le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vareuse de Panzergrenadier SS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty
MessageSujet: Vareuse de Panzergrenadier SS    Vareuse de Panzergrenadier SS  EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:38

Hello,

je pose ma question ici, car la finalité est de reconstituer un uniforme pour un court métrage.

Je pars donc sur la SS DAS REICH pour notre court métrage sur les Malgré-nous, dont un officier sera membre d'une SS PANZEGRENADIER.
Quid de la vareuse d'un SS Pzg, vareuse croisée ou vareuse standard? Quel patte d'épaule pour un Untersturfurher? Le fait que notre officier soit de la SS, le liseré vert clair des pzg apparait-il?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de Panzergrenadier SS    Vareuse de Panzergrenadier SS  EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:25

Hello
Faut déjà t'assurer que du panzergrenadier Das Reich est compatible avec ton projet.
Ensuite nous dire ce que tu veux faire exactement comme grade, front, etc...
Pour finir les pattes dépaule SS suivent le même système de couleur de passepoil que la HEER mais avec une base noire pour les Officiers.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14282
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de Panzergrenadier SS    Vareuse de Panzergrenadier SS  EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:49

Pour les pattes c'est dans le lien que je t'ai déjà indiqué ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de Panzergrenadier SS    Vareuse de Panzergrenadier SS  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:54

Oui suis je bête, j'avais déjà oublié ce précieux lien. Du coup j'avais acheté des patte d'épaule de "Leutnant" avec bande vert pré. Mais si j'ai bien compris cette usage concerne exclusivement la Heer.

Le grade représenté étant celui de l'Untersturmfuhrer; le liseré devrait être noir et non vert pré. Connaissez-vous des boutiques de repro qui propose ces pattes d'épaules?

Concernant ma question originelle, en mode "repos" la vareuse est elle de type croisée ou "droite".
Sur le front Normandie cet officier revêtira la vareuse petit pois, cela est-il cohérent. Dans ce cas ce sont les insignes "grades" qui sont cousues à la place des pattes d'épaules, sur la manche gauche de l'effet camouflé?


Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de Panzergrenadier SS    Vareuse de Panzergrenadier SS  EmptySam 17 Juin 2017 - 17:21

SS-Hauptsturmführer Heinz Macher, chef de compagnie de la 16./Regt. "Deutschland" , Division Das Reich
A noter, à part la ribambelle de décorations , que cette compagnie est celle des Pionier, et pourtant il n' a pas de passepoil noir, mais blanc..
on aperçoit toutefois bien le socle noir de la patte d'épaule, distinctif de la Waffen-SS.
Je pense que pas mal d 'officiers ont du porter des pattes d'épaules "standard", à liséré blanc, plutôt que celles à leur couleur d 'arme, surtout vers la fin de la guerre.
Donc il faut imaginer, pour un untersturmführer, les mêmes pattes d 'épaules SANS étoiles, et la patte de col ,avec uniquement les 3 étoiles.

Vareuse de Panzergrenadier SS  Heinz_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de Panzergrenadier SS    Vareuse de Panzergrenadier SS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse de Panzergrenadier SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16.SS.Panzergrenadier Division
» Grouping panzergrenadier
» Grouping panzergrenadier
» Casquette panzergrenadier
» 16e Panzergrenadier Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: