le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque warden canadien défense civile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Casque warden canadien défense civile Empty
MessageSujet: Casque warden canadien défense civile   Casque warden canadien défense civile EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:35

Je suis contente, j'ai trouvé chez un antiquaire de Charlevoix un casque warden en excellente condition. La coque magnétique marquée GSW DP&H est d'un vert kaki mat avec un W peint à la main sur le devant. Il a une légère bosse sur l'avant mais rien de voyant. La jugulaire,sans marquage, est en parfaite condition à part quelques tâches et le ressort fonctionne bien. La coiffe intérieure marquée VMC I 1942 (7 1/2) est complète mais supporte mal les années car elle a perdue sa souplesse mais n'est pas craquelée.

Il est intéressant de voir les différences de fabrication avec le MK militaire et MK civil au niveau de la coque.

A regarder les posts sur les casques MK canadiens de la seconde guerre, ils méritent à eux seul une collection. J'ai essayé de trouver des infos sur les wardens canadiens car je ne connais pas les conditions de leur déploiement. Certainement pas pour ARP comme les anglais, je me risque à croire qu'ils pourraient avoir été utilisés dans le cadre de la bataille du St-Laurent.

Casque warden canadien défense civile Img_6817
Casque warden canadien défense civile Img_6816
Casque warden canadien défense civile Img_6815
Casque warden canadien défense civile Img_6818
Casque warden canadien défense civile Img_6819

Me reste à trouver le moyen d'enlever la tache de colle de l'étiquette du vendeur... j'ai un produit mais il laisse un gras sur la surface. Vos suggestions sont les bienvenues.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ludovican
Lieutenant
Lieutenant
ludovican


Nombre de messages : 585
Age : 61
Localisation : saint cyr 87
Thème de collection : Baionnettes et casques
Date d'inscription : 31/10/2012

Casque warden canadien défense civile Empty
MessageSujet: Re: Casque warden canadien défense civile   Casque warden canadien défense civile EmptyDim 3 Juil 2016 - 7:35

Bonjour

On ne dirait pas qu' il sort d' un antiquaire, mais qu' il vient juste d' être porté une ou 2 fois (un peu plus , quand même )
Il est remarquablement bien conservé

Perso, lorsque je reçois un casque et dans la mesure du possible, c' est :
Démontage
Lavage à l' eau savonneuse en faisant attention aux marquages pour ne pas les éffacer
Une fois sec, 2ème nettoyage( sauf les tissus ) avec WD 40 et laine d' acier 000 ( je n' insiste pas sur les marquages non plus, ils peuvent partir )
Les parties cuir reçoivent une ou 2 couches de cirage incolore

Avec ce traitement toutes les " impuretés " (salissures, colle, et autres ) doivent partir

le coté brillant du WD 40 est atténué par un passage d' un chiffon sec et le temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque warden canadien défense civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque défense civile McCord
» Casque défense civile Japonais
» Casque Hollandais MKII Défense civile
» Brassard allemand de défense civile ?
» CASQUE ANGLAIS WARDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Canada :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: