le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 m35 ss double insigne de fouille

Aller en bas 
+10
Valkorius
curly red ryder
Neyo
H.W Plainview
Arcoz
russianarmyww2
Tr1st0r
EnergY
soldierddr1
Tonymili
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:44

non jamais passée à l'oxalique cette coque, d'ailleurs j'aurai trop peur de me louper puis je la trouve bien comme elle est.

l'huile de lin, ca laisse des traces non?

d'autres avis pour la traiter sans la dénaturer?


Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:43

Bonjour, de toutes façons ce qui est indéniable c'est que l'espèce de peinture verdâtre a été passée sur la rouille... c'est donc déjà un mauvais point
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3525
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:30

curly red ryder a écrit:
Bonjour, de toutes façons ce qui est indéniable c'est que l'espèce de peinture verdâtre a été passée sur la rouille... c'est donc déjà un mauvais point

Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:52

Bonjour,

La peinture n'est en aucun cas posé sur la rouille ^^ Si tu parle de la coulure ça n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:55

pour la peinture verte, c'est la peinture d'origine.

elle est présente sur tout le casque sauf aux endroits ou la rouille a fait son œuvre. a ces endroits là, la rouille forme une croute un peu plus épaisse. les endroits ou il y a de la peinture, le casque est lisse, sans rouille et moins épais. je ne sais pas si je suis clair Smile

c'est vraiment flagrant en l'ayant en main.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:00

Jockey boy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkorius
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : quimper
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/02/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 0:34

Bonjour a tous pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, et d'apres les photos il semblerait que l'insigne aux double runes ( tant apprécié de certains ! ) est posé sur un autre ? Petit décalage visible sur la partie haute photo 11. un point rouge figure également sur cette photo en bas à droite. Personne ne l'aurait remarqué ? Peut-être un decalque sur un insigne national ? Encore plus de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 7:14

bonjour

come je l'ai dis, je suis ouvert à tous les avis qu'ils soit positifs ou négatifs.

En regardant bien, j'ai également l'impression qu'il y a un ancien décal en dessous.

Vu la coulure (qui me semble homogène avec le reste) est il possible qu'il ai été reconditionné à un certain moment?
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 8:40

Bonjour,

Exact un décalage !

tesoromans, a l'aide d'une craie, essaye de faire ressortir le numéro de la coque et le fabriquant, je regarderai dans le registre et on pourra savoir si c'est une coque DD WSS d'origine et on sera fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3650
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:28

Bonjour,

Il est possible que ce soit un casque reconditionné mais il n' est pas rare aussi qu' un nouvel insigne soit apposés par dessus un ancien, d' époque, pour le remplacer car  trop abimé. On a pu constater, notamment sur des casques de la waffen SS, des insignes de runes posés par dessus d' autres avec souvent un décalage visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:45

merci pour vos avis

pour le numéro de lot, ca risque d'etre difficile vu que la coque est pas mal rouillée mais je vais faire mon possible pour le faire ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Valkorius
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : quimper
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/02/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 23:28

Alors la craie cela fonctionne autrement si coque bien rouillée brosse métamloque et paille de fer en respectant la zone du marquage cela fonctionne si si !!
Revenir en haut Aller en bas
Valkorius
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : quimper
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/02/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 23:29

Je voulais dire la brosse métallique pas trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:36

alors, petit passage à la paille 000 mais le numéro de lot n'est pas visible No

par contre je confirme que c'est bien une coque EF

vu les quelques doutes (et je préfère avoir une pièce 100% indiscutable) je vais surement m'en séparer. Après je me doute qu'une estimation va etre difficile mais est ce que vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Valkorius
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : quimper
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/02/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:12

Salut Tesoromans, ben c'est vrai que la nuquière de ton casuqe me parait tres corrodée ! Tu auras tout essayé en tout cas ! Conclusion ta coque me semble bonne mais on dirait bien un casque qui a connu plusieurs modifiications tout au long de sa carrière... Un 35 feldploizei vert pomme puis reconditionnement feldgrau puis recontditionnement ss par la suite. Un autre détail me surprend photo 9 tu as 2 coulures de peinture distinctes or tous les 35 reconditionnés que j'ai eu entre les mains présentaient souvent une coulure sous les rivets ! Quant a te donner une estim sachant que c'est une coque nue et en état très moyen et dont l'origine restera un mystère je te donnerai une valeur de 150 euros au mieux. Cordialement Valkorius
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 1:43

Personnellement je trouve que pour un premier achat d'un ss à petit budget c'est nickel Very Happy pour ceux qui aiment le pur jus Smile
Je suivrais cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:46

Merci valkorius pour les infos

oui neyo, puis ca évite de mettre des sommes folles pour un double insigne ss.

merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:59

Tout à fait il reste sympathique en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan77
Major
Major
Nathan77


Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : 77
Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC
Date d'inscription : 13/03/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:20

Bonsoir ! Un ami m'a parlé de votre casque M35 SS ! Pouvez vous me contacter via Facebook (à Nathan Féton) ou par téléphone ? Car je peux pas envoyer de message privée encore sur le forum .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3525
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:21

Nathan77 a écrit:
Bonsoir ! Un ami m'a parlé de votre casque M35 SS ! Pouvez vous me contacter via Facebook (à Nathan Féton) ou par téléphone ? Car je peux pas envoyer de message privée encore sur le forum .
Merci à vous

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathan77
Major
Major
Nathan77


Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : 77
Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC
Date d'inscription : 13/03/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:37

Bonsoir , un ami qui vous a contacter pour votre M35 SS m'a parlé de votre casque car je recherche un SS depuis pas mal de temps ! Pouvez vous me contacter par Facebook (Nathan Féton) ou sur ma propre page FB Militaria" Histoire Militaria 39-45 (objets-photos)" ou par téléphone si vous voulez .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:39

eh bien il fait parler de lui ce petit casque Laughing

je ne ferai pas de vente en off, de toute façon si il doit partir ca sera surement via échange dans la rubrique adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan77
Major
Major
Nathan77


Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : 77
Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC
Date d'inscription : 13/03/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:40

Désolé pour le double message , j'ai cru que le premier avait merdé m35 ss double insigne de fouille - Page 2 30243
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Nathan77
Major
Major
Nathan77


Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : 77
Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC
Date d'inscription : 13/03/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:41

D'accord , échange contre quoi svp ? Car sans vous mentir , votre SS serait nickel c'est le style que je cherchais , bien jus et avec un beau insigne visible à plus de 50%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:50

du tankiste France 40, ou bien une belle coque para de fouille.

enfin on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan77
Major
Major
Nathan77


Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : 77
Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC
Date d'inscription : 13/03/2016

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:53

D'accord si jamais vous voulez le vendre ca serait top ! Je suis prêt à mettre le prix m35 ss double insigne de fouille - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:09

le decal est un ET..pas EF
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3245
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:11

j aime bien
on voit bien la peinture du reconditionnement en 40
je pense que c'est celle la qui a protéger les insignes
une belle piece pas courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:53

Bonsoir,

Majorwells au vu de la forme du décal il me fait plus penser à un EF les œillets EF également.
Les avis restent à 50/50 des pro dans le domaine si ils passent par ici pourraient ils nous aiguiller?

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 2:16

Neyo a écrit:
Bonsoir,

Majorwells au vu de la forme du décal il me fait plus penser à un EF les œillets EF également.
Les avis restent à 50/50 des pro dans le domaine si ils passent par ici pourraient ils nous aiguiller?  

Neyo


Bonsoir
Pas du tout ...insigne SS ...ET pas du tout EF ....
Je vous aiguille.... Mais il faut se documenter avant de parler de "pro dans ce domaine si ils passent par ici...'
Modestement.....Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m35 ss double insigne de fouille   m35 ss double insigne de fouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m35 ss double insigne de fouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coque de fouille double insigne Kriegsmarine?
» Casque Allemand fouille double dd et nominatif
» casque double insigne mdl 35
» casque M 42 double insigne
» Casque M-35 ss double insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: