le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin de ma collection militaria

Aller en bas 
+27
Cath-de-la-Caille
william30
patt19
grreeegggg
Cathelineau
gaby76
collectionmilitaria
arno24
dedindo
easy82
Drimmer
A.D.M.
papounnet
moblo
stropia
Tu-lê
rosebud
roro771089
Tony94
vinclenormand
jérouf
uboot29
domayeux
-agathon-
Djodje
EnergY
christophe59400
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:16

gaby76 a écrit:
on à tous des passes ou on en à marre de tous sa et on veut tout arrêter mais j'ai un ami qui collectionner le seconde guerre qui  en à eu marre et qui à tout vendue il avait un beau casque ss et plusieurs autres truc sympas maintenant il regrette et il recommence à collectionner depuis 2 ans

mon conseille met tous sa dans des cartons et laisse les dans le grenier si il le faut mais ne les vends pas tout de suite.

après ce n'est qu'un conseils à toi d'i penser  


« Monsieur, je suis l’offensé, j’ai le choix des armes, je choisis l’orthographe. Donc, vous êtes mort. »
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10080
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:07

Cathelineau a écrit:
gaby76 a écrit:
on à tous des passes ou on en à marre de tous sa et on veut tout arrêter mais j'ai un ami qui collectionner le seconde guerre qui  en à eu marre et qui à tout vendue il avait un beau casque ss et plusieurs autres truc sympas maintenant il regrette et il recommence à collectionner depuis 2 ans

mon conseille met tous sa dans des cartons et laisse les dans le grenier si il le faut mais ne les vends pas tout de suite.

après ce n'est qu'un conseils à toi d'i penser  


« Monsieur, je suis l’offensé, j’ai le choix des armes, je choisis l’orthographe. Donc, vous êtes mort. »

Très bon !! De qui est cette belle citation?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4786
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:33

désoler pour l’orthographe Embarassed j'avais presque finit et une page parasite est apparue et à fait disparaître mon message du coup je l'ai récrie vite fait sans faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
patt19
Aspirant
Aspirant
patt19


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : corréze
Thème de collection : US et ALLEMAND WW2
Date d'inscription : 13/08/2016

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:29

Je pense que gaby a raison, garde ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:40

grreeegggg a écrit:

Très bon !! De qui est cette belle citation?

Greg.

De Léon-Paul Fargue.

gaby76 a écrit:
désoler pour l’orthographe Embarassed  j'avais presque finit et une page parasite est apparue et à fait disparaître mon message du coup je l'ai récrie vite fait sans faire gaffe  

Le problème c'est que c'est récurrent. La "page parasite" a bon dos. Je pense qu'il faut aussi faire un minimum attention, par respect pour les lecteurs dont les yeux saignent à chacun de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:44

Personnellement je ne suis pas super en orthographe
C'est une page ou je présente ma collection
Je la présente à tous le monde mauvais ou pas niveau orthographe
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:11

La question n'est pas le niveau de chacun en orthographe, je suis aussi calamiteux et nous ne reprenons pas chacun pour la moindre petite faute.

Mais nous ne sommes pas avec un stylo devant une page blanche, le forum a un correcteur orthographique qui permet une première correction. Sur un ordinateur vous pouvez même taper votre message sur Word pour avoir son correcteur orthographique. Si vous savez comme moi que l'orthographe n'est pas votre point fort, vous pouvez équiper votre Word d'Antidote.
Mais même sans aller jusque là, une simple relecture serait un minimum par respect pour ceux qui vous lisent, et pour ceux qui sont aussi mauvais que vous en orthographe mais qui, eux, font des efforts quand ils écrivent un message.

Et puis ce n'est pas une maraude personnelle, c'est dans le règlement:

Citation :

ARTICLE 2: ORTHOGRAPHE , LANGUE FRANÇAISE ET FORMAT TEXTE

La langue française est complexe et comporte des milliers de mots différents alors chaque membre est prié de s'exprimer clairement et de veiller à son orthographe (chaque maison dispose d'au moins un dictionnaire ou il y a des correcteurs sur Internet).
Il va de soit que le langage SMS est totalement proscrit. Merci donc de bien vouloir respecter au mieux ceux qui prennent le temps de vous lire et de vous répondre.

Il est quand même triste d'avoir à se justifier sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:15

gaby76 a écrit:
on à tous des passes ou on en à marre de tous sa et on veut tout arrêter mais j'ai un ami qui collectionner le seconde guerre qui  en à eu marre et qui à tout vendue il avait un beau casque ss et plusieurs autres truc sympas maintenant il regrette et il recommence à collectionner depuis 2 ans

mon conseille met tous sa dans des cartons et laisse les dans le grenier si il le faut mais ne les vends pas tout de suite.

après ce n'est qu'un conseils à toi d'i penser  

idem garde les pieces maitresse tu pourra rebondir si tu decide de repartir
ton usm3 m6 bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:44

Euh...Cathelineau, ne serait ce pas plutôt une "marotte" ???

Quant à la citation du règlement sur l'orthographe... c'est "il va de soi" sans T !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenons au sujet d'origine.
Je suis d'accord avec Gaby et William.
Une forte probabilité de regrets d'avoir vendu toute la collection dans quelques mois ou quelques années...
Garde au moins celles qui te tiennent le plus à cœur (négociation difficile, souvenirs familiaux, pièces attachées à une anecdote particulière...).

C'est une collectionneuse compulsive qui s'est déjà mordue les doigts qui te le dit ! Very Happy

Bonne soirée, Cath
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:07

J'ai déjà vendu tout ma collection ww1
Un pincement au coeur lors de la vente des premières pièces mais maintenant vu que j'ai vendu pas mal de chose je vend plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Cath-de-la-Caille
Aspirant
Aspirant
Cath-de-la-Caille


Nombre de messages : 393
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 08/06/2016

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:30

Bah, au moins tu fais des heureux !!!

Si par hasard il te reste quelques lames, je serais intéressée. Faudrait juste que tu me dises ce que tu vends en lame et j'irais sur le coincoin.

Bonne journée, Cath
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:13

Bonjour, superbe collection.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marine-07
Major
Major
Marine-07


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : VEYRAS
Thème de collection : Marine Nationale
Date d'inscription : 29/02/2020

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:37

Bonjour à tous,

Juillet 2016, avril 2019, tout a dû être vendu ...
Sinon, c'était une magnifique collection rassemblée en peu de temps.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77614
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:48

Bonjour,

De l'utilité du flood ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:50

bonjour toto ww2 ,

le principe des ouvertures de post  qui date de 3/4 ans : si c'est pour transmettre des informations qui ont pour but d'apporter des éléments pertinents pour l'objet, c'est tout  à fait louable ; mais là, si c'est pour mettre que des "Bonjour, très jolie" sur tous les post que vous ouvrez , cela ne sert vraiment à rien (de plus certains membres ne sont même plus sur PM!)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de ma collection militaria    Fin de ma collection militaria  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de ma collection militaria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma collection Militaria.
» Collection militaria Allemand
» La collection de Théo militaria.
» Pas une vraie collection militaria au sens propre mais j'aime.....
» Collection Militaria français 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: