le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 album photo du 2eme chasseur en 1901

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

album photo du 2eme chasseur en 1901 Empty
MessageSujet: album photo du 2eme chasseur en 1901   album photo du 2eme chasseur en 1901 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:55

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais sinon, merci aux modos de la replacer.

J'ai récupéré un album photo familial daté de 1901 qui avait été remis à un ancêtre lors de son départ en retraite du 2eme chasseur à Pontivy.
Les photos représentent des personnes du 2eme escadron et parfois leur famille. Bon nombre d'entre-elles sont nominatives.

Ces photos étant privées et nominatives, je ne les mets pas directement en ligne. Cependant si des personnes sont intéressées dans le cadre d'une recherche particulière (nominative ou spécifique de ce régiment), je peux en transmettre certaines.

Je peux envoyé en mp la liste des personnes présente dans l'album.

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Major
Major



Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/09/2008

album photo du 2eme chasseur en 1901 Empty
MessageSujet: Re: album photo du 2eme chasseur en 1901   album photo du 2eme chasseur en 1901 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:43

Bonjour,

C'est le quartier Clisson qui a accueilli 660 hommes et 700 chevaux à partir de 1811.
La ville s'appelait Napoléonville.
Intéressante à visiter. Le quartier abrite actuellement, il me semble, un escadron de gendarmerie.

Cdlt
PLD
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

album photo du 2eme chasseur en 1901 Empty
MessageSujet: Re: album photo du 2eme chasseur en 1901   album photo du 2eme chasseur en 1901 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:07

Merci pour cette info. Il y a quelques photos de groupe devant des bâtiments mais je pense que cela a beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album photo du 2eme chasseur en 1901 Empty
MessageSujet: Re: album photo du 2eme chasseur en 1901   album photo du 2eme chasseur en 1901 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album photo du 2eme chasseur en 1901
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album photo du 2eme regiment de spahi algérien en Allemagne et guerre d'Algérie.
» album Photo 14/18
»  Identification photo album photo ww1
» Album photo US WW1
» Album photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: