le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 C96 mais encore ???

Aller en bas 
+5
143600
lu1900
Crevette
Sgt-Barba
tatoo86
9 participants
AuteurMessage
tatoo86
Caporal
Caporal
tatoo86


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : Poitiers
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 04/02/2016

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:13

Bonjour tout le monde !
Une question qui me taraude et pour laquelle je sais que la réponse ne sera sans doute pas facile : comment dater un Mauser C96 ???
Je vais rentrer un bolo 7,63, bien évidemment NEUTRALISE, canon de 10 cm, hausse 1000m, N° aux alentours de 60000 et je dispose des photos jointes ?!
Votre aide est la bienvenue !!!

C96 mais encore ??? V110

C96 mais encore ??? V210

C96 mais encore ??? V310

C96 mais encore ??? V410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:44

Bonjour

Tu peux mettre une preuve de la neutralisation

Le poincon ou le certificat

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo86
Caporal
Caporal
tatoo86


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : Poitiers
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 04/02/2016

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:12

Bonjour admin : je ne l'ai pas acheté, je n'ai donc pas l'arme ni le certificat.
On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:49

Bonsoir,
Les numéros de série ne sont pas suffisants pour dater un C96.
Ici tu trouvera les renseignements nécessaires :

http://askmisterscience.com/1896mauserbackup/index.html

http://askmisterscience.com/1896mauserbackup/bolo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptySam 9 Avr 2016 - 7:04

tatoo86 a écrit:
Bonjour admin : je ne l'ai pas acheté, je n'ai donc pas l'arme ni le certificat.
On fait comment ?

Bonjour

Tu peux contacter le vendeur

Et lui demandé une photo de la neutralisation c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptySam 9 Avr 2016 - 10:59

Arthur a écrit:
tatoo86 a écrit:
Bonjour admin : je ne l'ai pas acheté, je n'ai donc pas l'arme ni le certificat.
On fait comment ?

Bonjour

Tu peux contacter le vendeur

Et lui demandé une photo de la neutralisation c'est tout.

Bonjour,
Donc, il est interdit de montrer des photos d'armes de catégorie A,B, et C sur le forum, si on a pas la preuve -qu'on en soit propriétaire ou non- qu'elles sont neutralisées???

Exemple :
Qu'est ce que c'est, et de quand ça date.
Désolé je n'ai pas de certificat de neutralisation, l'arme n'est pas à moi :

C96 mais encore ??? DSCI0002
Revenir en haut Aller en bas
tatoo86
Caporal
Caporal
tatoo86


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : Poitiers
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 04/02/2016

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Réponse à Arthur   C96 mais encore ??? EmptySam 9 Avr 2016 - 13:34

J'ai demandé la numérisation du certificat : je le mets en ligne à réception.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptySam 9 Avr 2016 - 14:01

Sgt-Barba a écrit:

Bonjour,
Donc, il est interdit de montrer des photos d'armes de catégorie A,B, et C sur le forum, si on a pas la preuve -qu'on en soit propriétaire ou non- qu'elles sont neutralisées???

Bonjour,
en effet c'est pour le moins bizarre cette psychose du certificat de neutralisation Laughing

Belle LMG 25 suisse soit dit au passage, c'est pas un FM des plus connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptySam 9 Avr 2016 - 15:00

Bonjour Sgt-Barba

Il y a une différence en une arme que l'on montre

Et une arme qu'on achète

Si il veut avoir des problème avec le police grand bien lui fasse

Un forum comme le notre est surveiller ne jamais oublier ça.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo86
Caporal
Caporal
tatoo86


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : Poitiers
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 04/02/2016

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptySam 9 Avr 2016 - 18:45

Allez, pas de panique !
Rappelons-nous en effet que le plus peut être l'ennemi du bien mais ne perdons jamais de vue que le mal peut se glisser partout.
Tout va être en règle, je joints le document (mauvaise qualité mais réel) qui sera joint à l'achat.
Avec le descriptif qui a été transmis par le vendeur, ce doit être un 1920.

Marquage de la Waffenfabrik Mauser à Oberndorf bien visible sur le côté droit de la carcasse, un peu d’usure sur celui du sommet de la chambre.

Côté gauche de la carcasse marqué du blason commercial de Mauser (Mauser Banner). La hausse planchette à curseur est graduée jusqu’à 1000m.

Bouton du levier de sécurité situé à côté du chien plein (non percé).

Chien du type small ring hammer (petit œil). Extracteur court.

Toutes pièces au matricule. Canon de 10 cm.

Plaquettes en ébonite moulée avec décor de volutes florales, crosse de forme typique du modèle.


C96 mais encore ??? Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyDim 10 Avr 2016 - 6:03

Bonjour,
A priori il a été fabriqué entre 1920 et 1930.
Pour affiner l'analyse, d'autres photos seraient éminemment souhaitables.
Photos des marquages
Vu de coté (gauche et droite)
De dessus, de dessous.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMar 12 Avr 2016 - 0:55

Pas trop surveillés les fora , ni les sites style natuxo , avec ttes les grenades vendues , les munitions , etc
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:37

Bonjour,
Pour Natuxo, bien que n'étant pas un adepte du complotisme, c'est tellement hors des clous qu'on se demande si ce n'est pas de la pêche au lamparo pour faire du chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:42

Slt
Si on pense que les forums ne sont pas surveillés, pas persuadé.. Ca se discute.. je parlerais plus d'une attention particulière..Surtout en ce moment.
Pour ma part, je travaille dans la gendarmerie et je fais la distinction entre mon boulot et ma passion ( ici, j'estime que je ne dois intervenir qu'en qualité de collectionneur bien évidemment, même si je peux de temps en temps donner un avis "technique" ou "juridique"). Il est aussi de notre devoir, parlant des admin. et modos, d'être attentif en matière de législation ( assez contraignante d'ailleurs) , raison pour laquelle nous intervenons souvent sur le domaine des armes/mun. et nous sommes pointilleux. Il ne faut pas considérer ça comme de la parano , mais ca en va de la réputation du forum, qui se démarque sans doute de pas mal. C'est souvent un sujet qui fait réagir, et qui donne lieu à polémiques :par exemple, comment considérer une arme de fouille totalement et définitivement inutilisable?  Peut être et vraisemblablement que la nouvelle de loi du 08/04 apportera une réponse.. avec son lot de vides juridiques ( neutralisation : comment prouver qu'une arme neutra été achetée à un particulier avant cette date donc ne répond plus aux normes... quid..); Vaste sujet..
Cdlt
L.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:15

Bonjour,
A moins d'être un imbécile, on ne peut qu'être d'accord avec tes propos.
Mais demander à un membre les papiers d'un objet qu'il projette d'acheter (donc dont il n'est pas en possession) va bien au delà de l'esprit et de la lettre de la réglementation. A ce compte il faudrait avoir les copies des certificats des armes neutralisées sur lesquelles on veut des renseignements. Que dire alors si on montre la photo d'une mitrailleuse prise dans un musée, ou sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:00

Sgt-Barba a écrit:
Bonjour,
A moins d'être un imbécile, on ne peut qu'être d'accord avec tes propos.
Mais demander à un membre les papiers d'un objet qu'il projette d'acheter (donc dont il n'est pas en possession) va bien au delà de l'esprit et de la lettre de la réglementation. A ce compte il faudrait avoir les copies des certificats des armes neutralisées sur lesquelles on veut des renseignements. Que dire alors si on montre la photo d'une mitrailleuse prise dans un musée, ou sur le net?

Bonjour

Je te signale que c'est lui qui stipule que l'arme est neutralisée

D’où ma question

Si le vendeur est reglo il doit de lui même lui faire parvenir une photo du poincon "AN" de l'arme

Si lui veux se mettre dans le rouge en achetant n'importe quoi en plus un semi automatique c'est son problème

Mais finalement il la mis le certificat.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Aspirant
Aspirant
tomtom2703


Nombre de messages : 335
Localisation : 91
Thème de collection : Français 14 - 40
Date d'inscription : 29/08/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:03

Je vais rajouter une couche au débat en cours, mais je crois que depuis le 8 avril 2016 il n'est normalement plus autorisé d'acheter ou de vendre des armes neutralisées avant cette date ( donc aux "anciennes" normes non européennes) même entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:07

Tomtom, il n'y a pas d'interdiction après le 80 avril 2016 de vendre ou céder une arme neutralisée avant cette date, simplement l'arme doit alors obligatoirement passer par le banc d'épreuve de St Etienne qui apposera le nouveau marquage de neutralisation si l'ancienne neutralisation est jugée conforme ou qui effectuera les opérations nécessaires pour la mettre aux normes.

Les armes de systèmes antérieurs à 1900 et ne se trouvant pas reprises dans la liste des armes à dangerosité avérée (??) qui avaient été neutralisées avant septembre 2013 ne sont pas comprises dans cette règle puisque de catégorie D2.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:28

Exact.
L
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:50

Bonjour,

Et les dangereux Lebel mod 86 93 neutralisees? et qui maintenant sont en catégoris c avec licence ou permis de chasser? Sauf que lmaintenant neutra est  irréversible...
Les corps de grenades vide interdit etc etc..
Quelqu'un  pourrait il me donner des faits divers commis avec des Lebel, des velodogs , etc...
j'ai même vu un fusil Gras neutralisé en vente sur Naturabuy!!!
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:00

Les 86/93 sont en D2 totalement libres................................
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:10

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:23

143600 a écrit:
Oui.

Bonjour Laurent

De toute façon on à pas à se justifier...... On fait notre boulot puis c'est tout

Et on continuera a demander les certificats point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:09

Bonjour

Il y a un règlement, merci de le respecter.
Si vous avez l'arme, si vous l'avez acheté (et qu'il n'est pas arrivé) ou si vous projetez de l'acheter, merci de fournir le certificat de neutralisation (en accord avec la loi et les règles ici).
Bien sûr, impossible de fournir les certificats pour les autres armes.

Je tiens, à toute fin utile, a rappeler que le responsable de ce forum, c'est moi.
En cas de soucis avec les forces de l'ordre, je suis en première ligne. Les modérateurs ne font qu'appliquer mes demandes.

Réfléchissons quelques secondes : au vu de la menace terroriste, avec les lois sur les armes de + en + drastiques et les arrestations / saisies de collections d'armes de collectionneurs, pensez-vous réellement qu'on ne s’intéresse pas à ce genre de forum ?
Si votre réponse est oui, grand bien vous en fasse. Mais le règlement reste le même

Merci de votre compréhension

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
tatoo86
Caporal
Caporal
tatoo86


Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : Poitiers
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 04/02/2016

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:16

Bon, ben voila !!!
Désolé d'avoir mis un bazarre pareil ...
Peut-être que cela va avoir permis un dialogue ou des rappels utiles dans cette période comme le souligne MANSTEIN ?!
Lorsque j'ai demandé de l'aide pour dater l'objet à partir des photos, j'ai spécifié que l'arme était neutralisée mais j'ai oublié qu'il était impératif de poser la copie du document de neutra pour la mettre avec les photos récupérées. Je tiens à préciser qu'en fait la vente était déjà formalisée depuis plus d'une semaine, que le certificat était visible avec les photos donc que le vendeur était totalement en règle avec la législation, que je n'avais pas encore reçu le colis et c'est pour ça que je n'avais pas encore le certificat.
La curiosité et l'impatience sont mauvaises conseillères, j'aurais du attendre, c'est d'accord.
Je ne détiens pas d'armes ne satisfaisant pas aux règles de neutralisation et ne veut pas en détenir.
Je suis :
TOTALEMENT en accord avec les règles établies sur le forum,
TOTALEMENT d'accord pour éviter toute dérive quant à la détention et la "publicité" d'armes en dehors des règles établies,
TOTALEMENT engagé à titre personnel dans la lutte contre tout commerce d'armes illégale,
TOTALEMENT d'accord pour que ce forum puisse montrer qu'il s'inscrit dans une démarche légale, pédagogique et historique.
Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:41

tatoo86 a écrit:
Bon, ben voila !!!
Désolé d'avoir mis un bazarre pareil ...
Peut-être que cela va avoir permis un dialogue ou des rappels utiles dans cette période comme le souligne MANSTEIN ?!
Lorsque j'ai demandé de l'aide pour dater l'objet  à partir des photos, j'ai spécifié que l'arme était neutralisée mais j'ai oublié qu'il était impératif de poser la copie du document de neutra pour la mettre avec les photos récupérées. Je tiens à préciser qu'en fait la vente était déjà formalisée depuis plus d'une semaine, que le certificat était visible avec les photos donc que le vendeur était totalement en règle avec la législation, que je n'avais pas encore reçu le colis et c'est pour ça que je n'avais pas encore le certificat.
La curiosité et l'impatience sont mauvaises conseillères, j'aurais du attendre, c'est d'accord.
Je ne détiens pas d'armes ne satisfaisant pas aux règles de neutralisation et ne veut pas en détenir.
Je suis :
TOTALEMENT en accord avec les règles établies sur le forum,
TOTALEMENT d'accord pour éviter toute dérive quant à la détention et la "publicité" d'armes en dehors des règles établies,
TOTALEMENT engagé à titre personnel dans la lutte contre tout commerce d'armes illégale,
TOTALEMENT d'accord pour que ce forum puisse montrer qu'il s'inscrit dans une démarche légale, pédagogique et historique.
Désolé ...

Aucun problème Smile
Tu as juste oublié de mettre le certificat mais tu t'es rattrapé
Donc aucun soucis sur ce poste, je postais pour rappeler les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:49

Faudra penser aux "grenades" aussi .....pas de neutra pour ces ustenciles donc out des fora ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C96 mais encore ??? Empty
MessageSujet: Re: C96 mais encore ???   C96 mais encore ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C96 mais encore ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce que c'est ????
» 0,01 % d'une vieille collection Lorraine ... EPISODE 2
» 14e BCA mais où ?
» Kvk...oui mais...
» Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: