le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1820
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:10

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cet insigne qui me semble très intéressant historiquement parlant, il est en route et pour le moment je n'ai que cette photo.....
Cependant, j'ai déjà fait quelques recherches malgré le peu d'informations sur le net, il s'agirait d'un "groupuscule" antisémite: ALLJUDA ???....
Le blason du sommet correspondrait à quelle ville d'après vous?
Je suis preneur de toutes informations sur le sujet!
Par avance merci pour votre aide  insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 627455

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 930355DSC04452
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:15

Salut,
L'inscription:
"combat et mort a toi, juiverie internationale(Alljuda)".
Insigne antisémite qui utilisée une phrase des milieux nationales.
Pour l'insigne l'origine n'est pas connue.
On propose "Julius Streicher",mais le blason ne correspond pas a la région de Franken ni a la
ville de Nueremberg,les fiefs de Streicher.
Une autre direction est l'Autriche,mais la il faut trouver la ville correspondant au blason.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1820
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:45

Salut BMC,

Merci pour cette réponse rapide que j'attendais avec impatience Very Happy
Pour le moment j'en suis au même niveau de recherche que toi, la clé du mystère devrait résider dans le blason de la ville, mais pas facile à trouver!!!!
peut on estimer ce genre d'insigne?
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:09

bizarre de choisir le serpent tout de même ? ça n'a aucun rapport avec la religion Juive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1820
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:23

Je crois qu'il faut voir le serpent comme la caricature idéologique qu'avaient les nazis des juifs à l'époque: une "bête" fourbe, répugnante, la représentation du mal etc.....
En ce moment je suis en plein "délire" héraldique pour essayer de trouver à quoi correspond ce blason: une couronne de trois tours= ville libre
croix solaire= côté mystique, les anciennes religions, croyances....
4 points= les points cardinaux
Voilà pour le moment où j'en suis geek insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 74919
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:26

re,
Le serpent depuis Adam et Eve représente chaque personne qui est "faux".
Le serpent avec la main qui l'ecrasse était le dessin sur le enveloppe pour 24 dessins "Juden stellen sich vor"(les juifs se présentent) du dessinateur du "Stuermer"(sous direction de J.Streicher) Fips de 1934.
La ville est la ville de Muelheim sur le Ruhr,qui porte ces armoires entre 1925 et 1937.
Alors on peut dater l'insigne de 1935/37.
Par contre pour le moment aucun trace qui a porte cette insigne.

bmc


Dernière édition par bmc le Ven 25 Mar 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1820
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:39

Encore une fois merci BMC tu es "mon dieu vivant" un vrai puits de sciences!!!!!!!! insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 301937 insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 475779
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1820
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:03

Je rajoute que j'attends avec impatience de recevoir mon colis afin de voir s'il y a un marquage au dos? production de masse?
La qualité de fabrication semble être là, ce n'est pas un vulgaire "pins", mais pourquoi Muelheim, la lecture de son historique sur WIKI pendant la ww2 montre une relation certaine avec l'épuration des juifs mais pas plus qu'ailleurs à l'époque je suppose???
Peut-on imaginer cet insigne avec le blason d'une autre ville?
Le dessin de l'insigne calqué sur le dessin de la page de garde de la pochette à dessins ne doit pas être anodin, "cadeau bonux" pour les fidèles lecteurs, insigne de revers des personnels du journal???

J'arrête, ça fait beaucoup de questions pour ce soir mais c'est super intéressant insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 55429
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:27

Salut,
L'insigne existe seulement avec les armoires de Muelheim.
Sur le net je trouve que trois insignes comme cela a travers le monde.(avec moins des explications
que sur cette post).
Sur WAF il a une demande depuis 2007 concernant l'origine du insigne.Toujours sans réponse.
A priori au verso est seulement marque "gesetzlich Geschuetzt",protégé par la loi,un brevet qui
protégé seulement pour 2/3 ans(qui indique que c'est un produit conçue comme éphémère).
Un insigne identique était en vente dans une maison de vente allemande quelque temps deçà
pour 200 euros.

A défaut de la documentation une réflexion personnelle.
L'insigne tombe dans le début de la "germanisation" de la économie allemande.(transfert des commerces juifs aux allemands), économie qui se libéré de la influence de "Alljuda"(après la dialectique d'époque). Dans cet sens l'insigne est plutôt un pin de supporter du combat antisémite émis en direction des gens qui ne sont pas dans la NSDAP,mais sont "sensibles" a les mesures
de la germanisation. (un membre de la Partie ou SA/SS na pas besoin cet insigne pour que tout le monde sait que il supporte le combat antisémite).

L'insigne est fabrique sur ordre de la ville ou un organisme attaché(chambre de commerce etc.)
car il présenté que les armoires de la ville sans une relation direct avec la NSDAP(croix gammé)
Une association privé est a exclure pour moi,car en 1935 ils étant tout "mise au pas" et absorbes
par les organisations de la partie.
La ville de Muelheim est depuis 1933 tenue par la NSDAP et a apparemment les moyens pour faire
fabriquer les insignes de propagande a cette époque,(il existe un insigne du Reichsparteitag 1937 a Nuremberg pour les participants en provenance de Muelheim,insigne aux moins aussi inhabituelle) Mémé que cet insigne commemorative du Parteitag est pour les membres de la partie, un "sponsor" qui financé cet insigne est hautement probable car cet insigne pour les autres villes n'existe pas de ma connaissance.

C'est pas surprenante que la municipalité de Muelheim peut financer les insignes de propagande de qualité,car les entreprisses Stinnes et surtout Thyssen on leur siégé a Muelheim.
Surtout Thyssen est connue pour avoir au début des années trente subventionné la NSDAP avec les millions des Marks.
Alors subventionner la ville pour que elle peut faire fabriquer et dispatcher les insigne qui reflètent la "ligne" du moment(et gagner les "points" auprès les potentats locales de la NSDAP) ne me semble pas illogique.
Surtout quand les deux insignes connues pour être dispatches a Muelheim tombent dans les années 35/37 et que a compter 1938 Thyssen prend les distances avec la NSDAP et finit mémé au KZ.

bmc


Dernière édition par bmc le Ven 25 Mar 2016 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1820
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:44

Salut bmc,

Je suis arrivé à la même conclusion que toi concernant le nombre d'insignes: 1 WAF, 1 Militaria fundforum, 1 sur le site germanpropaganda....

Je voyais également cet insigne comme étant destiné à des personnes non engagées dans une organisation quelconque, SA, SS...
Pour le citoyen "lambda" qui veut quand même montrer qu'il est de tout coeur avec la grande "idée"!
Le fait qu'il ne soit protégé que 2,3 ans expliquerait en partie la rareté ainsi que l'obligation faite par les américains à la fin de la guerre de leur remettre pour destruction toutes les publications et objets prônant l'antisémitisme.
Je crois qu'on a fait le tour de la question, encore un grand merci à toi pour le partage de toutes ces informations
insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 301937 insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" 627455
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6021
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:31

Merci pour ce post interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty
MessageSujet: Re: insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"   insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne inscription "Kampf und Tod dir Alljuda"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne avec l'inscription V.N
» Insigne Armée de l'Air, inscription TLT
» MILLS N°5, MEIN KAMPF, livret milit, insigne.
» IDENTIFICATION INSIGNE Aigle Épée Inscription Arabe Augis Lyon
» du « kämpf »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: