le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Estimation crosse Gew88 .

Aller en bas 
+2
Barisien
Dragunov42
6 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:31

Salut à tous Smile ,

Je souhaiterais avoir des estimations pour cette crosse de G88 et ses garnitures .

Elle a dû repasser par une armée asiatique vu le tampon sur la crosse mais elle a bien les marquages d ' épreuve et numéros/poinçons allemand . ça peux se faire sauter en la restaurant .

L ' anneau de bretelle ne semble pas d ' origine et il manque l ' anneau de la grenadière .

La plaque de couche est une de 98K mais je l ' ai eu comme ça .

Estimation crosse Gew88 . Sam_0821

Estimation crosse Gew88 . Sam_0822

Estimation crosse Gew88 . Sam_0823

Estimation crosse Gew88 . Sam_0824

Estimation crosse Gew88 . Sam_0825

Estimation crosse Gew88 . Sam_0826

Estimation crosse Gew88 . Sam_0827

Estimation crosse Gew88 . Sam_0828

Estimation crosse Gew88 . Sam_0829

Estimation crosse Gew88 . Sam_0830

Estimation crosse Gew88 . Sam_0831

Estimation crosse Gew88 . Sam_0832

Estimation crosse Gew88 . Sam_0833

Estimation crosse Gew88 . Sam_0834

Estimation crosse Gew88 . Sam_0835

Estimation crosse Gew88 . Sam_0919

Estimation crosse Gew88 . Sam_0920

Estimation crosse Gew88 . Sam_0836

Je souhaiterais également avoir des estimations pour le bloque culasse seul Smile

Estimation crosse Gew88 . Sam_0921

Estimation crosse Gew88 . Sam_0922

Estimation crosse Gew88 . Sam_0923

Avec sa carcasse neutra pour montrer l ' aspect .

Estimation crosse Gew88 . Sam_0910

En fait il ne reste que la crosse avec ses garnitures et la carcasse avec le bloque culasse , tout le reste à été dépouillé et j ' ai appris que si le modèle en état de marche est libre ( catégorie D2 ) le même neutra doit obligatoirement repasser par Saint-Etienne pour être vendu légalement Rolling Eyes . ( Pas la loi con déjà ... )

Donc vu que je compte pas mettre un centime de plus dans cette " arme " j ' envisage de mettre la crosse seule en vente prochainement des fois que quelqu ' un en ai besoin pour une ferraille complète Smile .

Merci d ' avance pour vos estim et à + Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:09

Bonjour,

pour info, vu qu'il est en D2, le fait que la neutra soit ancienne norme n'a plus aucune espèce d'importance, vu qu'il est libre peut importe l'état. Donc pas besoin de le repasser par saint etienne, et il peut très bien être complété ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:24

Salut ,

Tu es sûr de chez sûr ?

Car le gars qui m ' a dit ça ( collectionneur et tireur sportif actif sur tous les changements de lois et décrets ) m ' a dit qu ' il était en D2 en état de tir mais que vu qu ' il était neutra il n ' est pas soumis à la réglementation des catégories mais à celle de la neutralisation et devait donc obligatoirement repasser par Saint-Etienne pour être re-poinçonné et recevoir un certif européen pour être vendu et acheté .

Je copie sa réponse :

Le g88 est bien en vente libre, en l'état.
La loi interdit de remettre en état une arme neutralisée, même si le modèle "intact" est en vente libre.
(ça peut paraître complètement con mais juridiquement c'est logique.), donc si tu veux le revendre il faudra repasser par Saint Étienne.
Bon, techniquement ils vont sans doute se contenter de vérifier la conformité et ajouter un marquage et fournir un certificat tout neuf.

Voilà , si d ' autres personnes peuvent me confirmer ça ce serait sympa Smile .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:23

Tu n'as pas l'intention de le remettre en état de tir ? Donc c'est bon, tu es dans les clous. De plus, rien n'interdis de posséder une arme avec une neutra ancienne norme. Il est seulement interdis d'en faire le commerce.
Donc si tu le gardes, tu peux le remonter. Pour la revente, vu que tu n'es pas un marchand professionnel avec facture et registre...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:51

Sauf que je veux le vendre vu qu ' il m ' embarrasse plus qu ' autre chose et sur un forum donc il faut que le fusil soit dans les clous pour pouvoir le faire d ' où mes questions sur la règlementation .

C ' est juste que d ' après ce qu ' on m ' a dit une arme neutra peu importe le modèle et la neutra est régie par la règlementation de la neutra et pas par la catégorie dans laquelle l ' arme de base en état de marche est .

J ' ai demandé les sources à la personne qui m ' a dit ça , j ' attend sa réponse mais je doute qu ' il se soit trompé .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 2:47

Réflexion faite le fait qu ' il ne soit pas neutralisé aux normes européenne le fait certainement retomber dans sa catégorie d ' origine et il reste donc en D2 .

A voir .....

Enfin ça fait beaucoup de questions pour une pelle dans cet état Laughing .

Donc si on pouvait me faire une estimation de l ' ensemble ce serait sympa Smile . ( Je peux rajouter des photos de la carcasse au besoin . )

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:41

Salut Quentin

Tout à changer depuis le 06/09/2013, ton arme (D²) est en vente libre, qu'elle soit neutralisée ou en état de tir
https://www.passionmilitaria.com/t57151-pour-mieux-comprendre-la-nouvelle-legislation-les-armes

@+ Patrick

Ps: pour ton prix, une crosse de Mauser k98 complète en excellent état vaut:180€
http://www.naturabuy.fr/Crosse-fusil-Mauser-98K-98-K-Allemand-ww2-Modele-fin-guerre-Complete-Monture-Bois-item-3471566.html

Un bois de G88 complet en très bon état serait à l'équivalent, seulement le hic sur ta crosse ce sont ces inscriptions chinoises, elles jurent, même si la fabrication est allemande, cela fait descendre la cote de ~2/3, compte le double si tu vends tous l'ensemble, soit ~120€ (encore faut-il trouver un collectionneur de matériel allemand pour l'export vers l'Asie?)
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:48

Salut Patrick Smile ,

Merci pour cette réponse détaillée et ton estimation ! cheers

Le problème était que c ' est une ancienne neutra et que je ne savait pas si il était libre de par sa déclassification en D2 comme le modèle en état de tir ou soumis à la règlementation qui régie les neutralisation depuis avril de cette année en devant la faire re-poinçonner et recevoir un certificat " européen " pour pouvoir y vendre . ( Même si ça serait illogique . )

ça m ' étonne qu ' un bois de G88 en TTB soit au même prix qu ' un de 98K qu ' on trouve par ailleurs assez facilement un peu partout .

Mais ton estimation pour l ' ensemble est à peu près celle à laquelle je pensais vu son état Smile .

Pour le matériel asiatique je ne pense pas qu ' il y ai beaucoup de collectionneurs , surtout qu ' il n ' est pas complet . J ' y vois plus pour quelqu ' un qui aurait une ferraille de côté depuis des années et qui ne trouverait pas de crosse ou alors à des prix totalement prohibitif sur des sites pro .

Après un décapage et un coup de vernis ça pourrait bien rendre , personnellement je ne le fait que pour le bois complètement mort et décoloré ou sale alors je préfère pas toucher celui là qui est assez homogène même si un coup d ' huile de lin pourrait un donner un meilleur aspect déjà .

Merci encore Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1741
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique
Date d'inscription : 11/05/2014

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:22

Bonjour,

Très belle arme!
"le hic sur ta crosse ce sont ces inscriptions chinoises", au contraire! il est super comme ça! I love you
Si jamais tu le met en vente sur le forum, je serais intéressés, j'en cherche un depuis un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:34

Yeng-Wang-Yeh a écrit:
Bonjour,

Très belle arme!
"le hic sur ta crosse ce sont ces inscriptions chinoises", au contraire! il est super comme ça! I love you
Si jamais tu le met en vente sur le forum, je serais intéressés, j'en cherche un depuis un moment Wink

Salut ,

Ok je verrais ça , je sais pas encore , la flemme d ' envoyer un truc de cette taille par la poste Laughing .

Et aussi que pour le moment je ne peux pas vendre sur le forum car j ' y suis pas présent depuis assez longtemps .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:12

Bonsoir,
C'est vrai que cette arme a eu une histoire mouvementée, je trouve aussi que le marquage chinois sur la crosse lui donne un intérêt certain.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:51

Bonjour
Il serait peut être intéressant de déchiffrer l'inscription.
Je trouve aussi que c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:18

Salut Smile ,

C ' est un plus puisque finalement la loi me permet de le vendre en l ' état car si j ' avais pu vendre que la crosse ça aurait été un gros moins Laughing .

Je serais aussi curieux de savoir ce que signifie les inscriptions asiatique malheureusement je suis incapable de le trouver tout seul ...

C ' est peut être une arme ayant participé à la guerre des Boxers :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_Boxers

Les marquages et numéros de série ont presque tous été effacés ou barrés volontairement .

Estimation crosse Gew88 . Sam_0932

Estimation crosse Gew88 . Sam_0933

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:24

Bonjour

Effectivement, j"avais omis l'hypothèse qu'il pouvait-être un fusil de "prise", celui-ci modifié par les chinois durant la guerre des Boxers, ce qui lui redonne plus d'intérêt; historiquement parlant bien sûr... (cela reste une arme sans culasse, pas la plus facile à trouver pour ce modèle)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:09

Salut Smile ,

Avant la guerre il s ' en était vendu quelques milliers aux chinois aussi , ça pourrait provenir de ce contrat .

Je pense qu ' il sera plus dur de trouver un pontet ( surtout non modifié pour coller avec l ' ensemble ) qu ' une culasse .

En tous cas si il pouvait parler ...... Fabriqué en Allemagne , usé par les manipulations en Asie et neutralisé en Allemagne ..... Il à dû en voir des choses durant son périple Very Happy .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation crosse Gew88 . Empty
MessageSujet: Re: Estimation crosse Gew88 .   Estimation crosse Gew88 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation crosse Gew88 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation Crosse de Lebel
» Estimation carnet de crosse sturm
» crosse kar98 estimation pour une futur vente.
» crosse k98
» crosse us 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: