le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Revolver de poche identification/estimation

Aller en bas 
+4
curly red ryder
gth94
baiobeb67
Neyo
8 participants
AuteurMessage
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:56

Bonsoir,

J'ai ce petit revolver de poche dont je ne connais au final pas grand chose d'ou ce post vous vous en doutez Smile
Voilà si quelqu'un peut me renseigner sur celui-ci et sur sa valeur ça serait super Smile
je suppose juste que c'est un revolver pour postier d'après ce que j'ai cru comprendre Smile

Voici les photos:
numéroté 707 sous le barillet
Fonctionnel pour tous ces éléments canon non bouché.

Revolver de poche identification/estimation  20160313

Revolver de poche identification/estimation  20160314

Revolver de poche identification/estimation  20160312

Revolver de poche identification/estimation  20160310

Revolver de poche identification/estimation  20160311

Même si libre de détention pour une personne majeur j'ai néanmoins demandé l'autorisation tout est en règle Smile
Merci d'avance pour les futurs réponses Very Happy

Cordialement
Neyo
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:33

Bonjour,
C'est un pistolet de type Bull Dog, 5 coups à percussion centrale, calibre 320 ou 380 poudre noire.
On perçoit une ancienne finition nickelée. Probable fabrication belge fin 19ème début 20ème.
Usage civil uniquement, pas militaire, et pas que pour les facteurs pour se protéger des chiens errants.
En l'état, la valeur est quasi nulle, désolé.

Cdlt,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 0:21

Bonjour,

Merci pour ces informations c'est super Smile
Ne soyez pas désolé au moins je suis fixé Wink
Encore merci Stéph Smile

Cordialement
Neyo
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:40

Bonjour
Pas mieux que Baïobeb67 !
La valeur de ce petit revolver en très bon état, avec de beaux marquages, tourne entre 50 et 100€, donc ici, vu les dégâts, je vous laisse juge !
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:41

Bonjour, quand même dommage de manger une autorisation pour un révolver en catégorie D2 (libre) et de plus en très mauvais état....
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:04

bonjour
la baguette d'extraction des cartouches est beaucoup trop longue !!
certainement remplacée
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:36

Bonjour,

Merci à vous tous je m'attendais pas à grand chose j'ai bien fait Smile
Quant au fait de demander l'autorisation même si D2 c'est tout simplement que les armes c'est pas mon domaine je voulais seulement être sûr de ne pas faire d'erreur en le postant Smile

Cordialement.
Neyo
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 883
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:29

Citation :
C'est un pistolet de type Bull Dog,

Revolver, pas pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:29

Bonsoir Roro,
techniquement un revolver est une forme de pistolet à approvisionnement rotatif, alors qu'appeler "revolver" un pistolet est une hérésie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:15

salut neyo , j ai encore celui de mon arrière grand père , il l avait dans les années 1920 pour se protéger sur les voies , il travaillait au chemin de fer , je suis aller au bureau de police avec , je ne doit rien faire car il est en vente libre , pas besoin d autorisation ni quoi que se soi...voici les photos : Revolver de poche identification/estimation   border=p://i84.servimg.com/u/f84/19/24/80/83/00312.jpg" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:16

[quote="para commando 12 ème"]salut neyo , j ai encore celui de mon arrière grand père , il l avait dans les années 1920 pour se protéger sur les voies , il travaillait au chemin de fer , je suis aller au bureau de police avec , je ne doit rien faire car il est en vente libre , pas besoin d autorisation ni quoi que se soi...voici les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:17

Revolver de poche identification/estimation  00313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:17

Revolver de poche identification/estimation  00414
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:39

Bonsoir Para commando 12 ème Smile

Merci beaucoup pour votre commentaire. Au final n'importe qui pouvait ce balader avec ceci si je comprend bien Smile le point positif sur le votre c'est qu'il est de famille ça lui donne une certaine valeur Smile
Tant mieux pour les autorisations car ce n'est pas évident toutes ces lignes de lois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:58

re , méme si il est en vente libre , je n irais pas faire mes courses avec Revolver de poche identification/estimation  437665 ...en effet les lois des fois sont bizarres..
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:21

Bonjour.
Un petit plus,qui semble avoir échappé aux yeux exercés,cet arme a un barillet monté sur fléau,ce qui permet de le basculer pour le chargement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:31

@ para commando :
Le votre est à broche, donc de conception plus ancienne.
Par contre il mériterait réellement un petit entretien pour qu'il se conserve dans de bonnes conditions, surtout si c'est un objet de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:42

Bonjour,

Merci à vous Richelieu Smile

Neyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:20

Pour gth94...il est comme ça depuis que je l ai reçu , donc il ne rouille pas plus car il est mis dans une vitrine bien au sec...J y ai déjà pensé à le frotter correctement , mais l avoir tout brillant c est comme en avoir en nouveau donc ça fera partir son histoire....Evidemment si je vois qu il rouille plus , à ce moment je prendrais les précautions pour... Revolver de poche identification/estimation  475779
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:46

En effet .. ne pas gaspiller une autorisation pour ça , c 'est une détention libre de type D2  et presque en état d’épave ..
Gardes ton Autorisation au Chaud

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyo
Colonel
Colonel
Neyo


Nombre de messages : 811
Age : 26
Localisation : Somme
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:21

Bonsoir enzmatt

Merci du conseil Smile plus cas l'entretenir pour ne pas qu'il devienne justement épave Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver de poche identification/estimation  Empty
MessageSujet: Re: Revolver de poche identification/estimation    Revolver de poche identification/estimation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver de poche identification/estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification / estimation 2 revolver MAS
» Identification et estimation fusil-revolver.
» Identification et estimation révolver GALAND
» demande d identification et d estimation de holster web revolver
» Identification et estimation revolver à broche 12mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: