le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 mon diorama libye 1942 (que de l' italien)

Aller en bas 
+7
mesange
pierrotlalune
guillaumeb8777
antoinedeverdun
JRambo
mackinaw
reddiamond fifty 49
11 participants
AuteurMessage
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:29

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 2zso85s
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 2s6aq8k
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 30bmq0m
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Addw1h
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Ayt200
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 11uvn94
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 8zh1me
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 5o5ydv
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 23nosm
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Kf2n1v
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Fnfdc5
mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) 2d8fc4k

chris


Dernière édition par reddiamond fifty 49 le Mer 29 Juil 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mackinaw
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : 45
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 04/10/2007

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:48

Bravo,
comme le dodge.... c'est vraiment du haut de gamme....

Moi, c'est décidé... j'arrête le maquetisme en voyant cela...
Revenir en haut Aller en bas
JRambo
Caporal
Caporal
JRambo


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Thème de collection : Moderne
Date d'inscription : 15/12/2006

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:01

Pfffff j'en en prends plein la gueule les détails sont vraiment exceptionnel j'hallucine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:27

belle piece!!
ce dio n etait pas au concours de saumur recement?
yann
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:09

les tenues de tankistes italien étaient bien bleu , il leur arrivait de porter par dessus un blouson noir, mais en libye , cela ne devait pas être le cas , du moins dans la journée , en soirée et la nuit , il devait en être autrement parfois vu le contraste des températures .

cette maquette qui est ma dernières réalisation finie pour le moment était bien en concours à Saumur , elle fut remarquée puisqu'elle est en photo dans la revue steelmaster et militry armor , 2 des grandes revues maquettisme français , mais ne fut pas primé , je ne m'étenderais par sur ce sujet ouil y a beaucoup à dire sur Saumur , mais nous ne sommes pas sur un forum maquette mais de militaria .

Merci pour vos apréciations , la encore je vous referais des photos beaucoup plus parlantes des détails , celle ci ne sont pas non plus top .

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:19

Bonjour,

Vraiment cette maquette est superbe, pleine de détails incroyable et vraiment une précision exceptionnelle !

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:37

et ben voila une maquette qu'elle est super belle !! impressionnant meme, mais dis moi combien de temps te faut il pour réaliser une maquette comme celle la ? en tout cas respect pour la patience la dexterité, balèze.
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:34

j' ai mis 8 mois pour ce dio !

la patience , pas tant que ça , et on est énormément de maquettistes dans le même cas , c'est une passion , mais pour la patience , je peux vous jurer que l'on peste très souvent .

pour ma part mon fonctionnement en maquette , lorsque je suis motivé , c'est d'en faire tous les jours , entre 1 h00 et 2 h00 , des fois 3 à 4 h 00 les week end merdiques , mais j' en connais qui y sont des journées entières , ce qui bien entendu diminue en durée pour 1 dio .

je ne peux dans mon cas procèder de la sorte , je dois faire des coupures . La maquette est une chose que l' on effectue à son rythme !!

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:12

8mois !!!! ah ouais quand meme je pensais bien que c'etait long mais a ce point... la satisfaction que tu dois avoir quand tu vois le resultat !! tu as en d'autres en cours actuellement ? au cas bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:46

j' étais assez bien parti avec mon hetzer late production et ma popote roulante allemande , mais des soucis perso , m'ont arèté depuis fin mai .

j' attend la rentrée pour m'y remettre tout doux de manière à ce que la motivation revienne .

le projet suivant sera certainement le B1 Bis français , et une autre chenillette Renault .

j' ai un traction , un sdkfz 7/1 , 1 sdkfz 222 , 1 M40 U.S. , 1 Zis II , et 1 bedford en stock , donc pas de chômage en vue pour les maquettes .

je compte aussi m' acheter quand je vais le pouvoir , 1 staghound et 1 M7 Priest , je me laisserais bien tenter pour le fun par une barge LCT également .

Chris
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:02

j' oubliais , oui on est en général très satisfait du résultat , ce qui fait mal ce sont les descentes en flammes faites en expo concours , certaines sont justifiées et constructives , mais de plus en plus cela vole des fois très bas !!

j' ai eu comme exemple en Belgique , la critique suivante , et cela fait mal !! mon panzer IV E était un char " flottant" , les juges passent toujours faire un tour d'horizon avant de prendre les feuilles de notations , et textuellement voila leur propos :

très beau char très très bien paint , jolie figurines sauf celle sur la plage arrière dont l' uniforme est un peut trop jaunâtre ( ce qui est vrai , comme quoi je reste objectif ) mais que ce char flottait , il y avait en effet sur 1 côté le galet arrière et 2 patins qui ne portaient que sur l'intérieur côté chassis , et donc côté extèrieur , donnait cette impression de non adérence au diorama , et bien voila , c'en était fini pour mon panzer , relégué dans les oubliettes ! suite à ce concours j' ai recomblé ce léger vide sous ce défaut .

des anectodes dans ce style il y en a de plus en plus ce qui fini de dégouter les novices et même les confirmés pour les concours .

Prend en exemple ce dio libye 1942 , les juges de Lorient l'on oublié en jugement , et comme ce concours est de la fédération , on ne peut désavouer un juge ou jugement .

cela reflète le climat des concours , c'est pour cela que je prend mes distances avec les expo , et lorsque je me déplace , je fais plus donc de l' expo sur stand que concours .

chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:36

tres beau dio en effet, les vehicules sont tres bien peind et patinés

salut
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:37

magnifique dio ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 625
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:48

ton diorama est superbe , en ce qui concerne le climat des concours , ce n'est pas etonnant , de plus dans cette passion , il y a le prix de revient d'une telle réalisation : achat maquette , peitures , kit ameliration en résine et photodécoupe ( trés honéreux) support ,colles diverses et documentations et les heures. tous ça pour te dire que ton char est flottant , qu il est ceci ou cela , ça fout les boules . sache que je te discerne un prix ! (je ne sais pas lequel , mais je te le discerne) felicitations
Revenir en haut Aller en bas
998rudy
Major
Major
998rudy


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Argonnen
Thème de collection : Medical department Us Army
Date d'inscription : 25/06/2007

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:50

Beau Diorama,belle patine etc, mais je vais passer pour un chieur,mais j'ai l'habitude... Smile
ceci c'est pas une critique...mais une petite remarque construtive pour que la prochaine fois tu y penses
la corde est trop grosse pour cette échelle 1/35,imagine si tu calcul est que tu l'as remets a l'echelle reelle,mais bon ca c'est pas grave...
et la deuxieme remarque,c'est qu'il y a pas de traces sur le pont,normalement avec la poussiere et le sable,il devrait avoir y avoir des traces des véhicules,sorte de bande de trace de roulement,ainsi que tu sables dans les creux
mais ca ne change en reien a la qualité de la pièces !
bonne continuation
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 523
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptySam 14 Fév 2009 - 14:49

Tout bonnement superbe et tant pis pour ceux qui ne l'on pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:19

vraiment splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:56

moi qui adore le regio esercito je suis comblé !!!!
merci pour ce dio fabuleux

MoKKO

Ps: ca fait des années que je cherche des maquettes italienne mais pas moyen den trouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:59

je crois que tout est dit c'est super ....mais je ne voudrais pas faire de fouilles avec un detecteur comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:10

c'est vrai que c'est un modele rustique à la fois lourd, encombrant et peu fiable !!!!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty
MessageSujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien)   mon diorama  libye 1942 (que de  l' italien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon diorama libye 1942 (que de l' italien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d italien / la suite du lot espagnol falange 1942/43
» Casque SS italien :
» L'ausweis de mon grand-père 1942...Moulins 1942 Ligne de démarcation.
» MP 38 en Libye
» Italien - Soldat Italien 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: