le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 2 armes blanches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schtimis
Major
Major



Nombre de messages : 226
Localisation : nord
Thème de collection : Allemagne
Date d'inscription : 15/08/2016

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:41

Bonjour

j'ai là plusieurs armes à vous soumettre, j'aimerai avoir vos avis, identifications et estimations pour en apprendre plus

je vous remercie d'avance

un glaive qui semble avoir une lame française et un pommeau d'artillerie 1892 allemand (si vous pouviez me traduire les marquages régimentaires ?)

2 armes blanches  20160832
2 armes blanches  20160836
2 armes blanches  20160835
2 armes blanches  20160833
2 armes blanches  20160834


1 sabre de marine de Châtellerault daté 1839 avec 2 ancres

2 armes blanches  20160838
2 armes blanches  20160842
2 armes blanches  20160840
2 armes blanches  20160841
2 armes blanches  20160837
2 armes blanches  20160839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:47

Bonjour

Pour le glaive tu as le même ici

http://www.delcampe.net/page/item/id,100819095,var,Glaive-Baviere-tete-de-LION,language,F.html

Avec une idée de prix + le fourreau pour le tien évidement

Attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
schtimis
Major
Major



Nombre de messages : 226
Localisation : nord
Thème de collection : Allemagne
Date d'inscription : 15/08/2016

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:53

bonjour merci pour l'info Smile !
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7397
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:43

bonjour
pour le modèle 1833:
http://www.armeancienne.fr/sabre-d-abordage-modele-1833-dit-cuillere-a-pot-p-2500.html
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:31

Bonjour,
j'avoue que je ne connais pas suffisamment les armes blanches pour pouvoir donner un avis (bien que le sabre d'abordage Mle 1833 soit un grand classique), mais ne serait il pas plus intéressant et constructif de donner de vraies informations plutôt qu'un lien vers un site de vente dont les informations ne sont pas forcément exactes, chose que l'on peut vérifier tous les jours, même chez Rolly!!!!!

Mais c'est vrai que cela nécessite de la documentation et une bonne bibliothèque, dont Crevette donne un excellent exemple, vous ne le verrez jamais vous basculer sur un site de vente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:45

Bonjour Pierre

Tu as raison

Mais tout le monde n'a pas les moyen de se payer et de trouver de la doc

Et tout le monde n'est pas militaire ou ex.....Ou fait de la reconstitution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:19

Arthur,

se payer un bon ouvrage est nécessaire et ne coûte pas plus qu'une baïonnette classique, par exemple pour toi qui est passionné d'américaines, un ouvrage sur le sujet coûte moins cher qu'une M1 en bon état, encore faut il choisir le bon auteur, mais sur ce sujet tu as aussi le site de Frank Trzaska qui héberge tous les articles de Gary Cunningham, le maitre incontesté de la baïonnette US d'après l'ère de la douille. Ce site sur les US, largement supérieur à ceux que tu cites couramment est disponible à tous et ne donne plus d'excuses pour rester sur de fausses idées.
C'est je crains le meilleur moyen de ne pas dire de co...ries!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:30

curly red ryder a écrit:
Arthur,

se payer un bon ouvrage est nécessaire et ne coûte pas plus qu'une baïonnette classique, par exemple pour toi qui est passionné d'américaines, un ouvrage sur le sujet coûte moins cher qu'une M1 en bon état, encore faut il choisir le bon auteur, mais sur ce sujet tu as aussi le site de Frank Trzaska qui héberge tous les articles de Gary Cunningham, le maitre incontesté de la baïonnette US d'après l'ère de la douille. Ce site sur les US, largement supérieur à ceux que tu cites couramment est disponible à tous et ne donne plus d'excuses pour rester sur de fausses idées.
C'est je crains le meilleur moyen de ne pas dire de co...ries!!

RE Pierre

Je suis d'accord mais bon quand tu vois les frais de port pale

Souvent comme "Johnny" certain livre viennent des USA

Chez nous en Belgique on ne trouve jamais rien

Mais bon retour au sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14116
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:03

curly red ryder a écrit:
mais ne serait il pas plus intéressant et constructif de donner de vraies informations plutôt qu'un lien vers un site de vente dont les informations ne sont pas forcément exactes, chose que l'on peut vérifier tous les jours, même chez Rolly!!!!!

euh ... notre ami des hauts de France veut une estimation aussi ...

je ne vois pas en quoi c'est déconnant dès lors de mettre un lien avec un site de vente !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:21

Je n'ai pas dit déconnant, mais le plus souvent les infos d'un site de vente sont soit incomplètes si elles sont relativement exactes soit totalement erronées, cas le plus fréquent sur les sites tels que Delcampe ou Naturabuy voire EBay... les vendeurs ne connaissant pas forcément ce qu'ils vendent!!

Pour une estimation tout dépend de la raison, pour acheter, pour vendre ou par curiosité... si c'est pour acheter, mieux vaut donner une estimation basse, pour vendre, vu comment les objets trainent sur la plupart des sites de vente, mieux vaut aussi une estimation basse, si c'est par curiosité, je n'en voit pas l'intérêt. Mieux vaut une identification sure qu'une estimation au pif!!

Pour moi la meilleure estimation est "est-ce dans mes prix et est-ce que je veux vraiment acquérir cet objet". Dans l'autre sens je ne sais pas car je vend très peu les objets qui m'appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33466
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:16

Bonjour
voici une partie d'identification des marquages de la première arme:
10. Compagnie; Arme numéro 67.
JC
Revenir en haut Aller en bas
schtimis
Major
Major



Nombre de messages : 226
Localisation : nord
Thème de collection : Allemagne
Date d'inscription : 15/08/2016

2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:35

Merci a vous déjà pour vos avis, ne vous prenez pas la tête pour si peu le principal c'est d'avoir des réponses et donc mon ami vends tout trop cher à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 armes blanches  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes blanches    2 armes blanches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 armes blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dt du 2 juin 2011 les silencieux, les éléments d’armes, le marquage des armes, l
» Les armes US au Vietnam (armes blanches)
» Bourses aux armes et transport d'armes
» Armes
» Mes armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: