le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique

Aller en bas 
+3
MDL Jean
miliww
poddichini
7 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:51

Bonsoir,

un petit grouping de mes tenues modèle 46 et un blouson Ike. J'aime beaucoup le style de cette tenue, le blouson court , les losanges de bras.

- en haut à gauche, une tenue complète de lieutenant de l'artillerie coloniale. Les grades sont en métal sur les épaules.
- en haut à droite, une tenue des transmissions coloniales.
- en bas à gauche, une tenue complète de sous-lieutenant du 2ème régiment de Tirailleurs algériens.
- en bas à droite, une tenue Ike d'adjudant du 1er régiment de Spahis marocains, avec beau placard.

Poddichini.

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Photo138


Dernière édition par poddichini le Sam 20 Avr 2019 - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 20 Avr 2019 - 16:11

Superbe ensemble, j'aime bien la coupe des tenues M46, sobres et typiques de l'époque.
Voici le mien, plus modeste. Tamponné 1957 à l'intérieur : tampon peu lisible, cependant.
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0012
Insigne sur manche gauche : service administratif ?
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0011
En revanche, aucune idée de l'insigne pouvant être porté sur la manche droite (4 points pour insignes tissus avec agrafe.
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0013
Merci par avance pour vos retours et remarques.
Bonne soirée.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 20 Avr 2019 - 16:13

Bonjour,

c'est un blouson d'officier avec l'écusson de bras de l'Administration des Troupes coloniales.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 20 Avr 2019 - 16:29

bonjour,

beau blouson, pour la manche droite , c'est pour l'insigne tissu de grandes unités,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 20 Avr 2019 - 16:33

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 20 Avr 2019 - 16:35

De rien MDL Jean.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 21 Avr 2019 - 6:22

Bonjour MDL Jean,

Plus de précisions au sujet de l'écusson de bras de votre blouson. Il est décrit au Bulletin officiel du Ministère de la Guerre, sur les Tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'outre-mer (volume arrêté à la date du 1er juin 1958, donc proche de la date du blouson), titre 1er, article 6 relatif aux pattes de collet et écussons de bras : Service de l'intendance - Officiers d'administration (ancre entrelacée d'un câble, d'une hauteur de 30mm et d'une largeur de 20mm, surmontée d'une étoile à 5 branches. Hauteur totale de 40mm. Drap de fond bleu foncé et attribut couleur or, sans soutaches.

Bonne journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 17:29

Bonsoir et merci pour ces informations très bien documentées.
Pour le plaisir du partage, voici mon blouson M46, 4ème RIC.
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0014
Losange de bras cousu d'origine, c'est ainsi que j'ai acheté ce blouson, je l'ai ensuite complété.
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0015
url=https://servimg.com/view/18310330/74]Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0016[/url]
La date est illisible.
Je n'ai pas lésiné sur le traitement pour les mites.
Bonne soirée et cordialement.
MDL Jean
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 17:42

Bonsoir,

Joli blouson avec boutons spécifiques à la troupe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 17:47

Merci Poddichini pour le compliment. Cordialement. Jean
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 18:28

Tous vos blousons sont sublimes !
J'aime beaucoup celui de l’administration coloniale, j'ai deux vareuses du même corps de la fin des années 1930.

France
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 18:42

Merci France.
A noter qu'au sein du service de l'intendance des Troupes coloniales sont portées deux couleurs de boutons : couleur or pour les officiers d'administration, couleur argent pour les fonctionnaires. Les pattes de col sont également différentes (ancre et étoile à cinq branches pour les officiers d'administration, feuilles d'acanthe pour les fonctionnaires).

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Sam 11 Mai 2019 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 18:46

Bonsoir,
J'aime beaucoup ces blousons que je ne collectionne pas pour ne pas trop me disperser mais qui sont de bien belles évocations de l'armée Française de l’immédiate après ww2 Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique 475779

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptySam 11 Mai 2019 - 18:52

Bonsoir sébi boy o 'connor,

Merci pour votre message.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 7:16

Bonjour et merci à tous pour vos retours et remarques. Bon dimanche. Jean.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:31

Merci pour ces précisions Poddichini !

France
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:34

Bonjour France,

De rien, c'est un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:57

Quand j'aurai le temps j'essayerai de pousser la recherche sur ce que cette administration pouvait faire.

France
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:44

Voici un lien renvoyant à la troisième partie spécifiquement dédiée à l'administration des Troupes coloniales, dans le Cours d'administration militaire dans les Troupes coloniales, du capitaine d'administration Agostini, de 1930.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96360496/f123.image.r=%22cours%20d'administration%20militaire%20dans%20les%20troupes%20coloniales%22  

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:25

Merci ! Je le feuillette.

France
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:26

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
ghadames
Major
Major
ghadames


Nombre de messages : 232
Localisation : Coruscant
Thème de collection : Afrique
Date d'inscription : 25/02/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:01

MDL Jean a écrit:

Losange de bras cousu d'origine, c'est ainsi que j'ai acheté ce blouson, je l'ai ensuite complété.
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0015

Bonjour,
Je ne sais pas si les boutons sont spécifiques à la troupe, mais le losange de bras est pour officier, donc il faudrait des galons d'officier sur les pattes d'épaule et sur le calot.
Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:00

Bonjour,

Voici :

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_2033

Source : Bulletin officiel du ministère de la Guerre, Tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'Outre-mer. Volume arrêté à la date du 1er juin 1958; Charles-Lavauzelle.
Revenir en haut Aller en bas
ghadames
Major
Major
ghadames


Nombre de messages : 232
Localisation : Coruscant
Thème de collection : Afrique
Date d'inscription : 25/02/2018

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:29

Merci Poddichini pour cette documentation.
Alors ça voudrait dire que les boutons ne correspondent pas au modèle du losange, sur ce blouson modèle 1946.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:38

Bonsoir,

Il faut que je regarde sur certains de mes exemplaires si je n'ai pas aussi ce type de montage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:34

Bonsoir.
Juste pour info ( j'ai les photos et les losanges) mon père en 55 en Allemagne, avant qu'il ne parte en Algérie , portait un losange de troupe au casernement vu qu'il était brigadier, mais en quartier libre il portait un losange d'officier en cannetille ( je l'ai encore ) je pense qu'il avait un blouson écussonné en officier et un autre en troupe , malheureusement je n'ai eu son album photo et ses losanges qu'à son décès .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:35

Bonsoir,

Merci pour cette intéressante précision.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL3364
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : GIRONDE
Thème de collection : 1er Empire à WW2
Date d'inscription : 24/09/2021

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:40

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches, je viens de tomber sur votre sujet.

En effet, je tente de reconstituer les tenues que mon grand-père portait en Algérie en 1958-1959 (tenue TTA 47, tenue de sortie modèle 1946 et « tenu d’été »). Celui-ci a servi comme brigadier puis comme maréchal-des-logis au sein du 1/12e Régiment d’Artillerie Antiaérienne Coloniale (RAAC) (devenu Régiment d’Artillerie Antiaérienne de Marine - RAAMA).
Je me permets de joindre quelques photos.

Pour la tenue de sortie modèle 1946 je n’ai pas réussi à déterminer si mon grand-père portait la version coloniale ou la version pour les autres troupes (il ne semble pas que les boutons de sa veste soient de la même taille que ceux de son camarade à droite ?)
De façon générale je souhaitais aussi savoir si le losange de bras sur la tenue d’été et sur la tenue de sortie et le losange qu’il porte accroché à la boutonnière sur la TTA était de couleur rouge ou de couleur bleue marine ?

Je suis également preneur de tous renseignements ou photos concernant le 1/12e RAAMA.

Merci d’avances pour vos réponse,

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0012
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_6413
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_6412
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_6414
Revenir en haut Aller en bas
AL3364
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : GIRONDE
Thème de collection : 1er Empire à WW2
Date d'inscription : 24/09/2021

Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:46

Je me permets également de vous poster le calot modèle 1946 que j’ai acheté pour reconstituer la tenue est du bon modèle (d’après les photos, ce qui est difficile à déterminer) et, surtout, de la bonne couleur pour l’artillerie de marine.
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0013
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique   Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tenues modèle 46 et Ike de la Coloniale et Troupes d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues de l'Infanterie Coloniale par la photo, IIIème République 1893-1914 (Off)
» Les tenues tropicales des Troupes d'Outre-mer - description
» Tenues de l'Infanterie Coloniale par la photographie, 1914-1918 (Officiers &Adj)
» Tenues de l'Infanterie Coloniale par la photographie, Marsouins 1914-1918 (Fr)
» Tenues de l'Infanterie de Marine/Coloniale par la photographie, 1886-1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Troupes coloniales et troupes d'Afrique-
Sauter vers: