le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 47th ordnance co

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

47th ordnance co Empty
MessageSujet: 47th ordnance co   47th ordnance co EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:01

bonjour
il y a quelques temps j avait retrouvé les tags d un gars Leroy s Harpst,qui s en est sortit et est décédé fin 1960,après de longues recherches et aidé par une amie américaine,j ai retrouvé son neveu qui reste son plus proche parent en vie,je lui ai retourné les tags comme je le fais à chaque fois,ça prend du temps mais on retrouve,celui ci est né en 1941 et l à bien connu mais malheureusement pas beaucoup d informations sur leroy hors mis qu il faisait parti de la 47th ordnance company et qu il fut blessé en Belgique durant la bataille des Ardennes.
afin de retracer son parcours de la Normandie à la Belgique en passant par la Bretagne (chez moi),j aurais aimé en savoir plus sur le 47th ordnance co,dans quelle division était affectée cette compagnie en juillet août 1944? 79th ID je pense mais pas sure. Autre question appartenait elle comme dernièrement au 79th ordnance battalion.pour finir peut on connaitre la date et le lieu ou il à été blessé?
Si quelques experts pouvaient me renseigner afin d'informer la famille de leroy sur son parcours chez nous nous vous en serions reconaissant. Je joindrais un dossier avec photos quand il sera clos merci!
Revenir en haut Aller en bas
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

47th ordnance co Empty
MessageSujet: Re: 47th ordnance co   47th ordnance co EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:52

bon ben,à premiere vue les dogs tags rendu ont moins de succès que les dogs tags à vendre dommage
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

47th ordnance co Empty
MessageSujet: Re: 47th ordnance co   47th ordnance co EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:42

Bonjour
je ne peux pas t'aider pour ce bataillon par contre ce que tu fais est remarquable
quels sont les reactions des familles
a tu des retours? 47th ordnance co 475779
Revenir en haut Aller en bas
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

47th ordnance co Empty
MessageSujet: Re: 47th ordnance co   47th ordnance co EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:15

pour infos j en ai retourné 3 et je fais des recherches pour restitué une gourmette matriculée,on a retrouvé la famille par genealogie mais on à pas les adresses ni les contacts donc on passe par face Book usa,a suivre.
sinon au niveau des réactions une famille s'en fout ils sont assez éloignés du gi et ne s en souviennent pas,sinon pour 2 autres c est la joie totale,surtout pour une famille qui n a pas encore ouverte l enveloppe avec la tag,ils attendent que la famille soit toute réunie pour le faire,d ailleurs ils descendent en France l année prochaine,ils se fixeront sur st lo une semaine pour visiter le théâtre des opérations,ils passeront également voir le trou d'homme ou à été trouvée la tag.Les descendants américains connaissent très peu de l 'épopée de leurs aïeux c est pour cela que je suis à la quette aux infos pour les renseigner au mieux.


Dernière édition par breizh350 le Mer 31 Aoû 2016 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

47th ordnance co Empty
MessageSujet: Re: 47th ordnance co   47th ordnance co EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:20

chapeau 47th ordnance co 30243
Revenir en haut Aller en bas
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

47th ordnance co Empty
MessageSujet: Re: 47th ordnance co   47th ordnance co EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:39

voila un petit dossier sur le gars en question
http://arpeltator.blogspot.fr/2016/09/leroysharpst-suite.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47th ordnance co Empty
MessageSujet: Re: 47th ordnance co   47th ordnance co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47th ordnance co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste du 47th Inf Div
» Un soldat australien du 47th bat AIF
» 47th ordnance company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: