le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casque para allemand

Aller en bas 
+22
Dragunov42
medaille 71
Looping
Cathelineau
Pouloux33
grreeegggg
us-digger
sleipnir78
Tonymili
gaby76
rosebud
kristiaan
vinclenormand
DUCLOS
jérouf
heiko68
titi9523
junior45
russianarmyww2
DOUDOU555
jchfab
francky25
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:50

À la bonne heure, le coté virtuel reprend le dessus...
S'il s'avère que c'est une "couillonnade", le principal concerné subira le meme traitement...LOL

Cela me rappellle l'histoire du petit garcon qui criait au loup, au final plus personne ne l'a cru, pas meme quand le loup fut là pour de vrai....ha,ha,ha...

Un juste retour des choses en somme.

Bon alors ce casque, ca vient ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 16:20

Hello,
on attend avec impatience ce casque  bounce !!!
pour tout à l'heure :loin de moi l'idée de dire que 500 euros pour un para c'était cher, c'est même l'inverse c'est une très bonne affaire...j'ai juste signifié à ceux qui pensent que 500 euros ce n'était rien qu'il fallait qu'ils se réveille de leur monde de bisounourse.
Alors à moins qu'ils soient chirurgien ou autre (ce que je leur souhaite Wink ) il faudrait qu'ils comprennent que 500 euros pour de la "collection" c'est du luxe
donc c'est normal que l'auteur puisse hésiter surtout je pense que ce n'est même pas 500 euros Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 16:26

Tonymili a écrit:
russianarmyww2 a écrit:
Tu cherches un casque para? et bien tu en trouves un et j'ai toujours l'impression que ça ne te vas pas, surtout que il est presque parfait et tu as à la chance que ce soit un particulier.
Et puis même en le payant 500€ tu serais toujours largement gagnant!

En esperant que tu puisses l'avoir.

Cdt
Hello Wink
même si ce n'est "que" 500 euros tout le monde n'a pas 500 euros à sortir comme ça de sa poche...il faut rester réaliste aussi.

Que ce casque soit bon ou non, que ce soit une arnaque ou non, comment veux-tu pour un bon para et ne pas débourser au moins 500€?
Tu dis ''tout le monde n'a pas 500€ à sortir'', et alors? Est-ce que tout le monde veut un casque para? non.
Alors il faut savoir ce qu'on veut, si on est pas prêt à sortir ''seulement'' (entre guillemet) 500€ pour un casque para, alors non on ne cherche pas une telle pièce si recherchée...
J'avoue pas trop comprendre ce genre de remarque; et pour le coup, ''rester réaliste'' c'est plutôt voir que un casque para ne vaut pas 50€-100€ en 2016.


Après pour le fait de soit disant pas vouloir ''arnaquer'' le vendeur, et bien le but d'acheter chez un particulier c'est d'avoir la pièce à un prix sympa car pour la plupart ne savant même pas ce qu'ils ont entre les mains. Alors oui donner 2€ ça serais arnaquer la personne, mais donner 500€ c'est honnête envers une personne qui allait le balancer ou qui pensait à un casque de chantier.
La plupart ne savent pas ce qu'ils vendent (je dis bien la plupart), donc si on veut acheter chez des particuliers au prix réel du marché (donc ne pas ''arnaquer'') ça n'a plus aucuns intérêts...Autant leur dire le vrai prix et qu'ils fassent comme 90% des gens en le vendant sur internet.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 16:54

Parfois le silence est d'or.
Que de paroles inutiles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:04

Bon alors, au final il est à qui ce casque ? Laughing

C'est possible d'avoir des photos Enola?
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:13

Laissez lui le temps de le récupérer ce casque !
C'est une réflexion aussi bien mentale que pécuniaire pour un tel objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:24

En fait, ils sont 2 à rouler en direction!! Very Happy
C'est le 1er arrivé qui gagne. Ou comme on dit aussi: c'est le 1er qui b*** qui e*** l'autre!!

Greg.


Dernière édition par grreeegggg le Mar 18 Oct - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:33

grreeegggg a écrit:
Nous fait, ils sont 2 à rouler en direction!! Very Happy
C'est le 1er arrivé qui gagne. Ou comme on dit aussi: c'est le 1er qui b*** qui e*** l'autre!!

Greg.

tu rigoles mais c'est déjà arrivé...que quelqu'un fasse venir les acheteurs potentiels au même moment afin de faire monter les enchères

juste une chose au sujet des particuliers qui mettent en vente: ça n'est pas un gage de fiabilité, ni une garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:15

Les gars quiproco... C'était sans mentir... Le même casque.. J'ai confondu, en arrivant sur les lieux, effectivement un acheteur s'était désisté... C'était pas le même. Et je ne l'ai pas pris. C'était une drouille. Desole pour tout ca je me suis clairement emballé. Mea culpa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:16

Au passage mon ascenseur émotionnel a pris un coup de dingue. J'ai arrêté de fumer depuis 15 jours et jai racheté un paquet apres ca. Je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:18

Effectivement la région n'est pas du tout la même. Jai pas regardé la région de Franky je me suis emballé hyper vite. Mon silence s'explique par plus de batterie dans le téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:19

Je me sent un peu bête... Dites quelque chose pale
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:22

Je croyais que tu blaguais moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:24

Jetait sérieux à 2000%. D'ailleurs je me disai que c'était trop improbable et que le gars allai m'appeler d'une minute a l'autre pour me dire que quelqu'un avais surenchéri ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:35

Je la trouve vraiment pas clair cette histoire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:39

J'ai tout expliqué. J'ai confondu un casque du bon coin en Lorraine dont les prises de vues étaient très similaire au casque de ce post. Aveuglé par la piece et par la discussion jai affirmé avoir acheté le casque. (Ce qui est vrai car le vendeur à accepté mon offre). En arrivant sur place avec le vendeur je constate que ce n'est pas le même casque que sur ce post, et qui plus est une copie... Pour conclure: j'ai confondu le casque du forum avec un autre dont les photos étaient similaires.... Voilà pour les infos. Mes plus plates excuses à l'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:42

Effectivement, ça doit faire mal sur le coup... Après, c'est relatif, dans la mesure où tu ne perds rien, hormis un peu d'essence et de temps. Dis-toi que ç'aurait pu être bien pire!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11142
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:02

C'est moche la drogue....... Casque para allemand  - Page 3 566753
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:03

surtout que de nos jours dans ces casques il en existe des copies très bien faites, on s'y tromperait...
un superlatif à l'expression "méfiance" ?

plusieurs membres ont déjà donné la marche à suivre dans ce genre de situation: à savoir connaitre le "pédigree" du vendeur et pousser plus loin jusqu'à l'analyse au microscope (dixit: Tesoromans/Arnaud)

On parle de placement financier, le problème c'est que des drouilles "parfaites" circulent, particulier ou non.
Vous devriez chercher sur les forums en anglais, c'est édifiant ! Il faut de temps en temps sortir de l'héxagone, ça fait pas de mal, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:30

Ça devient dangereux de demander des avis sur les forums.
La prochaine fois je le donnerai en MP à l'intéressé pour éviter d'attirer les vautours.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:52

Hé les gars ? Peinard ? Si j'appelle le vendeur avant de voir que la piece est sur le forum, et qu'il accepte mon offre. C'est de ma faute ? Vous vous prenez pour qui tous les deux là ?
La personne concernée ne s'est même pas permise de s'adresser à moi en MP comme vous le faite. C'est quoi votre problème ?! Meusiens et alsaciens... On est pas hyper loins les in des autres, vous voulez que je vous paye un café et on en discute ou bien vous continuez à smasher vos claviers ?!
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:53

Sans gêne quand même de se vanter d'avoir acheté le casque qu'un membre avait en vu et qui a au préalable été identifié .. Heureusement que cette histoire n'a rien donné car niveau fair play on aura vu mieu... Le militaria ou le monde des vautours . A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:56

enola54 a écrit:

La personne concernée ne s'est même pas permise de s'adresser à moi en MP comme vous le faite.

Tu parles de qui là car on a du mal à te suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:57

L'acheteur du casque. Si vous prenez le post en route sans rien y suivre juste pour vous faire mousser avec votre copain je peux rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:31

J'ai tout suivi et bien compris au contraire.
On dit juste que cette attitude n'est pas trop fair play c'est tout.
Tu le prend comme tu veux et si tu ne comprend pas, mets toi à la place du petit jeune qui demande un avis sur une pièce et qui lit tes interventions sur son post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:40

Attitude pas fair-play ? Vous vous moquez de moi j'espère ? Parce-que je reçois une notification sur mon téléphone à chaque fois que quelqu'un voit un casque et qu'il le poste sur un forum ?

de 1 : J'ai pris contact avec le vendeur qui me dis "réservé si ça bouge je vous rappelle"
2: Il me rappelle. Je lui fait une offre, il accepte.
3: Je vois les photos. (et je me trompe, l'emballement, sans doute.. mais je ne le sais pas encore.)
4: Je précise aux vues des doutes, que le vendeur m'a signifié un " Désistement".
5: Je réalise mon erreur
6 : Je m'excuse.
7: Je n'ai rien acheté.

P**** je vois pas ce que je peux faire de plus !!

A 45 ans, j'imagine que vous n'avez pas commencé la collection hier après midi. N'essayez même pas de me dire que vous n'avez jamais sciemment augmenté une offre d'un acheteur précèdent pour obtenir une pièce qui vous plaisait. Alors ne me donnez pas de leçon car dans ce cas précis, c'est ce qu'on appelle un quiproco. Une erreur bête. Et non pas un coup de "Vautour" ou que sais-je.

Merci de revenir sur vos paroles et jugements désobligeants que je ne me serai jamais permis de faire à l'encontre de quelqu'un que je ne connais pas.

comme dis, je serai ravi de partagé le café, et je vous ferez un dessin si vous n'avez toujours pas compris.

Merci à vous, et très beau casque en attendant Wink

Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4814
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 5:33

Bonjour moi je n'ai jamais "augmenté une offre d'un acheteur précèdent pour obtenir une pièce qui vous plaisait" Razz et je suis jeune et innocent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4081
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 15:55

Salut Smile ,

Moi je suis plus si jeune et pas spécialement innocent mais j ' ai jamais proposé plus que ce qu ' un précédent acheteur avait proposé pour remporter la mise non plus Laughing .

J ' en ai vu faire ça en direct sur les brocs ou en bourse et c ' était à vomir . A me dégoûter des brocs pendant plusieurs semaines .

Un gars m ' a fait le coup une fois aussi quand j ' avais 20 ans , il devait en avoir 50 . Il me sort texto : " Je proposerais plus que toi sur tous les objets , t ' achètera jamais rien sur les brocs où je serais présent . " Suspect . Avant de s ' empresser de payer 30% plus chère que sa valeur une baïo de Springfield dans un fourreau de Garand long toute pourrie devant moi alors que ça m ' intéressais même pas Very Happy .

Je me suis rabattu sur une vieille coque d ' Adrian 15 toute percée et sans peinture à 2 euros sur le même stand ( devant lui ) pour la sauver d ' une disparition certaine dans les 5 ans à venir vu où c ' était stocké . J ' avais d ' ailleurs pas plus de 5 euros qui se battait en duel dans ma poche ce jour là alors l ' autre avait encore plus l ' air c.. avec son comportement Rolling Eyes .

ça m ' avais quand même vraiment retourné cette confrontation . Je redoutais de le croiser sur les brocs pendant plusieurs années après puis j ' ai arrêté d ' y aller ^^ .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand
Aspirant
Aspirant
vinclenormand


Nombre de messages : 344
Localisation : Ile de France
Thème de collection : US/Allemand ww2
Date d'inscription : 11/06/2016

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 9:41

Ça devient quoi ces casques?
Revenir en haut Aller en bas
RICM loulou
Capitaine
Capitaine
RICM loulou


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Alpes de hautes provence / allier
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 19/11/2012

Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 9:54

francky 25 en tant que gars de l'allier je te dirai de foncer le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque para allemand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand    Casque para allemand  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque para allemand
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque para Allemand avec plaque para Allemand
» casque para allemand et casque avec insigne !
» casque para allemand
» casque para allemand?
» casque para allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: