le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..

Aller en bas 
+6
34pontifical
Tu-lê
Karlvonvereiter
militaria34
France
OM01
10 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:07

Bonjour Very Happy

C'est avec plaisir que je vous présente mes trouvailles après un séjour de trois jours dans l'Allier, trois jours à tourner entre Vichy, Riom et Châtel-Guyon. Nous avons donc : beaucoup de médailles (malheureusement rien d'extraordinaire), beaucoup de papiers (Chantiers de Jeunesse, Police Vichy, propagande, Milice ...), des photos, des bouquins et deux citations : une 51ème BCA, l'autre pour un aviateur. C'est un beau coin en plus   Smile  

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 779525P4181892
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 463931P4181893
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 918437P4181888
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 229033P4181890
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 910518P4181891
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 822373P4181899
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 496053P4181900
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 507588P4181901

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:11

Belle prise, je vois même une médaille commémorative de la campagne d'italie crée en 1859.
France
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2767
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:00

Bonjour,

bravo, vraiment un super lot que voici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6037
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:50

Oh jolie,quel est l'insigne avec le numero 1082 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tu-lê
Aspirant
Aspirant
Tu-lê


Nombre de messages : 420
Localisation : france
Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo
Date d'inscription : 08/10/2015

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:23

Bonjour
voila de belles trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:27

Bonjour à tous,

De belles trouvailles Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:17

Bonjour,

Des documents sur Pétain à Vichy, bizarre !.. drunken

Respect et Honneur .. Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:30

Bonjour Smile

Merci à tous Very Happy

Karlvonvereiter a écrit:
Oh jolie,quel est l'insigne avec le numero 1082 ?

Surement un insigne/badge d'usine pour ouvrier du STO.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7825
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:29

Bonjour
Jamais vu ce genre d'insigne, c'est très sympa.
Quelle est la croix en bas à gauche ? Prussien 14 ?
Et l'Italie, c'est bien une Barre ?
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11039
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:46

Salut,
Ordre de la couronne de Prusse 1861...Attention! très copié....A vérifier si bon modele.
L'anneau de fixation en metal blanc m'interpelle....
L'insigne ressemble plus a un insigne FFI de secteur....dans le goût de celui Maquis du LIMOUSIN avec les 2 Stens croisées... Ce n'est qu'une piste...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:17



Hello

Superbe, bravo... Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 475779

Phil
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:41

Bonjour Smile

Merci à tous pour vos message, c'est bien une médaille d'Italie du second modèle.

medaille 71 a écrit:

Ordre de la couronne de Prusse 1861...Attention! très copié....A vérifier si bon modele.
L'anneau de fixation en metal blanc m'interpelle....
L'insigne ressemble plus a un insigne FFI de secteur....dans le goût de celui Maquis du LIMOUSIN avec les 2 Stens croisées... Ce n'est qu'une piste...

Cher Jérôme : cela me surprendrait beaucoup que la médaille Prusse soit copie, elle provient de la même boîte que les autres chez le brocanteur, elle est bien patinée et correspond à une quatrième classe, l'anneau n'est pas blanc mais bien doré comme le reste, c'est un effet de la photo…
Pour l'insigne, au vue de la fabrication allemande, je ne pense pas à un insigne FFI, je pense que la piste STO est la bonne mais cela reste encore à creuser.

Amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11039
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:22

Ok,
parce que sur la photo l'anneau ressort argent.....ça m'a mis le doute, d'autant que comme dit cette déco est très copiée. Donc tant mieux!
Ces deux objets mériteraient des photos de détails... Laughing
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptySam 23 Avr 2016 - 13:44

Bonjour Jérôme Smile

Voici :

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 271946P4181883
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 869926P4181884
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 783819P4181881
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. 995452P4181882

Amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11039
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. EmptySam 23 Avr 2016 - 13:52

merci,
la Croix est belle.....
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..   Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chine de ce matin : papiers, médailles ...
» Trois mois de chine dans le Sud ...
» Chine bourse multi collections : Médailles, Livres, papiers résistant FFI, Képi
» deux jours fructueux de brocante et des questions
» Fructueux vide-maison : du très varié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: