le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai fait une super affaire... ou bien ?

Aller en bas 
+14
Philangelo
marlain4648
PHIL74
snocxuatrom
major0285
Tonymili
jchfab
KLIK62
petigny
Tony94
gth94
medaille 71
laurlais
Cath-de-la-Caille
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:54

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé ce magnifique fusil (euh, il le sera quand je l'aurais nettoyé !)

Je penchais pour un gras mais je ne suis pas sûre...

Une idée de sa valeur sachant qu'il manque la baguette ?

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0054

ça ne se voit pas sur la photo mais il y a une belle pastille sur la droite de la crosse

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0058


J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0057

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0055

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0056



Merci, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:00

Salut,

Une "super affaire" ça reste à voir en fonction du prix car c'est bien un gras mais reconverti en fusil de chasse (bois racourci, tenon de baïonnette retiré et calibre changé normalement ...).

Pour un collectionneur de militaria il a peu voire très peu de valeur.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:21

Mon thème de collection est le XIXème siècle et toutes les curiosités qui s'y rapportent.
Par "curiosités" j'entends surtout les armes transformées...

Si le bois a été raccourci, ça a été superbement bien fait, aucune trace d'outil.
Calibre changé ? idem, tout est nickel.

Donc, je ne vais pas pleurer mes 50€, bien au contraire Very Happy Very Happy Very Happy



Merci, Cath (contente)
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1137
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:34

Bonjour, si il rentre dans ton thème, pour le prix 50 euros, c'est une bonne affaire, par contre coté militaria effectivement, il ne vaut plus grand chose pour ne pas dire rien.

Après l'essentiel étant de se faire plaisir, si tu as le sourire quand tu le regardes, c'est le principal.

J'ai certainement dans mes baïonnettes des pièces dont le prix ferait hurler un puriste si l'on s'en tient au rapport qualité/prix Smile

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:42

Salut
Laurlais à tout dit....Si tu es contente c'est le principal.
Ces armes transformées sont très peu recherchées dans le domaine du militaria.....
j'ai eu un gras transformé chasse (Cal 20) ayant gardé tout son aspect d'origine....c'est déjà plus sympa. Ces stocks d'armes ont été transformés par la Manuf et autres armuriers (voir même par des particuliers) en chasse.
Valeur de celui ci = pas plus que tu ne l'as payée....
cdt


Dernière édition par medaille 71 le Lun 25 Juil 2016 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:19

Il est vrai que les armes transformées ont peu d'intérêt pour bon nombre de collectionneurs... je comprends que des puristes préfèrent des armes presque "sorties d'usine"...

Ma réflexion est tout autre... En Europe, depuis le XVéme et l'apparition de l'arquebuse à mèche, l'Homme n'a cessé de transformer, d'inventer, d'améliorer.
En schématisant, on peut dire que les armes d'aujourd'hui ne découlent que de transformation.

Pour moi qui suis une passionnée d'Histoire, une arme transformée a autant de valeur car elle est le fruit de la pensée d'un individu et de son savoir-faire... ou de celui d'un autre, mais alors, il a bien fallut que l'inventeur et le réalisateur se rencontrent !

L'adéquation entre la réflexion et la réalisation est une particularité de la nature humaine depuis le paléolithique et me fascine.

Cath (philosophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:59

Bonjour
En effet, historiquement, ces armes transformées sont le reflet d'une époque et de l'évolution de l'armement.
Ces armes étaient reconditionnées par des armuriers souvent à St Etienne, et ce de manière presque industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:02

gth94 a écrit:
Bonjour
En effet, historiquement, ces armes transformées sont le reflet d'une époque et de l'évolution de l'armement.
Ces armes étaient reconditionnées par des armuriers souvent à St Etienne, et ce de manière presque industrielles.

Enfin quelqu'un qui me comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:27

Bonjour,

Pour 50€ on peut dire que c'est une bonne affaire, j'ai eu exactement le même fusil en main hier en brocante, dans presque le même état, j'ai même cru que c'était celui-ci du coup au début, mais non ^^

Il était proposé à 200€ négocié à 150€ mais je ne l'ai pas prit.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:34

medaille 71 a écrit:

Ces armes transformées sont très peu recherchées dans le domaine du militaria.....

Euh moi si quelqu'un a un Mauser 98k transformé en lance-fusée ... j'dis pas non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:40

petigny a écrit:
medaille 71 a écrit:

Ces armes transformées sont très peu recherchées dans le domaine du militaria.....

Euh moi si quelqu'un a un Mauser 98k transformé en lance-fusée ... j'dis pas non ! Laughing



On parle ici d'arme transformées.....chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:39

Tony94 a écrit:
Bonjour,

Pour 50€ on peut dire que c'est une bonne affaire, j'ai eu exactement le même fusil en main hier en brocante, dans presque le même état, j'ai même cru que c'était celui-ci du coup au début, mais non ^^

Il était proposé à 200€ négocié à 150€ mais je ne l'ai pas prit.

Le gars en voulait 80€. J'ai bien discuté le bout de gras (c'est le cas de le dire Very Happy ) en lui disant qu'il y avait un truc curieux sur son fusil, qu'il n'y avait pas la hausse et qu'il était dans un état lamentable... il ne voulait rien savoir donc je suis partie... et il m'a rattrapé "OK c'est bon à 50 !"

Il disait ne rien savoir, je suis sûre du contraire maintenant ! Je me suis même demandée si ce n'était pas une arme volée...

Je suis bien contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:42

bonjour
on en voyait de temps en temps sur les puces il y a qq années,gras,chassepot toutes variantes confondues...,a priori modif faite par manufrance vers 1900 pour ecouler ses stocks d'armes reglo démodées...50e c'est trés correct...valeur 80/100e je pense..
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:48

Belle arme tranformée.
Moi , j'aime bien.
A+. JC
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:52

Bonjour,

+ que correct au niveau du prix, de plus si tu aimes c'est le principale;
elle est en état de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:59

Et quel est son calibre?
Merci. JC
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:01

J'ai tout démonté et nettoyé, la culasse fonctionne bien, le canon est nickel... donc elle doit fonctionner.
Faut que je trouve des munitions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:05

tout ceux que j'ai vu etait en 16...par contre attention vu son age ce fusil etait je pense prevu pour des cartouches de chasse chargées a la poudre noire,il pourrait avoir de serieux probleme de digestion en cas d'usage de cartouche moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:09

jchfab a écrit:
Et quel est son calibre?
Merci. JC

Je n'en ai aucune idée (trop gros pour du 14 et trop petit pour du 16) ! Je vais l'amener à mon armurier préféré, le père Chappaz saura bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:11

Par contre je ne la ferais pas tirer à votre place...sa reste de vieille arme qui n'ont pas été forcement toujours et bien entretenus et l’état n'est pas excellent non plus...attention tout de même, votre armurier vous en dira plus mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:08

Quand je dis "faut que je trouve des munitions" c'était une boutade Wink

J'aime bien le risque mais pas au point d'être inconsciente Very Happy

Et si je devais la faire tirer, ce serait chez l'armurier avec son caisson.

Quant à l'état, Tony, il est bien meilleur qu'il n'y paraissait au premier abord.

C'est gentil de vous inquiéter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:10

D'acc Very Happy , oui je préfère prévenir car c'est pas la première fois que de vieilles armes mal entretenus explosent lors des tirs .
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:18

Cath-de-la-Caille a écrit:
gth94 a écrit:
Bonjour
En effet, historiquement, ces armes transformées sont le reflet d'une époque et de l'évolution de l'armement.
Ces armes étaient reconditionnées par des armuriers souvent à St Etienne, et ce de manière presque industrielles.

Enfin quelqu'un qui me comprend Very Happy

Je te comprends aussi: on ne parle même plus de militaria. Ce type d'arme sent bon la France pittoresque d'antan, où l'on roulait les R... Il me rappelle le fusil accroché au dessus de la cheminée de notre vieille maison de famille, à la campagne; fusil dont no ne savait plus à qui il avait appartenu, dont on ignorait la dernière fois où il avait tiré et même jusqu'à son modèle initial. Peut-être rapporté de la guerre de 70 par un arrière-arrière-grand-oncle. Une sorte de pétoire de Pagnol pour la Bartavelle, qui sent bon la nostalgie. Bravo. Perso, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1137
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:01

Bonjour,
On est tous d'accord, puisque l'essentiel c'est de se faire plaisir, comme déja dit plus haut, j'ai des baios une surtout, une garand sans bouton, qui est moche à faire peur, mais je l'ai eu pour 5 francs ils y a des années de ça, chinée en vide grenier et j'ai eu le sourire longtemps en la regardant.

D'ailleurs rien que d'y repenser, je souris de nouveau comme un con face à mon écran Smile
Donc oui tu as fais une super affaire.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:45

laurlais a écrit:

D'ailleurs rien que d'y repenser, je souris de nouveau comme un con face à mon écran Smile
Donc oui tu as fais une super affaire.

Laurent

Pareil Very Happy

Avant nettoyage
J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0065

Après... le bronzage est nickel
J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0066
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2993
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:52

Bonjour,
beaucoup de ces armes étaient rechambrées en calibre 20 (canon lisse!)
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:10

snocxuatrom a écrit:
Bonjour,
beaucoup de ces armes étaient rechambrées en calibre 20 (canon lisse!)
Laurent

J'ai essayé le 20 et le 16, trop gros
le 14, trop petit

Il y a quoi d'autre ?

Je n'ai pas encore eu le temps de rendre visite à mon armurier...

Bonne soirée, Cath
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:25

Vous parlez de quoi ? En calibre de chasse le 12 est plus gros que le 16 donc le 14 (rare) ne peut pas être trop petit si le 16 est trop gros scratch scratch scratch
Ou alors vous parlez en mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 6:06

Bonjour

Il y a plein de choses que j'ignore mais il ne faudrait quand même pas me prendre pour une courge !!!!!!

Oui je parle en calibre !!!!  Le calibre 14 est plus petit, fait pour des "carabines de jardin" monocoup

De gauche à droite : 14, 16 20
J'ai fait une super affaire... ou bien ? Dsc_0093

Cath
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 7:02

Bonjour
Loin de moi toute comparaison légumineuse !
Mais il y a là un mélange de calibres de chasse et de mm.
Le calibre nominal 14 fait environ 17,6 mm. il est plus gros que le 16 (16,8mm) donc là c'est du 14 mm cal 28.
Il faudrait donc essayer du calibre nominal 24 qui fait +/- 14,7 mm.
Il y a tout de même de quoi s'y perdre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une super affaire... ou bien ?   J'ai fait une super affaire... ou bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une super affaire... ou bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une super affaire
» super affaire ?
» J'éspère avoir fait une Bonne Affaire ?
» PISTOLET GENDARMERIE DES PORTS ET ARSENAUX, PERIODE POST-REVOLUTIONNAIRE
» J'ai bien fait d'y retourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: