le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Buste de chef de section en Patrouille

Aller en bas 
AuteurMessage
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

Buste de chef de section en Patrouille Empty
MessageSujet: Buste de chef de section en Patrouille   Buste de chef de section en Patrouille EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:40

Bonjour,

Avant de monté mon appelé du contingent, je voulais essayer quelque chose. J'ai donc monté rapidement ce chef de section en Patrouille en Algérie.

Buste de chef de section en Patrouille 30vf51f

Il est équipé de porte chargeurs de mat49, d'une paire de jumelles avant d'observer les mouvements des indigènes et troupes du FLN.

De retour à la base, voici ses objets personnels :

Buste de chef de section en Patrouille M8n1gi

Ce chef de section est un ancien combattant de 39-45 (médaille commémo de 39-45) et d'indochine (Médaille coloniale avec agraphe Extreme-Orient). Il garde toujours près de lui la photo de sa fiancé. Il a aussi quelques cartes de ses précédentes affectations en Algérie. On peut aussi voir un pansement individuel ainsi qu'un paquet de cigarettes de troupe. Mais aussi un sifflet pour l'assaut, un bloc de 25 permissions, une boite de Ricqlès, une paire de gant, un calot et des barettes de décos pour changer sur sa tenue de sortie.

N'hesitez pas à me faire part de vos critiques.
Si vous souhaitez utiliser les photos, merci de citer vos sources.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste de chef de section en Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Buste de chef de section en Patrouille   Buste de chef de section en Patrouille EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:28

Salut,
Présentation originale, la encore je mettrai quelque chose pour cacher le buste (pull modele 49 ?) et je remplacerai les PC par un ensemble PA en cuir pour MAC 50 et porte carte anglais - les Lieutenants étaient souvent "allégés" ainsi qu'une paire de grades metalliques à passer dans les épaulettes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

Buste de chef de section en Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Buste de chef de section en Patrouille   Buste de chef de section en Patrouille EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:51

Bonjour,

Merci de ce commentaire.
Comme je l'ai precisé, cette réalisation a été faite avant le mannequin appelé du contingent. Je vais bientôt avoir un ensemble PA pour Mac 50 donc au cas où, je le remonterais ainsi afin de vous le montrer.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de chef de section en Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Buste de chef de section en Patrouille   Buste de chef de section en Patrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de chef de section en Patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviation - Armée de l'air française de 1945 à 1962
» Brevet chef de section
» Buste d'un adjudant chef du BF ONU
» Buste d'un caporal chef du 57 ieme RI
» Buste adjudant chef 2ème REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: