le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:09

Bonsoir,
Cette petite photo d'une séance de travail...
Je l'ai également mise en identification ici :
https://www.passionmilitaria.com/t106055-photo-reunion-amiral-allemand-ww2#977786

Si jamais vous avez des infos dessus ! Smile.


Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Dsc_0233
Revenir en haut Aller en bas
cote118
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : BZH
Thème de collection : Allemand seconde guerre
Date d'inscription : 15/06/2016

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:23

Bonsoir ;

Photos probablement prise lors d'une rédition avec les Alliés ;
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:56

Pas impossible, la carte au mur semble être en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:00

Après mes recherches, il semblerait que ce soit la photo de la reddition allemande le 7 mai 1945 avec au centre le generaloberst Alfred Jodl, le major Wilhelm Oxenius à gauche, et l'amiral von Friedeburg à droite. L'acte de reddition fut signé à Reims à 2h41.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:04

Après comparaison avec une autre photo, j'en suis certain à 99,9% !!
Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:15

Super merci ça expliquerait les spots et les cartes anglaises !

Tu penses à un original ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:55

La photo à été prise de façon spontanée. On le voit bien sur la photo. Je pense que c'est le moment où ils se lèvent après la signature des documents de reddition. Alors pourquoi pas un original oui. Mais ce serait vraiment une rareté car c'est un évènement où il y avait des reporters photo officiels, avec des clichés contrôlés par la presse alliée. Il y a plus de chance qu'il s'agisse d'un retirage.

Mais je serai content pour vous si le cliché et son tirage sont originaux.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! EmptyLun 11 Juil 2016 - 0:16

oui en effet l'action semble prise sur le vif ! Néanmoins si s'agissait d'une photo officielle, ne devrait-il pas y avoir des tampons au dos / références ?
Il est vrai que s'il s'agissait d'un original ce serait un plus Smile ! Après même si c'est un retirage cela reste sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty
MessageSujet: Re: Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !   Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eply (54) et une toute petite rentrée avec général et amiral allemands ww2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une toute petite rentrée de ce jour : boite avec insignes marqués Commandos !!!!
» Toute toute toute petite rentrée de ce jour : insigne 2eme DIC de 1939
» Toute toute petite rentrée mais content !!!
» Une toute toute petite rentrée de ce jour
» Toute petite rentrée : CP de Poilus WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: