le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfants maudits, témoignage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:03

Enfants maudits, de Jean-Paul Picaper et Ludwig Norz, éditions France Loisirs :

Résumé mit au dos de la couverture :

"Fils de boche", "enfants de la honte" ou de la "collaboration horizontale"... Ainsi furent appelés, en 1945, ces enfants nés de liaisons clandestines entre des jeunes appelés de la Wermacht et des femmes d' un pays qui les accueillait malgré lui.
Niés avant même leurs naissances, mis au ban de la société, ces petits êtres indésirables ont grandi dans la honte, portant au plus profond de leur âme une double filiation, qui a laissé chez nombre d' entre eux une plaie jamais refermée...
Ils seraient aujourd' hui 200.000, estime-t-on à l' Institut d' histoire du temps présent.
Mis au rancard de l' Histoire, les enfants oubliés du pacte d' amitié et de réconciliation franco-allemande veulent rompre le silence.
Soixante ans après la fin de la seconde guerre mondiale, ils témoignent ici (dans le livre) pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:03

ca a l'air sympa comme livre !!



cela dit en passant, je me suis souvent fait appeler le boche, le nazillon, le fils d'Adolf , le teton , fils de collabos dans d'autres regions de France !!!

Mon pere lui dans le sud de la France c'est les remarque des alsaciens a Oradour .... au point que ................

mais comme je lui dit, il y a des CO****DRS partout
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:28

Jaloux de pas etre alsacien c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:35

tu sais a la longue je m'en tape !! ca me touche plus ....au pire je les regarde de travers et il on vite compris !
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:45

Moi on m'a jamais rien dit , bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:13

avec moi ca arrete pas !! surtout dans le sud de la france !
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:15

Bizarre, moi dans le sud on m'a rien dit ^^ au contraire on se mettait a discuter^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:31

youpi a écrit:
avec moi ca arrete pas !! surtout dans le sud de la france !

Ca ne doit pas être évident, en effet, alors imagine tous les mômes nés de ces liaisons, sans parler des enfants nés dans les "Lebensborn"... affraid

Lien vers le livre dont je vous ai parlé :
Voilà un lien vers la FNAC : http://livre.fnac.com/a1515946/Jean-Paul-Picaper-Enfants-maudits
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:57

je suis tenter de le prendre , mais les frais de port risquent d'etre hallucinants ! je vais attendre jusqu'a mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:17

Ouai c'est sure , tu va voir la facture , livre 21€ , facture 210€ , mais lire des livres ailleur sa n'a pas de prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:51

tu m'etonnes ! par contre on a des trucs bizarre par ici !

le MEIN KAMPF écrit en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:30

youpi a écrit:
tu m'etonnes ! par contre on a des trucs bizarre par ici !

le MEIN KAMPF écrit en arabe

affraid gné ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Soldat
Soldat
youpi


Nombre de messages : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/07/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:46

je t'assure !! si j'ai le temps la semaine prochaine en allant a l'ambassade je l'achete et je le scanne ( la page de garde bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptySam 19 Juil 2008 - 19:29

Bonjour à tous, l'année dernière , nous avons été (enfin) reconnus par l'état Allemand et Francais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptySam 19 Juil 2008 - 21:33

generlnico a écrit:
Bonjour à tous, l'année dernière , nous avons été (enfin) reconnus par l'état Allemand et Francais Very Happy

Si tu pouvais dévelloper, je pense que ça serait utile à tout le monde. Pas obligé de citer des noms ou des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Septimanus
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 25/12/2007

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptySam 19 Juil 2008 - 23:30

Très intéressant le livre de Cynthia 1967.

Pour ce qui est de Mein Kampf, il est en vente à la boutique du musée du Mardasson à Bastogne ... en Français et en Néerlandais, éditions originales préfacées de queqlues pages de mise garde.

J'ai eu beau marquer mon désaccord avec la présence d'un tel livre dans un tel endroit auprès des autorités compétentes mais rien n'y a fait alors qu'il est théoriquement interdit de publication et diffusion en Belgique et en France.

Pour son édition en arabe c'est normal, *********ce livre a aussi été vendu à 1 millions d'exemplaires en Turquie.************************************
*************************************************************************************************************

modo J'ai supprimé un passage de ton post avec des * car ici on n'est un forum militaria et non un forum de politique donc pour qui tu soutient etc tous le monde s'en fou ici on n'est pas la pour ça, merci à l'avenir de te moderer tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:49

Remarque, s' ils le vendent, c' est qu' il y a des lecteurs. Pas forcément des nazis, mais des gens qui veulent savoir ce qu' il contient, tout simplement. Maintenant, dis toi bien que ce livre n' aura pas le même impact sur un adulte de l' an 2008 que sur celui d' un adulte de 1940, baigné, depuis sa jeunesse, par une propagande à la fois persuasive et agressive.

Bonne nuit tout le monde !

modo Recentrons le sujet sur le thème principal :
Un ami a bien voulut témoigner sur mon forum : http://journal2rebecq.xooit.fr/t19-Werner.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:52

Cynthia1967 a écrit:
generlnico a écrit:
Bonjour à tous, l'année dernière , nous avons été (enfin) reconnus par l'état Allemand et Francais Very Happy

Si tu pouvais dévelloper, je pense que ça serait utile à tout le monde. Pas obligé de citer des noms ou des lieux...

Bonjour, c'est tout simple, avec le temps énormément d'enfants nés de pére Allemands apprennent la vérité sur leur géniteur et effectue pour la plupart des recherches , des associations ce sont créés et aides pour les recherches, et c'est aprés plus de 60 ans que l'état Allemand et Français ont enfin reconnu la légitimité de ses enfants au mémorial de Caen , j'y était avec beaucoup d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:58

Ce n' est pas trop tôt !
Enfin, ici, on parle d' enfants nés de pères de la Wermacht.
Ce fut déjà un poids pour leurs mômes.
Moi, je pense à Werner. Car son père biologique a commis des crimes de guerre, et ça, c' est encore plus lourd à gérer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:44

Furet a écrit:
Ce n' est pas trop tôt !

Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai que ça a faire à passer mon temps sur le net pascool

Enfin, ici, on parle d' enfants nés de pères de la Wermacht.

Et tu crois que je parle de quoi???
pan
Ce fut déjà un poids pour leurs mômes.
Moi, je pense à Werner. Car son père biologique a commis des crimes de guerre, et ça, c' est encore plus lourd à gérer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:04

Houlà, j' ai faillis me prendre une rafale... lol!
Oui, on parle des enfants de la guerre, ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:33

Shocked Oui, d' accord, on parle de la Wermacht...
N' empêche, quand tu sais que ton père a fait des crimes de guerre, même s' il a été dans le Wermacht, ça ne doit pas être simple ni à avaler, ni à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
els1914
Soldat
Soldat
els1914


Nombre de messages : 14
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 05/10/2008

Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:44

bonjor, pour les idiots et autre qui continurais a vous em.....er

donner leur ce titre de livre: les malgrer nous.

ils comprendrons vite les le pourquoi des alsacien dans la

wermarte et se qu'il ont subit et si cela ne sufisait pas offrer leur

le soldat oublier (histoire vrais et terrible a lir) ne j'ammais

oublier ceux qui etait malgrer nous et qui sont mort dans les

camps de prisonnier en russie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants maudits, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Enfants maudits, témoignage   Enfants maudits, témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants maudits, témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: