le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

L'arnaqueur, Militaria 39/45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 20:29

Wiking a écrit:
Bonsoir a tous, je rentre de l'internat.
Il ne reprend pas le casque, il m'a représenté ses condition de vente etc etc ... Donc je ne vais pas me battre. Et KLIK62 tu as raison, le problème c'est que je ne voulais pas collectionner de SS alors j'ai pas fais de recherche et c'était mon première achat sur se genre de site alors je faisais confiance au vendeur ...
Je vend donc le casque sur le bon coin a un prix énorme, on verra si il part sinon je descend le prix ou je décape le casque et garde simplement la coque.
Je remercie tout le monde pour ses avis et ses aides, j’espère que la page aidera des gens dans mon cas et désolé à ceux qui ont passé du temps à m'aider.
J'attend donc d'avoir l'accès a la partie achat du forum, je trouverais avec un peu de chance un M°42 dans un état convenable et vrai.
Bonne continuation a tous. Merci beaucoup

Alors là je ne comprends pas trop la démarche d'essayer de le vendre à un prix énorme sur le bon coin. Que feras-tu si quelqu'un te propose de l'acheter à ce prix ?
Je ne suis pas sûr que cela soit très apprécié par les membres du forum. C'est dommage à dire mais tu as acheté quelque chose que tu ne pourras pas revendre tel quel. Après si la coque et la peinture sont bons ; garde le après avoir enlevé le décal qui ne devrait pas trop tenir.

Perso je ne lâcherais pas l'affaire avec le vendeur, a priori ses conditions de ventes sont illégales point à la ligne.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 20:34

en effet, pratique très douteuse.

hausse le ton avec lui
gth94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Décorations

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 21:21

Wiking a écrit:
...
Je vend donc le casque sur le bon coin a un prix énorme, on verra si il part ...

Bonjour
???
Jolie démarche et belle mentalité !!!
N'oubliez pas de préciser dans l'annonce : envoie après encaissement du chèque et retour refusé.
Vous trouverez peut être un plus c... que vous.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2 et + si affinité

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 21:25

klick62
Wiking
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Heer, Luftschutz, rote kreuz

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 21:26

Je ne ment pas dans l'annonce, j'avoue que c'est un reconditionnement et que seul la coque et d'origine. Puis on m'a dit que la peinture extérieure n’était pas bonne ... Le casque est une scheisse, il ne vaudrait que le prix de la coque.
Il est vrai que le vendre comme ça n'est pas honnête, mais je ne sais pas quoi lui dire au vendeur je ne connais pas de terme technique qui pourrait le faire changer d'avis, pensez vous que je peux lui dire que je fais partir du Forum, que son casque et une coque rien de plus, et que c'est illégales ?
La lois des 14 jours est passé, il a joué la sourde oreille même au téléphone, comment puis-je lui faire peur si ce n'est qu’avec l'organisation que l'on m'a présenté plus haut dans les messages ?
petigny
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : WH infanterie et Pionier

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 21:44

Salut !

Peux tu mettre le lien de l' annonce que tu as mise sur le bon coin s'il te plait ?  scratch

Merci

Ludo
KLIK62
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Marchand!

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 21:45

surpris qu'il ne le reprenne pas,changement de politique recent...il doit en avoir marre que les gens renvoient les saleté qu'il vend depuis 35 ans....
le coup de "je vais vous faire de la mauvaise pub",c'est le plus gros escroc dans le milieu militaria,il doit avoir l'habitude,pas sur que ça lui fasse de l'effet...
deux possibliltés:
1)porter plainte-"bonjour monsieur le policier je voudrais porter plainte pour un casque de nazi"-no comment...1 chance sur 1000 pour que ça aboutisse a quoi que ce soit...
2)vendre ton casque le prix qu'il vaut,je dirais la moitié du prix payé...100e des poussieres...par contre l'annoncer comme remontage avec interieur repro+decal refait et en demander 250e ça va etre chaud..

Dernière édition par KLIK62 le Ven 2 Sep 2016 - 22:12, édité 1 fois
Wiking
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 21:58

Bonsoir, je ne suis pas ici pour être insulté, et malgré la gentillesse que certain font preuve sur le Forum face a mon erreur, je vais rester poli. Je n'ai que 17 ans et je me dois de vous respectez anciens et plus jeune.
En premier temps mon annonce n'était pas du tout mensongère j'avais inscris tous se qui avez était dit sur ce casque, le seul problème était sont prix excessif. Je l'ai retiré de la vente, je veux bien avoir des messages d'alerte, mais pas être insulté. Je vois que personne dans sa vie n'a fait une t'elle erreur vue les réflexions reçu, je ne vais pas détruire le casque parce que quelqu'un la bidouiller, mais vous n'avez jamais revendu quelque chose de faux ? Je ne sais pas si je vais être viré du Forum, mais je n'ai aucune aide financière de mes parents pour cette passion et perdre 262,10 ça fais mal. Alors je vais renvoyer des mails au vendeur de Militaria 39/45.
Désolé pour les fautes d’orthographes et merci a tous.
Cordialement Rémi
Wiking
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 22:05

Elle n'y ai malheureusement plus mais je ne suis pas un escroc,et je respecte MOI se matérielle qui a une grande valeur a mes yeux, je vais le revendre a 100€ et 1 brouette comme on me le conseille car mes parents son contre la plainte l'envoie de courrier etc ... C'était aussi la raison de mon inscription sur le Forum recevoir de l'aide en tout genre.
Adler 65
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : HJ - BDM - Documents

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 22:11

Perso je laisserais pas tomber l'affaire, même si la menace d'une plainte pourrait ne pas résoudre ton cas, j'essayerais tout de même.
http://militaria-allemand.jimdo.com/
KLIK62
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Marchand!

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Ven 2 Sep 2016 - 22:16

Adler 65 a écrit:
même si la menace d'une plainte pourrait ne pas résoudre ton cas, j'essayerais tout de même.

HSC/Proconsul/militaria entube les collectionneurs a la chaine depuis les années 80..certains pour des prejudices a 4 zeros...je pense que les menaces il doit etre rodé..
jérouf
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : -polizei waffen SS- Wehrmacht ( combattant )

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 7:58

J' ai comme l' impression que ce type essaye de vider son stock de salopries car j' ai reçu plusieurs mails de sa part, un peu comme " tout doit disparaitre". Même s' il continue à faire de nouvelles victimes il commence sérieusement à être connu avec les forums.
Le post aura eu le mérite de refaire parler de lui... toujours pour la même raison.

C' est dommage Wiking, il aurait fallu lui coller un recommandé quand il a fait la sourde oreille. Quand il a vu que tu as rappellé, il s' est douté de la raison, il a joué avec le temps.

Déjà il y a quelques années, un ami à moi avait acheté une casquette waffen SS chez lui, en fait une WH transformée, surement par un costumier, après guerre. Proconsul a renvoyé le chèque car le collègue était chaud comme la braise!
bmc
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 9:11

Salut,
Comme déjà dit dans une précédente réponse.
Il faut lire les Conditions générales de vente.Ces conditions ont l'obligation d'être claires et
non ambiguës.
C'est la cas ici,car je avais prédit que il ne rembourse pas,car clairement stipule dans ces conditions générales qui tu avez accepte par ton achat.
On peut attaquer les conditions de vente en cas des clauses abusives.Dans cet cas c'est un tribunal
d'instance qui tranche l'affaire.Tribunal qui statue dans les affaires de 4.000 a 10.000 euros.(a/c 1.1.2017 moins de 4000 euros).
Dans ton cas c'est un juge de proximité,car une affaire civile avec moins de 4000 euros de préjudice.
Je ne suis pas sure que dans un cas comme le tien on peut porter plainte,car dans l'immédiat il na pas infraction.(car c'est le juge qui décide si infraction il a) et c'est une affaire civile.
C'est au mémé titre que on ne peut pas porter plainte contre un locataire qui ne paye pas son loyer
etc.Surtout jusque a un jugement il faut être vigilante avant de traiter cet gars un escroc,car
objective le non remboursement est ta faute(il ne fallait pas arracher le ticket).
OK,je ne suis pas juriste,mais "chef" de famille nombreuse avec une certain expérience de la vie.
Pour cela encore une fois :IL FAUT LIRE LES CONTRATS.

bmc
Drimmer
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 9:36

les contrats ont force de loi entre les parties.

mais n'oubliez pas que nous sommes en droit de la consommation, donc très favorable au consommateur.

de telles conditions generales de vente... verraient certaines clauses écartées par un juge.

bref notre jeune ami ne veut pas envoyer de lettre recommandée ni porter plainte.

de ce fait, soit il garde soit il revend (soit a 4000€ soit a 250€...).
perso, je serais monté en 1ere ligne pour reclamer le remboursement
Drimmer
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 9:38

je te previens juste que si vente a 4000€... ca risque de nous deplaire fortement.
us-digger
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 10:24

Salut, ce n'est pas une preuve irréfutable mais en général quand il y a du jeu sur les rivets c'est déjà mauvais signe...

En principe quand ce n'est pas un remontage les rivets sont sertis fermement tout contre la coque.

Wiking
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 10:38

Mais je ne suis pas bête et méchant a ce point, je vend le casque mes je certifie a l'acheteur dans l'annonce que c'est un reconditionnement bien bidouiller, et bien sur je ne vendrais pas ça a 4000€.
Et pour te répondre us-digger il n'y a pas de jeu sur les rivets.
us-digger
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 11:11

Wiking a écrit:

Et pour te répondre us-digger il n'y a pas de jeu sur les rivets.

c'est possible...

en tous les cas des rivets non-plaqués sont souvent un signe avant-coureur d'un remontage

au fait, comment en arrive-tu à la conclusion que la coiffe est une bidouille?

le cerclage est bon et c'est le cuir qui est une copie ou bien les deux?
tu as démonté le cerclage?
us-digger
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 11:26

ceux qui achètent sur ce site participent inconsciemment au chlorage de la piscine... Wink

jérouf
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 12:31

[quote="us-digger"][quote="Wiking"]
Et pour te répondre us-digger il n'y a pas de jeu sur les rivets.[/quote]

c'est possible...

en tous les cas des rivets non-plaqués sont souvent un signe avant-coureur d'un remontage

au fait, comment en arrive-tu à la conclusion que la coiffe est une bidouille?

le cerclage est bon et c'est le cuir qui est une copie ou bien les deux?
tu as démonté le cerclage?[/quote]

Excuse moi mais je ne suis pas d' accord avec ce raisonnement, pour moi ce sont des idées reçues, il ne faut pas oublier que les rivets étaient fixés manuellement et ceux ci arrivaient parfois à prendre du jeu avec l' utilisation intensive du casque lors du combat. D' ailleurs pour supprimer le jeu , ainsi que le bruit causé, les landsers avaient recours à du fil de fer ou autres choses qu' ils coinçaient entre les rivets et la coque. Quelqu' un qui remonte une coque aura tendance à le plaquer avec délicatesse à mon avis, dans ce cas , il faut regarder si les pattes du rivet ont subi une déformation au niveau de la rondelle qui serait signe d' une réutilisation.

Cordialement, Jérôme
jérouf
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 12:33

[quote="us-digger"]ceux qui achètent sur ce site participent inconsciemment au chlorage de la piscine... Wink

[url=https://servimg.com/view/19075313/986][img]https://i97.servimg.com/u/f97/19/07/53/13/captur10.png[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19075313/985][img]https://i97.servimg.com/u/f97/19/07/53/13/captur10.jpg[/img][/url]
[/quote]

Merci du partage! Le fruit de l' escroquerie ??!!!!
arno24
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : hitlerjugend- lvf

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 12:41

Tous les gars qui ont achete chez ce mec ont participe a la construction et l entretien de la piscine ! Honteux de realiser un profit sur le dos de passionnes

Tonymili
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Allemand-US WW2

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 12:43

Bonjour,
en effet un casque avec du jeu dans les rivets est même normale et dus à une forte utilisation, ceux qui ont les rivets bien plaqués sont suspects !
Wiking
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 12:44

Il se moque vraiment du monde ...
Oui j'ai vue se genre de casque sur le Forum, ou du fil de fer était coincé entre les rivets
Tonymili
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 12:50

En effet, par contre je vois pas le problème avec Wiking, il peux revendre son casque 20-50-200-4000 euros même s'il à envie tant qu'il précise bien c'est une copie il est dans la parfaite légalité Wink

A.D.M.
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Alsace 1871/1918

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 13:10

arno24 a écrit:
Tous les gars qui ont achete chez ce mec ont participe a la construction et l entretien de la piscine ! Honteux de realiser un profit sur le dos de passionnes

Bonjour,

quand tu achète ta baguette de pain, ton boulanger fait du profit....

quand tu achète tes clopes, le buraliste, l'état, le producteur d tabac, les compagnies qui fabriquent les cigarettes ont du profit..........

quand tu fait le plein de ta voiture, total, l'état fait du profit.....

quand vous achetez 1€ un insigne aux puces, vous le vendez ici à 50€: vous faite du profit......

etc, etc.......

Je ne vois pas ou est le problème!!!! C'est le principe du commerce !!!!

ADM qui fait du profit quand il vends un pièce pour payer le RSI et ses vacances !
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tonymili
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 13:12

Sauf que c'est du mauvais profit je ne pense pas que vous vendiez des daubes com mes originales? Ici c'est le cas et cst honteux.
Mister Aurel
Major
Major

Thème de collection : Armes blanches

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 13:34

J'en rajoute une couche; je me suis déjà fait avoir par ce vendeur sauf que le montant était moindre (fusée pour dague Wehrmacht qui était en réalité une reproduction, et revendue à perte comme copie).
Bref, tout le monde se fait avoir un jour ou l'autre dans le domaine du militaria, la faute à des vendeurs peu scrupuleux.
us-digger
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 13:47

halàlà...les rivets qui jouent: l'éternelle incertitude Laughing

vous devriez faire une petite recherche rétroactive sur ce forum justement...où sur d'autres...afin de vous renseigner sur l'avis des différents intervenants

à l'époque pour une question de rendement les rivets étaient sertis à l'aide d'une presse, c'est sans doute la raison pour laquelle il sont bien mis?
encore une raison de ne pas chercher à démonter un cerclage quand il est "jus"

" au Moyen-âge les médecins allaient au chevet d'un patient, lequel d'entre eux arrivait à imposer sa volonté pour lui donner le remède qui allait le tuer "

bon weekend

jérouf
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 3 Sep 2016 - 13:57

Euh oui mais là dans le cas de proconsul , c' est du commerce ILLICITE . Je pense qu 'il faut le comparer à de la contrefaçon ou du vice caché plutôt qu' au pain du pauvre boulanger qui , lui , vend ce qu' il est censé vendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Aujourd'hui à 0:56

L'arnaqueur, Militaria 39/45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant