonjour,
on peut déjà dire que ce n'est pas français.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:27

oui je sais dsl j'attends d'autres photos .....................


merci je pense a une capote belge
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11742
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:21

De ce que je crois me rappeler des articles de Militaria Magazine sur le soldat belge de la Grande Guerre il n'y a pas qu'un seul et unique modèle sans compter que les soldats s'achetaient parfois des effets de sous-officiers ou de gradés pour avoir l'air plus chic.
La coupe me parait un peu trop simplifiée pour cette époque, mais je suis très loin d'être un expert dans le domaine.
Si cela peut aider, des boutons belges présentés comme 1ère GM :

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Origin10
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:08

Vu le code cela semble déjà ABBL et il me semble correcte.
je vois 2 CH. ------ 2 eme chasseur? à cheval ?. Le code est "126". Je ne l'ai pas dans ma doc...

CDT

Dom
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:01

voila des photos


je suis dsl la dame ne possède pas un beau appareil...


je suis dsl mais c'est quoi abbll cela veux dire quoi

et pour vous elle vaut combien ....

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_23
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_21
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_24
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_20
Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11742
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:30

ABBL ( je ne connaissais qu' ABL pour ma part ) c'est " Armée Belge " en français et en flamand.
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:00

et bien beaucoup de message en mp j'aimerai bien plus d'info svp soyez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:03

Bonsoir,
En tout cas les boutons sont belges ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Caporal
Caporal
Didy


Nombre de messages : 80
Localisation : 17 Charente Maritime
Thème de collection : US Allemand
Date d'inscription : 27/11/2015

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:37

Bonsoir ,
Bouton avec le " lion " des Flandres.....oui c'est Belge !
A plus...
Didy
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:03

Bonjour je suis toujours a la recherche d'info sur cette capote


pour moi d'ou elle vient ...elle doit etre de 14 ...vielle maison jamais vidée...


merci de vos info
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2325
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:45

et bien je pense que c'est tout bon car elle correspond totalement a lla description de la capote Belge du modele du 10 aout 1915....militaria 160 et 175

Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:16

Salut;
C'est une tres tres bonne pièce....tu vas avoir des copains Belges..... Laughing
cdt
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:34

et bien merci pour ces infos et oui je veux bien des amis belges car je ne compte pas la gardé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.    Aide à l'identification et estimation de cette capote  " il y en a une seconde.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'identification et estimation de cette capote " il y en a une seconde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'identification et estimation de cette capote
» Capote Japonaise seconde guerre mondiale ou plus récente ?
» Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ?
» Pouvez-vous me dire ci cette capote est bien Allemand WWII ?
» Capote All WW2 aide authentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: