le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Partager | 

Journal de la declaration de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journal de la declaration de la guerre   Jeu 3 Juil 2008 - 17:10

Bonjour

je tenais a vous faire profiter de cette trouvaille qu'un ami allait jeter il y a de cela quelques annees car celui ci n'etait interesse que par le 14/18.
Je sais ce nest pas grand chose mais cela reste toujours une piece interressante
Journal du 4 septembre 1939

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de la declaration de la guerre   Jeu 3 Juil 2008 - 17:16

Salut

Beau journal encore bien conservé et propre heuresement que tu la sauvé de la disparition Razz surtout qu'en plus il annonce l'entré en guerre de la france cyclops

chris bounce
Sylvie
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Journal de la declaration de la guerre   Ven 4 Juil 2008 - 13:56

Salut djidjou, superbe pièce, très bien conservée pour son age.
A garder précieusement Wink
hicham
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Journal de la declaration de la guerre   Ven 4 Juil 2008 - 14:12

bonjour tout le monde j'ai moi meme en ma possesion un journal de 1947 et des copies de journaux allant de 1939 à1945 en parcourant les grandes batailles du dernier conflit mondial quelles est la valeur siouplait ?

PS:bon aniv astm82

mici
cherbourg
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Journal de la declaration de la guerre   Sam 23 Juil 2011 - 14:19

Bonjour,

Et dire que cette déclaration faisait suite à l'envahissemnt de la Pologne par l'Allemagne et la Russie.

Curieux que les Anglais et Français n'aient pas déclarés la guerre aussi à la Russie.

Comme quoi, deux poids, deux mesures..............................................et cela n'a pas changé en France....................................voyez la Lybie, La Syrie et autres pays Africains comme d'Orient.

Klaus Von Othioten
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Journal de la declaration de la guerre   Sam 23 Juil 2011 - 15:00

Salut.

L'Urss n'entre en Pologne que le 17 Septembre. Le 1er, seule l'Allemagne fait un acte de guerre. De plus, la tendance à l'époque n'est pas la guerre à outrance, car (pour simplifier) la Première guerre mondiale n'est pas si loin.
La déclaration arrive car la France et le Royaume uni ont un traité d'assistance à la Pologne, et refusent de voir se renouveller les Sudètes,etc... De plus, les hésitations sont grandes.

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu déterre ce post. Ton intervention n'apporte rien au sujet, si ce n'est une ébauche de débat politique, qui n'a rien à voir avec le forum.

Les déterrages qui n'apportent rien seront supprimés, je te rappelle.
http://www.passionmilitaria.com/t31393-attention-au-deterrage-de-topique

Comme un peu de pub ne nuit pas :

2ème version toute récente de mon tuto pour lire les Wehrpass ! study
http://www.fufox.net/?d=C429B2DAEE43

Journal de la declaration de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1