le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe13
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 23/09/2016

il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty
MessageSujet: il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!   il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! EmptyDim 25 Sep - 16:29

chaud le titre! lol!
Comme je l'ai dis dans ma presentation lors de ma venue sur le forum,je m'interresse depuis peu au casque allemand qui prennent une belle valeur mondiale. sans doute aux evénements actuel dans le monde et pour beaucoup à une nostalgie.
En une semaine d'investigation pour mon etude de marché j'y ai decouvert 80% à mon sens de casque contrefait ou remonté.
c'est engouement pour cette periode met du sable dans les yeux aux collectionneurs lorsque le faussaire depuis temps d'années maîtrise la patine,le vieillissement et la peinture.
Apres on peux, tant le travail est si bien contrefait investir sur un casque à 450 euros.Le faussaire y'a mis tant de temps et de passions qu'ils les vallent bien.et que sur nos mannequin il prendra une patine dans le temps lol!

Mais ce marché est tellement bouché,que les faussaires se dirigent vers les casques de fouille tout rouillé et percé,eclaté afin de prendre une plus belle marge mais avec un peu plus de travail.

ll bouche les trous,bosses,...  de mastic de carrosserie part en peinture et ensuite en vieillissement.pour un prix final de 450 euros d'un tas de rouille.


Alors vu que le Stahlhelm est en fer,et qu'ils utilisent des methodes de carrossier.Utilisons donc des methodes d'experts en revendeur de voiture d'occasion.

L'aimant (il n'y a que lui qui dit la vérité)

il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Dsc_6910
il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Dsc_6911
il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Dsc_6912

lors d'une vente effleurez votre aimant sur la coque,si à un moment il ne colle pas,c'est une piece de fouille rouillé refaite,avec une fausse peinture,faux serre tete.....

j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé! il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! 55429 ni trop d'ennemis!!! pan

merci


Dernière édition par christophe13 le Dim 25 Sep - 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty
MessageSujet: Re: il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!   il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! EmptyDim 25 Sep - 16:39

Cela est bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty
MessageSujet: Re: il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!   il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! EmptyDim 25 Sep - 20:43

bonsoir,

bonne idée l'aimant mais ce n'est valable que pour les casques remastiqués et également si l'aimant n'est pas trop puissant.

sinon, l'analyse du marché est bonne.

il y a néanmoins de grandes différences entre les différents modèles.

les camos étant les plus contrefaits car étant donné qu'il n'y avait pas de règles et que chaque camo est unique, ils sont par là même plus faciles à imiter.

après il y a tous ce qui touche à la SS ainsi de suite.

en fait, il vaut mieux, à mon avis, collectionner les casques fait en usines et sur lesquels il y a des docs.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty
MessageSujet: Re: il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!   il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! EmptyLun 26 Sep - 5:35

Bonjour ,

merci pour cette analyse. D' accord avec Clausewitz en ce qui concerne la collection des casques, à savoir que le marché est saturé de copies camo bien que le SS n' est pas en reste. Avec internet et la demande toujours plus croissante pour le Stahlhelm dans le monde, les copies en tout genres ont de beaux jours devant elles !

La doc et l' expérience sont des atouts indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty
MessageSujet: Re: il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!   il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! EmptyLun 26 Sep - 20:04

Sympa ton post. Effectivement les casques contrefaits c'est l'horreur... Même chez de vrais revendeur. Certains savent qu'il te la mette, d'autres non...
A mon sens, mieux vaut être patient et extrêmement bien documenté. Un doute sur une pièce, tant pis, ca sera peut-être la prochaine.
Terminé les drouilles ! Et l'atelier du casque n'en parlons même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty
MessageSujet: Re: il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!   il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est temps de creuver l'abcès pour nos Stahlhelm !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stahlhelm m16 modifié 17 camouflé pour authentification
» Pour passer le temps...
» De la musique pour passer le temps
» coque stahlhelm + stahlhelm
» Stahlhelm M16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: