le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 photos de famille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micha57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Thème de collection : contemporain
Date d'inscription : 29/07/2015

photos de famille. Empty
MessageSujet: photos de famille.   photos de famille. EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:36

Bonjour à tous.
Voici quelques photos de familles que j'ai récupéré et dont j'aimerai éclaircir quelques détails :
1ere photo
Mon arrière grand père :
photos de famille. 754608AGPAlpenkorps
Il appartiendrait à l'Alpenkorps mais sur l'uniforme qu 'est ce qui le distingue des autres unités ? Serait ce l'edelweiss que l'on distingue sur le coté gauche de la feldmutze ?
Comment connaitre son unité d'appartenance et connaitre son parcours ? je sais juste qu'il a fait la campagne de Serbie et y a contracté la malaria ? A t il pu recevoir l'insigne de blessé pour cette maladie ?
Il  était sous officier et récipiendaire de la croix de fer . Il y a t il un site comme celui sur la légion d'honneur ou l'on peut trouver des renseignements ?
2eme photo .
son frère  mort en 1918 en Bavière des suites de blessures qu'il a subit en foret d'Argonne
photos de famille. 248641arrieregrandoncle3
a quel unité appartient il ? le fait de mourir en Baviere doit il faire de lui un landser Bavarois ?
3eme photo
une photo de groupe prise pendant les classes avant de monter au front . L'un d'entre vous arrive t il a traduire ce qui est écrit sur l'ardoise ?
photos de famille. 810566Arrieregrandoncle2

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: photos de famille.   photos de famille. EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:47

Bonsoir,

In Köln am Rhein
Geduchtich Dein !
1918.

Que je traduis par :
A Cologne sur le Rhin
A toi avec vénération / à toi avec révérence / redoutablement tien
1918.

"Geduchtich" doit être une forme archaïque ou locale, elle subsiste en flamand mais je ne la trouve pas en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: photos de famille.   photos de famille. EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:57

C'est bien de l'allemand médiéval, cela figure dans un dictionnaire allemand consacré au "Mittelniederdeutsche Sprache" c'est-à-dire le "moyen bas allemand".

Ca doit être une devise.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Micha57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Thème de collection : contemporain
Date d'inscription : 29/07/2015

photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: photos de famille.   photos de famille. EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:43

merci pour cette traduction
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: photos de famille.   photos de famille. EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:49

Salut,
C'est plutôt "Gedaechtig" venant du "Gedacht",pensée.
Dans le contexte:
A Cologne sur le Rhin,
avec une pensée éternel a toi.
C'est ne pas une devise,mais on force un peu pour que l'idée de base peut se exprimer dans un rime.
Le rime ne exprimait pas forcement une pensée a Cologne,mais le "dein" peut être aussi la pensée a un
être chéré etc.

Les unités qui étant stationnes a Coeln (Koeln) pendant l'empire allemand a un moment ou un autre.
Pionier-Bataillon Nr. 7 ("Westfälisches")
Westfälisches Fußartillerieregiment Nr. 7 ab 1864
3. Westfälisches Infanterieregiment Nr.16
5. Westfälisches Infanterieregiment Nr. 53 1895-03-30, Zur Erinnerung an den Einzug des Regiments Nr. 53, Musketier Mellinghaus, 8. Kompanie, Handarbeit mit Edelweiß auf Kabinett-Karton mit Goldrand.jpg
10. Rheinisches Infanterieregiment Nr. 161
7. königlich-preußische Artilleriebrigade
III. Feldartillerieregiment Nr. 23
Bergisches Feldartillerieregiment Nr. 59
Schleswig-Holsteinisches Fußartillerieregiment Nr. 9
Kürassierregiment Graf Geßler (Rhein.) Nr. 8

En dehors des cuirassiers(Graf Gessler) et sapeurs(Pionnier) il avait l'infanterie et l'artillerie.
Par contre Cologne avait les nombreuses camp des prisonniers de guerre autour(qui nécessitent
les gardes) et les importantes Lazarets.En plus Cologne est un place de passage pour l'armée importante(par moments il avait 400.000 militaires dans la ville).
Par contre les militaires sur le photo pour moi ne sont pas d'origine prussien/rhénan.
Ils marquent "Koeln"(Cologne avec "K" officielle depuis 1919,mémé que cela existe déjà tout au long d'histoire),les Prusses par un loi avaient impose "Coeln" avec "C".
Dans le contexte globale du post,une unité bavaroise n'est pas a exclure(le Alpenkorps fut forme autour d'un
nucleus de l'armée bavaroise,un frère mort en Bavière).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Micha57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Thème de collection : contemporain
Date d'inscription : 29/07/2015

photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: photos de famille.   photos de famille. EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:03

merci pour ces renseignements . D’après ce que j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net . Une partie de l'alpenkorps est partie de Thionville en Moselle région d'ou je suis originaire . Ce qui peut expliquer son incorporation dans ces unités cela n'a peut être rien à voir je peux le comprendre. Pour la 3EME photo les soldats sont peut être des mosellans d ou le K à la place de C pour Koln.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: photos de famille.   photos de famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de famille WW1
» Photos de famille.
» Photos de famille
» photos de famille
» Photos de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: