le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Resto Sinto K98

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Resto Sinto K98 Empty
MessageSujet: Resto Sinto K98   Resto Sinto K98 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:24

Salut a tous,
Un petit post sur une restauration au sintofer ,juste pour l’histoire j’ai commencé avec une plaque de crosse couvrante percée,
Alors évidemment bain de vinaigre blanc et gros sel,coup de brosse a chien dent,résultat nul donc furieuse envie d’attaquer dans les grandes largeurs bounce …(Style suicide de la pièce pour la gloire.)
Resto Sinto K98 2vwsqvq
Gros passage au sinto de remplissage…ne pas hésiter a beurrer.
Resto Sinto K98 2s17uxj
Ponçage horizontal a la main (pas de machine…)jusqu’à retoucher le métal.
Resto Sinto K98 23vb6fq
Passage en surfaçage du petit sintofer,celui de la photo.
Resto Sinto K98 20zobaf
Re énorme ponçage a blanc le plus propre possible.
Resto Sinto K98 2qtg6d4
Et pour finir un petit passage en peinture.
Resto Sinto K98 6qxtg0
Voilà le résultat
Resto Sinto K98 21juas9
Évidemment je vous déconseille le procédé sur des pièces auxquelles vous tenez avant de maîtriser la méthode,il faut commencer avec des fonds de tiroir pour ce faire la main,comme moi avec cette plaque de couche couvrante,que j’ai déjà vue retapée dans le même état que la mienne avec mention plaque de couche couvrante snipper confused a 30 euros en début d’enchère sur des sites que nous connaissons tous...

Sur certaines piéces de fouilles et dans le but de les refaire pour la déco en sacriffiant un peu l'effet tas de rouille,j'ai eu des résultats bluffants. :mdr:
Canon de K98 aprés énorme bain et ponçage,brossage Arrow modo pas d'arme de fouille sur le forum sauf si neutra st etienne j'ai donc Exclamation viré tes photos Wink Passage au Sintofer blindé,a la brosse a dent...
J'ai trouvé cet anti rouille qui est génial il colore violet blanc toute la surface traitée laissant apparaitre ainsi les manques et passe ensuite au noir blue gom en séchant. 8)
Remontage des autres piéces traitées selon la méme méthode;
Le résultat... cyclops


N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez;Bon a la prochaine. Wink
ERWAN
Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Sinto K98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonette allemande resto et exposition
» nettoyage resto lame épée all ww2 ...... que faire !!!!!!!!!!
» resto d'une boucle WH dénazifier
» exemple resto casque laine d'acier/acide oxalique
» resto pour coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: