le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  Empty
MessageSujet: Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles    Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:23

Bonjour Smile

Chine du matin : un superbe dossier d'archive très complet d'une résistante lyonnaise, arrêtée en 1943, emprisonnée à Montluc puis au fort de Romainville et déportée à Ravensbrück puis Mathausen. Récit de l'arrestation, certificats d'appartenance aux FFI, tous ses diplômes, ses cartes et ses papiers. Agent de liaison, son domicile servait à de nombreuses réunions, décorée de la Légion d'Honneur, médaille militaire, croix de guerre avec palme ... Bref un superbe parcours.

Il y a également un calot qui doit être Indo et qui a ensuite fait l'Algérie et deux insignes de bâtiment de la Marine Nationale (je pense) dont un doit être en argent.

Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  772910P1202543
Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  972562P1202547
Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  304477P1202548

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles    Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:36

Bonjour,

joli calot de la Colo, période Indo-Algérie oui.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5084
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles    Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:54

Bonjour à tous,

Un superbe dossier que tu as rentré Cyprien Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  261606 Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  261606 Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  261606 Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  261606
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles    Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:39

Bonsoir Smile

Merci à vous deux Smile

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles    Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble papiers résistance-déportation et quelques bricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques bricoles
» Quelques bricoles
» quelques bricoles ...
» Quelques bricoles!!
» Quelques bricoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: