le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chope de réserviste allemande - grand bi -curiosité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lardot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Thème de collection : Un peu de tout
Date d'inscription : 15/03/2016

Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité Empty
MessageSujet: Chope de réserviste allemande - grand bi -curiosité   Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:33

Bonjour. J'ai acheté récemment une chope de réserviste en porcelaine très spéciale. Son décor est polychrome et représente un civil moustachu sur un grand bi. A sa gauche il y a le drapeau allemand et à sa droite l'inscription "All heil !"et "L 1/2". Le cul est marqué je pense "FDC" et il y a une autre inscription difficile à déchiffrer (on dirait des lettres et chiffres en majuscule (et le signe "/" ?). Le couvercle en étain est richement décoré : il y a la représentation d'un moustachu sur un grand tricycle et la prise est en forme de cycliste portant un casque (de cycliste) sur un grand bi également. Le grand bi ayant été inventé en 1871 et le grand tricycle également pendant cette période je m'interroge sur sa date et sa valeur. Grand merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Lardot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Thème de collection : Un peu de tout
Date d'inscription : 15/03/2016

Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité Empty
MessageSujet: Re: Chope de réserviste allemande - grand bi -curiosité   Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:36

Je voudrais poster des photos. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3524
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité Empty
MessageSujet: Re: Chope de réserviste allemande - grand bi -curiosité   Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:54

Bonsoir,

Pour poster une photo dans les options que tu peux ajouter à tes messages tu clique sur "héberger une image" puis tu sélectionne la photo que tu désir sur ton pc (pense à la mettre en format : forum) ensuite tu fais copier son lien et tu clique sur "insérer une image" et dans URL tu colle le lien.

Et voilà le tour est joué ! fait une prévisualisation de ton message avant de l'envoyer pour t'assurer que on voit bien la photo en direct.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité Empty
MessageSujet: Re: Chope de réserviste allemande - grand bi -curiosité   Chope de réserviste allemande -  grand bi -curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chope de réserviste allemande - grand bi -curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chope de reserviste
» chope reserviste ALLEMAND ???????
» Chope de reserviste
» chope de réserviste
» Chope de reserviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: