le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

L'arnaqueur, Militaria 39/45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
victor
Caporal
Caporal

Thème de collection : collectionneur 39/45

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 10 Sep 2016 - 22:33

Mon pseudo naturabay est rose99907 et non 9997
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
us-digger
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Sam 10 Sep 2016 - 23:50

victor a écrit:
Bonsoir,j'ai contacté naturabay,c'était il y a deux ans,l'annonce était tourné d'une façon qui aurait dû m'alerter,la personne.disait qu'il était pas connaisseur,ci tu es sur naturabay mon pseudo est rose9997,j'ai laissé tombé,transformer mon casque en passoire,je le regarde chaque fois avant d'enchérir,j'en veux à naturabay d'avoir rien fait ,mais je te remercie.

bof...
tu sais je crois qu'on a tous une mésaventure à raconter

j'ai un casque français qui s'était fait passer pour un belge (c'est rare), je l'ai toujours, comme pour toi, il me sert de "référence" depuis...

un mec, la 70aine, vendait des casques, c'était à la frontière Hollandaise, +/- 1h30 de route, je me suis déplacé car j'aime bien palper la marchandise, pourtant je me suis fait avoir à quelques détails près...

qui veut un casque français sans rondache???  Laughing j 'ai enlevé le lion, il n'était pas à sa place...bonne chance pour trouver une "bonne" rondache scratch
qui veut un lion???

bon, dans le tas tout n'était pas mauvais, mais quand-même...

ah oui, en 40 les allemands démontaient les rondaches en guise de trophée, vous voyez bien que la bidouille ça ne date pas d'hier
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : Divers

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 8:02

us-digger a écrit:

Salut Sgt Barba Very Happy , moi aussi je persiste, j'affirme que dans certains cas pourtant c'est possible, l'ogive ne va pas forcément présenter des traces de rayures, la tolérance est faible, comme j'ai dit c'est au centième. Il suffit d'un ajustage industriel mal fait pour avoir des incidents.
Or ils ne veulent pas d'incidents...
Tout comme les Lebel qui faisaient péter le magasin tubulaire avant la modification!

Sais-tu pourquoi les anglais ont renforcé le colet des .303?
Je montre une photo pour que l'on voit bien de quoi il est question.
Ce ne sont pas des balles de mitrailleuse mais bien de LeeEnfield WW2
Parce que l'on pourrait croire que le renfort concerne uniquement les munitions de mitrailleuse mais ce n'est pas le cas.

Donc je répète la question: pourquoi ce renfort s'il n'y a pas de risque de déchaussement?
En temps de guerre le déchaussement d'une cartouche peut te coûter la vie, dans un stand de tir, non.

Bonjour,
Explique ce qu'est un "renfort au collet", tout ce que je vois c'est une marque de sertissage, rien de plus.
Quand il y en a, les modifications de l'épaisseur interne, et/ou de la forme des étuis ont pour but de pallier à des problèmes de pression (arrachement des culots etc..) rien à voir avec la tenue de la balle dans son étui.
Il y a des centaines de modèles de cartouches différents qui portent des marques de sertissage.
Il y a des tas de cartouches de .303 sans marques de sertissage :
http://www.municion.org/303/303.htm
http://www.municion.org/303/303_1.htm
http://www.municion.org/303/303_2.htm

Le sertissage n'a pas pour but d'éviter que  les balles ne sortent de l'étui lorsqu'une cartouche est chambrée, puisque c'est mécaniquement impossible. Et si c'est le cas, c'est soit l'arme, soit la cartouche qui sont bons pour le rebut.

Dernière édition par Sgt-Barba le Dim 11 Sep 2016 - 8:12, édité 1 fois
schtimis
Caporal
Caporal

Thème de collection : Allemagne

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 8:12

Chacun sa mésaventure.. personne veut une baïonnette gravée de la das reich ? Prix d'ami 500€ ^^
victor
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 9:40

Bonjour oui mais c'est triste,je sais pas comment cela ce passe ici,mais j'aimerais trouver un site qui applique à la lettre la chartre du collectionneur,que ce soit pour les vendeurs voyous,où les acheteurs aux chèques en bois.
us-digger
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 11:16

[quote="Sgt-Barba"]
us-digger a écrit:

Bonjour,
Explique ce qu'est un "renfort au collet", tout ce que je vois c'est une marque de sertissage, rien de plus.
Quand il y en a, les modifications de l'épaisseur interne, et/ou de la forme des étuis ont pour but de pallier à des problèmes de pression (arrachement des culots etc..) rien à voir avec la tenue de la balle dans son étui.
Il y a des centaines de modèles de cartouches différents qui portent des marques de sertissage.
Il y a des tas de cartouches de .303 sans marques de sertissage :
http://www.municion.org/303/303.htm
http://www.municion.org/303/303_1.htm
http://www.municion.org/303/303_2.htm

Le sertissage n'a pas pour but d'éviter que  les balles ne sortent de l'étui lorsqu'une cartouche est chambrée, puisque c'est mécaniquement impossible. Et si c'est le cas, c'est soit l'arme, soit la cartouche qui sont bons pour le rebut.

Salut, c'est très technique...
Cette petite marque de pesée visible sur la photo et que j'appelle "renfort" est une opération en plus dans la phase de sertissage, on ne la pratique pas sans raison.........et il faut une presse spéciale pour la réaliser.

Ici on est dans des circonstances de guerre et non dans un schéma de stand où l'on tire des cartouches aux paramètres balistiques optimisés et où justement comme tu l'as expliqué (le vol libre) et où l'on cherche à adapter le plus possible la munition à l'arme pour qu’elle soit encore plus précise, en somme la munition doit être conditionnée à l’arme dans laquelle elle doit être tirée.

La longueur totale maximum de la cartouche devra être adaptée à la forme de la chambre, à la position de départ des rayures dans le canon, à la course de la culasse et à la longueur du chargeur.
Cela signifie qu’à chaque changement de type d’ogive, il faut reprendre la mesure exacte à l'aide d'une jauge et réadapter la longueur de la munition.
L’usure de la chambre du canon nécessitera également de reprendre cette mesure, tous les X milliers de coups.

Ici on a affaire à une opération qui à pour objectif de prévenir les incidents de tir liés à des armes pas toujours dans la norme.
Des armes fabriquées dans une nébuleuse d'usines différentes et appliquant parfois des tolérances différentes.
Là où je te rejoins c'est en disant que d'autres cartouches et munitions d'artillerie présentent aussi ce type de renfort.

Bien à toi.
5pz
Capitaine
Capitaine

Thème de collection : Afrika, Dfl et le reste....

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 13:28

Hello tous,

Avis : Sgt-Barba/us-digger,  vous pourriez ouvrir un post sur vos munitions ailleurs, pour ne pas pourrir ce fil au sujet de l'escroc et du problème de notre ami, merci ....
Yves.
us-digger
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 21:13

5pz a écrit:
Hello tous,

Avis : Sgt-Barba/us-digger,  vous pourriez ouvrir un post sur vos munitions ailleurs, pour ne pas pourrir ce fil au sujet de l'escroc et du problème de notre ami, merci ....
Yves.

Salut, tu as raison, j'ai un peu débordé, désolé.

Dans ce milieu beaucoup de choses sont liées.
Si l'on s'intéresse un temps soit peu à ces choses il est possible d'éviter bien des déconvenues...
Cordialement.
victor
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Dim 11 Sep 2016 - 22:54

Merci beaucoup les gars ,mais je me suis fais avoir,il n'y a rien à faire,par contre je cherche un renseignement sur une dague SS,dont je serais vendeur un jour,j'aimerais savoir quel est le prix actuel du marché,c'est une dague lourde,fabrique par Heller,100% bonne,la dague est bonne,les garnitures correspondent bien au fabricant,le fourreau n'est plus anodisé qu'à 15%,il manque trois vis au foureau,le bois,l'aigle sont bons,les runes font partis des runes courtes,j'ai un projet en tete,aussi je voudrais avoir un ordre de prix,bien sûr le temps voulu j'essaierais de mettre des photos,et moi je reprendrais ma piece ci l'acheteur me prouve qu'elle est pas bonne,mais je parle pas de vente encore.merci
us-digger
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Lun 19 Sep 2016 - 9:00

salut, quelques photos de mes casques de fouille (j'ai pris le temps de les sortir pour examiner l'assemblage)

comme vous voyez les rivets sont plaqués contre la coque excepté celui qui a pris la balle, forcément le cerclage est déformé par l'impact, on doit donc "déclasser " cet exemple dans la comparaison

sur ces 4 casques, après un nettoyage consciencieux, 1 seul présente du jeu d'origine sur 2 rivets, un jeu latéral ! les autres casques les rivets sont bloqués par la corrosion mais on voit bien qu'ils sont plaqués (surtout celui avec les rivets plats)

quand je dis "jeu latéral" c'est à dire qu'en prenant le rivet entre le pouce et l'index il est possible de faire bouger légèrement le rivet latéralement mais qu'il est impossible de glisser une lame de couteau entre le rivet et la coque, le rivet reste bien plaqué
en aucun cas le rivet est branlant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arnaqueur, Militaria 39/45   Aujourd'hui à 15:14

L'arnaqueur, Militaria 39/45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5