le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Feldpost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:35

bonjour
quelqu'un peut-il me renseigné sur se n°38821 merci
Feldpost  _5719


cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:20

Je regarde ce soir. Mais sans date précise, je risque de trouver plusieurs unités.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:32

bonsoir
merci grreeegggg le sac et daté de 1935

cdl peiper Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:43

le felpost si c en est un indique une compagnie veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:57

bonjour
merci voici d'autres photos
Feldpost  _5720
Feldpost  _5721

cdl peiper   Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:30

Salut,

Effectivement, je trouve ça:
1940: Veterinär-Kompanie 229,
1944: Veterinär-Kompanie 195.

Pour les tampons, on voit:
- I/Gen Göring (1ère abteilung de la général Göring)
- 8.Battr (8ème batterie)

La général Göring n'est pas une unité en soit. De plus, une 8ème batterie ne peut pas être dans la 1ère abteilung.
Donc je sèche lol!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:41

bonsoir
merci grreeegggg pour ces infos , pas grave une pièces encore un mystère mais elle ai intéressante je croix que je vais l'acquérir quand même

cdl peiper Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:43

Il reste le dernier tampon dont je ne parviens pas à lire le début. Il finit là aussi par "general Göring".

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:51

re
je vais voir avec le vendeur au pire , je posterai d'autres photos quand il arrivera merci

cdl peiper Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:54

Salut,
Quelques précisions cependant:
Le "General Goering" est bien un régiment de la Luftwaffe forme en septembre 1935,issue du
régiment de polizei "General Goering".(Le General Goering de la Luftwaffe fournit le nucleus des
unités des Fallschirmjaeger).
Par contre a la General Goering il a seulement a/c 1941 une 8°batterie,une au Schuetzen Batallion et
l'autre chez la II/Flak Abteilung.(Alors le tampon sur le sac ne correspond pas).
Mémé que le sac peut dater de 1935,il est impossible que la numéro de Feldpost date de cet période.
Les numéros de la FP a cinq chiffres faisant leur apparition pour les unités impliques dans l'Anschlus
en 38 et ensuit en 39/45.
Le "L" devant la numéro indique une numéro de la Luftwaffe,et par acquit de conscience je cherche
dans les autres numéros possibles a la lecture,38921,39821,39921.Mais aucune numéro a une relation avec la Luftwaffe.
En vue de ces éléments,le sac me laisse plus que dubitative.....

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:57

bonjour
merci a toi pour toute ces infos , donc a première vue les tampons ont été rajouter
je vais donc bloqué cette vente
cdl peiper  Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:22

bonjour
a première vue je ne serai pas un n° de felpost, mais le numéro de matricule du soldat

"Concernant le sac à dos, je vous invite à relire mes notations, je suis collectionneur moi-même et pas du genre à bidouille à mettre des faux tampons. J'ai chiné ce sac à dos en brocante (pas en bourse ou chez un collectionneur mais en brocante) le samedi 8 octobre. Le sac est daté 1935, comme tout matériel, les effets ont été utilisé jusqu'en mai 1945. Concernant le numéro, ce n'est pas un Feldpost, mais le numéro de matricule du soldat... tout comme dans l'armée française ou armée US... les Feldpost changeaient plusieurs fois dans une année. Les numéros de Feldpost se retrouvent dans les courriers et les sodlbuch.  et regardez mes notes sur Ebay, quand une couture est modifiée ou un objet " copié " je l'annonce dans la description. Je suis le premier à me battre contre les copies, je ne vais pas m'amuser à en faire. Par ailleurs vous savez tout comme moi, que les équipements changeaient de propriétaire, aussi bien chez les Français, us et allemands. Ils changeaient d'unité ou de régiment.
Pour terminer quand un tampon en copie apparaît sur le marché (Français allemand 14/18 ou 39/45) on reconnaît tous les effets tamponnés avec ce même régiment, je vous mets au défi de retrouver les mêmes tampons sur plusieurs objets..."
Vous allez me dire il peut dire ceux qu'il veut les notations se n'est pas une référence , mais sa serai possible aussi?



cdl peiper  Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:53

re,
Ah bon, les soldats allemands avaient une matricule comme les américains et français?
C'est nouveau pour moi.Je savais que ils avaient une Wehrnummer(inscrit a la première page du WP),
qui ne ressemble pas a la numéro sur le sac,de tout façon cette numéro était seulement utilisé
pour l'administration interne des Wehrersatzkommandos(bureau service national).
A part cela le soldat allemand avait une numéro de stammrolle dans sa unité(la numéro sur une plaque d'identité,qui désigne la numéro de la plaque dans une compagnie.Dans un registre sont inscrit sous la numéro tout les renseignements concernant l'intéressé. Les extraits du registre sont régulièrement transmis a la WAST),qui sert a sa identification en cas de pépin.La 124 pouvait être une numéro de la Stammrolle en cas ou l'autre numéro sera bien une numéro de la Feldpost.Car ces deux numéros ensembles donnent les mémés renseignements que une plaque d'identité.Mais la n° Feldpost(qui n'est pas une après le vendeur) na aucun lien avec les autres tampons.
Une numéro de Stammrolle(124) na aucune valeur sans l'unité exacte,car tous les unités de la Wehrmacht avaient
une 124 dans leur répertoire.
En plus c'est le travail pour pas grande chose(un nom était plus pratique),car pour trouver l'intéresse avec la
numéro de Stammrolle il faut avoir la Stammrolle de la compagnie en question ou faire une demande a la WAST.
Pas mal du travail pour trouver le propriétaire d'un sac.(Une N°FP fait sens,car connue du régiment entière elle désigné le matériel qui appartient a tel ou tel compagnie.)
A la Kriegsmarine il avait les matricules semblables(mais avec les Lettres différentes).
Alors un sac de la Kriegsmarine qui a servis a la Luftwaffe?
Après cet imminent expert,tous les masques a gaz et casques marques avec les Feldpost sont alors suspect,car la numéro change plusieurs fois dans l'année?Dans cet cas,il faut aussi changer les tampons pour les soldbuch plusieurs fois dans l'année?(Gaspillage assure,c'est mal a connaitre l'administration allemande).
Après tout c'est ton argent,et quand tu veux acheter un truc qui va te accompagner tout ta vie,vas si..

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:00

bonjour
merci, bien sur que non je ne vais pas l'acheter , c'est pourquoi j'avais demander des explications au vendeur sur ces marquages , et j'ai transmis sa réponse voila tout

cdl peiper Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:15

re
Encore un réponse du vendeur
"Vous avez lu ce que je vous ai marqué ce matin ? Je vous informe que ce sac a été mis en vente depuis une semaine. Je réponds toujours à toutes les questions qui me sont posé et j'envoie des photos supplémentaire. Je vous le dis et redis cette objet est d'origine, je l'ai chiné en brocante !!! Maintenant merci de me donner le nom de votre conseiller technique !"

cdl peiper  Feldpost  88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feldpost  Empty
MessageSujet: Re: Feldpost    Feldpost  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feldpost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feldpost SS
» feldpost
» feldpost
» Feldpost
» Feldpost sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: