le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Casque allemand M42

Aller en bas 
+5
jérouf
us-digger
firstblood
helmet64
Pegasus3300
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pegasus3300
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : France
Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2
Date d'inscription : 24/05/2016

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:46

ufff effectivement, j'imagine la complexité d'authentification à l'époque à distance...
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:49

jérouf a écrit:
Imaginez à l' époque, quand il y avait pas internet, avant les années 2000 ! On achetait des pièces sans aucunes références valables si on ne connaissait pas de collectionneurs confirmés. La doc n' était pas très répandue.
Surtout qu' il y avait des copies allemandes de très bonne facture dans les années 80-90, vendues par exemple à Albertville en Savoie, les mêmes souvent revendues pour des vrais aujourd' hui.


Justement, aujourd'hui avec internet on devrait avoir plus facile pour différencier le vrai du faux. Or on dirait que c'est juste le contraire. Les faussaires savent pourtant bien qu'une seule photo ou un lien permet de retracer un objet...
Personnellement je ne veux pas faire de reproches, on a tous eu le coup un jour ou l'autre.
Par contre ce qu'il faut faire dans un tel cas c'est bien le signaler, de préférence un maximum de détails sur un maximum de lieux de partage.
Signaler c'est éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir.
Moi je hais la copie et cela me dégoute de voir des merdes pareilles circuler.
Il existe bien un moyen pour lutter contre mais difficile de faire cela tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2181
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:51

Ce vendeur est très connu sur le secteur et en belgique / Luxembourg.
Il se nomme Marc Albe__y et fait toutes les brocs de la région avec un fourgon blanc.
Il est tellement connu qu'il fait revendre ses casques ( vieillis dans le purin ) par des particuliers sur leboncoin.
Un copain s'est fait avoir et on s'est occupé de son cas Twisted Evil : le copain a récupéré son argent mais ça a failli finir en baston.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus3300
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : France
Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2
Date d'inscription : 24/05/2016

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:09

Cela dit, je ne sais pas s'il s'agit bien du même vendeur les gars!!! Je sais juste qu'il est du 54 mais il y a peut être plusieurs revendeurs de copies dans le 54! J'ai son nom complet bien entendu vu que je lui ai expédié un chèque mais cela ne correspond pas au nom donné par Doudou555 (ce qui serait pire s'il s'agit bien du même vendeur qui fait encaisser des chèques par ses petits copains). Je peux vous donner son lien e-bay en tout cas, voir si vous reconnaissez certains de ses articles: dont le fameux passe-partout! Voici la photo, c'est de celui-ci dont vous parliez?

Casque allemand M42 - Page 2 Passe_10
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:28

jérouf a écrit:
Imaginez à l' époque, quand il y avait pas internet, avant les années 2000 ! On achetait des pièces sans aucunes références valables si on ne connaissait pas de collectionneurs confirmés. La doc n' était pas très répandue.
Surtout qu' il y avait des copies allemandes de très bonne facture dans les années 80-90, vendues par exemple à Albertville en Savoie, les mêmes souvent revendues pour des vrais aujourd' hui.


haaaa.....les catalogues de ventes JMF!!!! Ces copies ont maintenant 30 ans!!! presque patinées!!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:30

Effectivement ce casque est passé il y a peux sur leboncoin.

Ce gars est une enflure.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus3300
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1160
Age : 40
Localisation : France
Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2
Date d'inscription : 24/05/2016

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:37

Il est également sur e-bay...
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:49

[quote="medaille 71"][quote="jérouf"]Imaginez à l' époque, quand il y avait pas internet, avant les années 2000 ! On achetait des pièces sans aucunes références valables si on ne connaissait pas de collectionneurs confirmés. La doc n' était pas très répandue.
Surtout qu' il y avait des copies allemandes de très bonne facture dans les années 80-90, vendues par exemple à [b]Albertville en Savoie[/b], les mêmes souvent revendues pour des vrais aujourd' hui.[/quote]


haaaa.....les catalogues de ventes JMF!!!! Ces copies ont maintenant 30 ans!!! presque patinées!!!


Cdt[/quote]



Oui comme tu  dis, la patine est passée par là. Il arrive parfois de voir passer des badges type insignes panzers , assaut , blessés...  des insignes NSDAP, Opferring Elsass et autres épinglettes SS, de la bonne boucle SS ou de la TK. Ces insignes étaient déjà à l' époque déjà très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand M42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M42   Casque allemand M42 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand M42
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: