le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BWIR - Partie II

Aller en bas 
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

BWIR - Partie II Empty
MessageSujet: BWIR - Partie II   BWIR - Partie II EmptyMar 20 Sep à 18:50

Bonsoir à tous,

voici le deuxième volet consacré à ce régiment des Indes occidentales britanniques. J'aborderai ici le régiment créé en 1944, à la fin de la Seconde Guerre mondiale : the Caribbean Regiment.

Bonne lecture !

Ce régiment a été formé en 1944 et les hommes ayant servi au sein de ce régiment ont combattu au Moyen-Orient et en Italie. Au départ, le ministère de la Guerre britannique était opposé à la création d'un régiment spécifique aux Indes occidentales. Mais, près de 10000 Antillais appartenant aux colonies britanniques ont fait le voyage jusqu'en Europe, afin de s'enrôler dans l'armée britannique. Parmi ces 10000 hommes, nombreux sont ceux qui ont intégré la Royal Air Force, à partir de 1941. 800 hommes, venus du Honduras (colonie britannique de 1871 à 1981) ont servi dans les hauts plateaux écossais, alors très froids.  D'autres, environ 520 Caribéens, ont été employés dans les usines d'armement dans le nord-ouest de la Grande-Bretagne. 80 femmes étaient également du voyage, pour servir dans l'ATC : Auxiliary Territorial Service. Il est aussi intéressant de noter que près de 300 soldats caribéens ont intégré les équipages des avions de la RAF (90 hommes ont obtenu des décorations pour leur service dans la RAF).
Ces engagés volontaires, alors placés sous contrat, se sont vite rendus compte qu'ils allaient être moins payés que prévu, et qu'ils allaient même devoir construire leur propre casernement. Certains d'entre eux ont même été renvoyés dans les Antilles avant la fin du contrat, alors que d'autres sont restés en Grande-Bretagne après l'expiration de leur contrat avec l'armée.

Après concertation avec le Colonial Office, le Ministère de la Guerre décida de la création d'un nouveau régiment, propre aux West Indies : The Caribbean Regiment, en avril 1944, avec en son sein près de 1200 volontaires. Les cadres de ce régiment venaient des Bermudes (104 officiers chargés de la formation des troupes), notamment des Bermuda Militia Artillery et Bermuda Militia Infantry, et se formèrent sur une base américaine, près de Williamsburg, en Virginie (États-Unis). Les recrues de ce régiment arrivèrent par la suite en Virginie pour subir les tests physiques avant engagement. Ce sont surtout des Bermudiens qui occupèrent par la suite les rangs d'officiers et de sous-officiers du Caribbean Regiment.
En juin 1944, le régiment était formé et on l'envoya à Oran, en Algérie, où il fut mis à la disposition des FFL. Puis, en juillet 1944, les Antillais ont été envoyés en Italie, où ils furent, comme leurs ancêtres du British West Indies Regiment, employés à des tâches de ravitaillement, de logistique. En octobre 1944, on détacha une partie du régiment pour l'escorte de 4000 prisonniers de guerre allemands, en direction de l’Égypte. Puis, on les employa au dur travail de déminage de la zone autour du canal de Suez. Au final, on peut dire que le régiment n'a pris part à quasiment aucun combat direct, par manque d'entraînement, de formation au combat. Après la guerre, le régiment rentre aux Antilles, où il est dissous en 1946.

Quelques images d'illustration :

BWIR - Partie II Caribb10
Soldats du Caribbean regiment – Egypte – 1944
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Caribbean_Regiment_soldiers_in_Egypt.jpg

BWIR - Partie II The_ca10
Soldat du Caribbean Regiment – Egypte – 1945
Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:The_Caribbean_Regiment_during_the_Second_World_War_E31193.jpg

BWIR - Partie II Bermud10
Groupe de soldats bermudiens au sein du Caribbean Regiment – Italie – 1944
Source : https://2img.net/h/oi37.tinypic.com/mr6bt5.jpg

BWIR - Partie II Aviate10
Aviateur des West Indies, dans la Royal Air Force
Source : https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/2vjwgah.jpg

BWIR - Partie II Membre10
Une membre du West Indies Auxiliary Territorial Service – 1944
Source : http://www.nam.ac.uk/microsites/baba/files/Background.pdf

Bientôt viendra le troisième et dernier volet, au sujet de la recréation du British West Indies Regiment, en 1958.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
 
BWIR - Partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BWIR - Partie I
» BWIR - Partie III
» Sacré Grosse moisson !! Partie 1 PARTIE 2
» partie us
» Une Partie de mes F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Troupes coloniales et troupes d'Afrique-
Sauter vers: