le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 5 badges KM

Aller en bas 
+8
Adler 65
foxready
Le Lys
olivier5140
mc
grreeegggg
kristiaan
Daylone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 22:43

zouave a écrit:
Dans l'étude que je cite, il est indiqué  que les matrices de Bacqueville ont été vite et officiellement détruites avec publicité pour faire oublier  cette  " collaboration" avec l'Allemagne .
En revanche dans les réserves du musée de la marine, au départ des Allemands ce sont plusieurs centaines de  pièces qui ont été trouvées.   Authentiques, d'époque mais jamais distribuées....et manufacturée françaises
Revenir en haut Aller en bas
Mikazaz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 63
Thème de collection : Épée règlementaire
Date d'inscription : 20/09/2016

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:03

Du coup personne n'arrive a les estimer, ces petites merveilles?
Elles sont magnifique a mon goût... ;-)
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Daylone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 10/09/2016

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:50

kristiaan a écrit:
Daylone a écrit:
kristiaan a écrit:
Manque de détail a l'avant.
Manque de détail ? C'est à dire ? Merci. Cordialement
J'éssayerais de démontrer par une photo.

Que je regarderai avec beaucoup d'attention ! Merci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daylone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 10/09/2016

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:52

Mikazaz a écrit:
Du coup personne n'arrive a les estimer, ces petites merveilles?
Elles sont magnifique a mon goût... ;-)
Michael

Il y a beaucoup de "pudeur" sur ce forum à estimer les objets présentés ce que je peux très bien comprendre. Je sais aussi que je ne peux les vendre aux membres du forum, n'tant que soldat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daylone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 10/09/2016

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:56

zouave a écrit:
zouave a écrit:
Dans l'étude que je cite, il est indiqué  que les matrices de Bacqueville ont été vite et officiellement détruites avec publicité pour faire oublier  cette  " collaboration" avec l'Allemagne .
En revanche dans les réserves du musée de la marine, au départ des Allemands ce sont plusieurs centaines  de  pièces qui ont été trouvées.   Authentiques, d'époque mais jamais distribuées....et manufacturée françaises

Merci beaucoup pour cet éclairage passionnant, de mon côté, je cherche, sans trouver encore, depuis quand ces badges sont en notre possession. Je précise que je suis la compagne de l'arrière petit fils d'un illustre général de la ww1 et ww2, que la grand majorité de ses effets, documents, uniformes etc… font partie des collections du Musée de l'armée, entre autres, et que quelques objets comme ceux ci étaient entreposés depuis la fin des années 40 dans une maison de famille que nous avons déménagée. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daylone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 10/09/2016

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:57

kristiaan a écrit:
Bonjour,
je peut vous dire, pour cause de l'avoir vécu, que Indian Caps à Anvers avaient des matrices d'insignes III Reich dans son stock.
Quand j'ai vider leurs bâtiments, j'avais plusieurs matrices pour les casques AK, une pour la boucle officiers des chemins de fer et qq autres, dont je ne me souviens plus....
J'ai tout repris; la féraille, les meubles, des centaines de m de tissu etc...mais tout ce qui étaient documents a soigneusement été détruit par la famille de l'ancien proprio.
C'est extrêmement intéressant, merci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daylone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 10/09/2016

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:02

zouave a écrit:
Pour nous éclairer tous sur les productions de Bacqueville  

 http://souvenezvous44.blogspot.fr/2013/07/bacqueville-un-fabricant-francais-sous.html

Il faut savoir aussi qu'au musée de la marine à Paris, lorsque les marins de la kriegsmarine qui avaient installé leur etat major sont partis en 1944 d'une manière assez précipitée  (on sait  pourquoi )  , ils ont laissé des centaines de brevets, décorations bacqueville, parfaitement authentiques et d'époque mais bien évidement jamais délivrés.
Un article est paru sur ce sujet chez Militaria.
La maison BACQUEVILLE a été le seul fabriquant étranger autorisé à produire des insignes pour l'armée allemande.
Un Bacqueville est un insigne de valeur moindre qu'un autre mais reste un insigne authentique.

C'est donc le grand débat de la collaboration que soulève l'existence de ces badges. Problème bien délicat. Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations et cet éclairage historique. Plusieurs des badges que je présente affichent encore une dorure très correcte. J'adorerais pouvoir mettre en vis à vis cette fabrication avec une fabrication allemande ! Encore merci. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6037
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:40

C'est peut etre possible avec un collectionneur de votre secteur
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:24

PROPOS PLUS ACTUALITÉ.


Dernière édition par Le Lys le Lun 1 Juil 2019 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:32

Merci le Lys pour cette mise au point particulièrement riche en informations. J'en connaissais un peu sur les "Bacqueville" mais là, l'information est vraiment rigoureuse et complète même si on en apprend toujours sur un sujet.
Une question toutefois.
peut on véritablement à partir d'une photo faire la distinction sur l'origine de l'insigne, de la décoration, du brevet ?
Photo studio-souvenir , certainement, mais photo meme d'un reporter officiel ????
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:07

Au plaisir. Il reste encore beaucoup de présomption et certains points pourraient être discutés, c'est un avis personnel.
Oui sur certaines photos portraits faites en studio il est parfois possible de déterminer le fabricant d'un badge. Plus difficile à trouver sur des photos amateurs ou de PK mais cela s'est déjà vu..

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Contenu sponsorisé





5 badges KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 badges KM   5 badges KM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 badges KM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3 badges ALL
» CAP BADGES
» Badges et ek1
» Badges a ID
» 2 badges à authentifier (pour être sûr!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: