le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 trouvaille mais je sait pas l identifier

Aller en bas 
+4
Tonymili
Nanouchka
curly red ryder
fatleouf
8 participants
AuteurMessage
fatleouf
Soldat
Soldat
fatleouf


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : charleville mezieres
Thème de collection : guerre
Date d'inscription : 28/07/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:03

salut je viens de découvrire cette baillonette mais pas moyen malgrer mes recherche de savoir de quelle epoque et quelle arme cela correspond si quelqu'un connais merci ^^

https://i.servimg.com/u/f35/19/51/80/68/20160710.jpg

trouvaille mais je sait pas l identifier 20160711
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:17

Bonsoir, "simplement" une baïonnette modèle 1892 transformée en poignard, l'étui est surprenant avec ses deux sangles de maintien, il semble avoir été fit à partir de deux autres raboutés.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Sergent
Sergent
Nanouchka


Nombre de messages : 110
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : WW2, génocide et shoah
Date d'inscription : 03/01/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 7:49

On en apprend tous les jours ! Merci curly red ryder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatleouf
Soldat
Soldat
fatleouf


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : charleville mezieres
Thème de collection : guerre
Date d'inscription : 28/07/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:27

super merci j ai trouvez 2 casques us au meme endroit et en creusant un peu il ya de la boiserie je pense qu il s agit d une trancher un restant de luger aussi il ya les ruine d un chateau pas loin on reconte qu il y aurrai une galerie du chateau a la ville voisine je cherche donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Sergent
Sergent
Nanouchka


Nombre de messages : 110
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : WW2, génocide et shoah
Date d'inscription : 03/01/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:35

Tu creuses pour chercher des objets de collection !?
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:38

Salut,
je ne connaissait pas non plus,belle trouvaille !
il y a maladresse dans les propos je pense ^^ il est clairement impossible que cet étuis ai été trouvé dans la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Sergent
Sergent
Nanouchka


Nombre de messages : 110
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : WW2, génocide et shoah
Date d'inscription : 03/01/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:47

J'espère qu'il y a maladresse ! Car personnellement je pense que fouiller et creuser le sol pour embellir sa collection ce n'est peut-être pas du vol mais un manque de respect et une forme de destruction de l'Histoire, d'ailleurs il me semble que c'est interdit par la loi
Après je n'accuse personne, j'ai juste donner mon point de vue à titre indicatif.
Au plaisir donc Wink

Nanouchka
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:50

Salut , hâte de voir les "casque us"
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:56

bonjour,

j'aimerais également quelques explications sur les dires de fatleouf, car pour moi cela à tout l'air de fouilles illégales ! Et je suis bien placé pour vous dire qu'une grande offensives contre les fouilles illégales à été lancées dans tous le grand Est (plusieurs instructions sont en cours), alors faites attention à vos propos.

cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Nanouchka
Sergent
Sergent
Nanouchka


Nombre de messages : 110
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : WW2, génocide et shoah
Date d'inscription : 03/01/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:58

Complétement d'accord avec montagnard25 ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:07

Montagnard25 : ah enfin! les pilleurs de Verdun,hartsmanwiller et autres n'auront j'espère plus la possibilité de sévir,surtout que dans notre région il y a pas mal d'endroit légaux ou trouver de belles trouvailles Wink
tu aurais des articles sur ce sujet je suis intéressé de le lire et de voir les représailles qu'il y aura ?,
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:53

bonjour tony,

voici pour exemple en franche comté:

http://www.voixdujura.fr/les-services-de-l-etat-font-la-chasse-aux-fouilles-archeologiques-illegales_18740/

cdlt,
valentin

Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:32

Et puis les galeries de châteaux ont été explorées depuis maintes années, en général avant d'être bouchées pour de bêtes raisons de sécurité. Creuser dans l'espoir de tomber sur un sous terrain c'est... inconscient et dangereux. Pour espérer trouver quoi? De vieux clous rouillés, peut être une charnière ou un fer à cheval, mais certainement pas le trésor des templiers ou le Saint Graal. Je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
fatleouf
Soldat
Soldat
fatleouf


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : charleville mezieres
Thème de collection : guerre
Date d'inscription : 28/07/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:52

houla les coms !!! lol alors la baillo viens des ruines du chateau les sous sols sont encore accesible les casques j ai pas pris car ils etait dans un piteux états le luger a part le manche il est pas mal si on aime la rouille comme moi pour la fouille ilegal le terrain appartient a un couple de hollandais au courant de mes recherches car les ruines sont sur son terrain et il est ok comme a dit hiro onoda il ma dit tu trouve un tresor je veux la moitier je parle pas d un chateau mais de ruine il reste plus grand chose pour info dans les ardennes il est pas interdis de "fouiller" a la poil a frire a part verdun et ces environ car trop d abus et de danger avec les obus en tout genre je me cache pas je collectionne se que je trouve j achette que dalle les gendarmes ne m on jammais rien dit
Revenir en haut Aller en bas
fatleouf
Soldat
Soldat
fatleouf


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : charleville mezieres
Thème de collection : guerre
Date d'inscription : 28/07/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:02

je rajoute pour la rumeur de la galerie beaucoup de gens me confirme qu elle existe vraiment un ancien doit me montrer une sorti a 4 km du chateau elle serais dans une propriete fermer par un mur il va demandez au proprio l autorisation j ai aussi un doute mais vraiment beaucoup de gens m on confirmer son existence conprenant mes beau parents qui on leur maison a 50 m des ruine du chateau la ou je pense avoir trouvez la trancher c est l ancien chemin ma t il dit car maintenant la route est a 300metres quand il a refait sa charpente il ya 3 ans il a trouvez une chaine avec une crois de saint andre cacher entre les poutres
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:14

Bonsoir Fatleouf, avant d'utiliser ta "poêle à frire", tu ferais bien de t'acheter un dictionnaire et une grammaire française, on pourrais alors comprendre ton galimatias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatleouf
Soldat
Soldat
fatleouf


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : charleville mezieres
Thème de collection : guerre
Date d'inscription : 28/07/2016

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:36

si ta presence ici est de t amuser a corriger les fautes va sur facebook pas sur mes post je fait certainement des fautes je pense etre comprehensible 17 ans pilote vab j ai pas beaucoup ecris depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:08

fatleouf a écrit:
si ta presence ici est de t amuser a corriger les fautes va sur facebook pas sur mes post je fait certainement des fautes  je pense etre comprehensible 17 ans pilote vab j ai pas beaucoup ecris depuis un moment

Salut
Là, c'est moi qui te le demande.
Un petit effort svp !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvaille mais je sait pas l identifier Empty
MessageSujet: Re: trouvaille mais je sait pas l identifier   trouvaille mais je sait pas l identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvaille mais je sait pas l identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...
» Maigre trouvaille mais trouvaille quand même.
» pistolet à silex - sans doute une copie, mais on ne sait jamais!
» Trouvaille peu chère ( mais ????)
» Maigre trouvaille vide grenier... Mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: