le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Restauration d'un casque à pointe métallique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOKKER
Major
Major

Thème de collection : allemand premiere guerre

MessageSujet: Restauration d'un casque à pointe métallique   Dim 1 Mai 2016 - 10:38

Bonjour à tous et à toute

J'ai fait l'achat il y a quelque temps de se casque à pointe métallique dans cet état presque d'épave.

Je me suis dit que cela était un coup de poker mais j'aime bien cette sorte de petit défi de restauration...

Il s'agit ici d'un casque métallique qui n'est pas un Bing ni un Weissenburger,probablement un modèle Ersatz.

Il y avait sont aigle d'origine non pas à pontet mais à vis pour le reste il fallait tous démonter et retrouver les pièces pour le complèter.

Heureusement pour moi je possèdais une jugulaire et une paire de cocardes ainsi qu'une pointe....

...et après plusieurs jours de travail.

Décappage de l'ensembles fabrication d'une calote intérieur avec un vieux béret noir,fabrication de rondelles avec des déchets de zinc,réalisation de la basane

intérieur avec du cuir,peinture de la coque et nettoyage des pièces en laiton en voici le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
steph93
Soldat
Soldat

Thème de collection : 1870

MessageSujet: Re: Restauration d'un casque à pointe métallique   Dim 1 Mai 2016 - 11:06

Re bonjour

Un très bon travail que vous avez réalisé sur ce casque ! J'adore les restaurations. Beaucoup n'y voient que de la "mamaille" ou de la "bidouille" mais moi je perçois ça comme la conservation du patrimoine historique. Un de plus de sauvé ... Bravo !

Stéphane.
FOKKER
Major
Major

Thème de collection : allemand premiere guerre

MessageSujet: Re: Restauration d'un casque à pointe métallique   Dim 1 Mai 2016 - 11:51

Re merçi à vous.
Moi aussi j'aime bien sauver et prolonger la vie de certaine piece.

Fokker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un casque à pointe métallique   Aujourd'hui à 3:11

Restauration d'un casque à pointe métallique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1